Le comptoir des expats'

Répondre
Foliana

@Clouzy Perso quand j'étais à Montréal c'était surtout les paquets de biscuits ou les bonbons introuvables au Canada qui faisaient ma joie. Parfois un accessoire de mode comme un type de pantalon ou un gilet. La mode n'est pas la même. Les produits de beauté aussi, surtout s'ils sont de marque, peuvent être très sympa à avoir. Il y a une grande gamme au Canada mais les prix sont ... différents XD
Ne pas citer - Merci.
Tilida

@Clouzy pour moi la nourriture c'est le nerf de la guerre en terme de trucs qui peuvent manquer.

Quand j'étais aux US c'était surtout autour du fromage/charcuterie mais ça s'envoie pas bien (et pour les états unis les trucs qui me faisaient vraiment envie était illégaux).
Mais il y avait aussi le thé (pas top, surtout en terme de thés parfumés) et les biscuits qui sont différents ou coûtent une blinde pour les français (mon péché mignon c'est les pims et les palets bretons, ils aiment peut être ce genre de chose aussi).

Si ils ont des magazines qu'ils aimaient lire aussi ça peut être une idée.
A Kane

@Clouzy  ici aussi ce qui nous manque le plus c'est la bouffe! Si c'est l'hiver là où tu envoies, tu peux tenter le fromage si il est sous vide, mes parents ont fait ça l'an passé, le paquet s'est perdu 3 semaines parce que La Poste, et tout est arrivé encore nickel (c'était que des fromages à pâte dure et j'imagine que les entrepôts de La Poste sont pas chauffés donc ils ont fait 3 semaines au frigo au final). Sinon si tu sais qu'il y a des petits trucs qu'ils aiment utiliser en cuisine/au quotidien et qui ne se trouvent pas facilement: je ramène toujours du vinaigre de vin rouge parce que celui qu'on trouve ici est cher et pas bon, des sauces piments qui se trouvent difficilement, des tisanes de marques qui n'existent pas ici, etc. et mes parents amènent systématiquement depuis des années à des amis dans un autre pays des épices à salade et un vinaigre aux herbes qu'ils ne trouvent pas chez eux. C'est tout con, mais chaque fois que j'utilise ces trucs j'ai l'impression d'être un peu à la maison.
How do you want to do this?
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clouzy ici aussi ce qui me manque le plus c'est certaines nourritures (big un pour le beurre salé et les cornichons, on en trouve ici aussi, mais c'est vraiment pas aussi bon...) et aussi certains produits du quotidien/ de beauté. Genre, s'ils sont pas expats depuis toujours, ils ont peut etre une routine française qu'ils ne peuvent pas continuer là où ils sont par manque de produits (moi par exemple, j'ai mon dentifrice préféré et je n'en trouve pas d'aussi bien ici, donc je fais des stocks quand je rentre) mais du coup ça implique de leur demander... Sinon, effectivement, livres/magazines/musique tout ce qui est très franco-français et donc pas (ou peu) importé à l'étranger.
Clouzy

Super, merci pour vos retours, ça me donne déjà pas mal de pistes :puppyeyes:
Irime

@Tilida ma mère m'envoie systématiquement un ou deux colis par an avec du fromage et de la charcuterie depuis que j'ai quitté la France (ça fait 9 ans) et ça passe très bien. Il faut juste que ce soit emballé sous vide. Je les reçois sans souci aux US.
Quand je rentre je rachète des crèmes hydratantes parce que j'aime bien celles de Laroche Posay mais elles coûtent une blinde ici. Et des trucs qui se font pas culturellement mais que j'aime bien avoir : genre j'ai ramené des gants de toilette et un ouvre-boîte (ici ils ont que ceux à manivelle et j'aimais pas).

@Clouzy regarde sur internet/facebook/autres médias sociaux s'il y a des groupes d'expats dans le même pays que tes potes, tu y trouveras sûrement des choses qui peuvent leur manquer.
Répondre