@Kurmad Je ne me souviens plus dans quel pays tu es mais bon courage

. Ici l'accès à de l'eau de bonne qualité (voire à l'eau tout court dans certains quartiers) est aussi un problème, j'en souffre très peu parce que j'ai une cuve d'eau mais pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent, soit l'immense majorité des locaux, c'est difficile à gérer.
Je voulais vous demander, comment vous gérez les fêtes de fin d'année ?
Ça fait un peu plus de deux ans que je suis ici, ça va être mon troisième Noël sur place. La première année je suis rentrée en France, ça m'a fait plaisir de voir ma famille et on a passé des bons moments. L'année dernière je suis partie en vacances dans un pays limitrophe avec mon copain, c'était bien aussi. Mais cette année je suis partagée... J'ai un bébé qui aura trois mois à Noël, il a fait le trajet France / ici à un mois. Il a été super cool mais ça reste un voyage assez fatiguant (6h de vol de nuit pour Paris mais il faut une bonne demi journée en plus pour arriver chez mes parents) et je sais pas si j'ai envie de me l'imposer une nouvelle fois, sans compter que les billets sont assez chers et que ce serait plus raisonnable d'économiser cet argent.
D'un autre côté mon copain va travailler pendant cette période, il a épuisé ses congés annuels. Et il est musulman donc il n'a pas spécialement pour habitude de fêter Noël... Mes potes seront aussi presque tous en vacances en France ou à l'étranger. Du coup j'ai peur de me taper un gros coup de blues si on ne fait rien ou presque et que je me retrouve la majorité du temps seule avec le bébé. Pour celleux qui sont déjà restés dans leur pays sans grosses célébrations de fin d'année, vous l'avez bien vécu ?