J'inaugure donc cette nouvelle section histoire de causer expatriation. Tu es déjà parti.e ? Tu prépares le départ ? Tu te bats avec les démarches d'immigration de ton nouveau pays et tu as besoin de vider ton sac ? Tu veux rentrer ? Tu es en manque de fromage/pain/autre produit phare de la gastronomie française pas toujours trouvable à l'étranger ? Tu veux savoir si d'autres habitant.e.s du Terrier sont au même endroit que toi ?
Raconte-nous donc tout ça ici !
Pour ma part, expatrié.e depuis 2020 au Québec, avec une arrivée assez difficile en pleine pandémie, j'ai survécu à mon premier hiver canadien (même si tout le monde me dit que c'était pas un vrai hiver
 ), et je commence à explorer un peu le pays avec le retour des beaux jours. Je suis partie seule, avec un permis de travail de deux ans, et la question de combien de temps je reste, est ce que je prolonge un peu plus que juste deux ans (et est ce que je me lance dans la galère des papiers ici..),...commence à se poser.
 ), et je commence à explorer un peu le pays avec le retour des beaux jours. Je suis partie seule, avec un permis de travail de deux ans, et la question de combien de temps je reste, est ce que je prolonge un peu plus que juste deux ans (et est ce que je me lance dans la galère des papiers ici..),...commence à se poser. Ciné club
 Ciné club 

. Est-ce que tu es bien entourée sur place? Tu vas devoir rentrer en France ou tu peux/veux rester là-bas?
 . Est-ce que tu es bien entourée sur place? Tu vas devoir rentrer en France ou tu peux/veux rester là-bas?

moi aussi je suis en Italie
  moi aussi je suis en Italie  ). Je suis d'accord avec toi, les salaires sont faibles et précaires, mais je trouve la vie ici vraiment agréable !
 ). Je suis d'accord avec toi, les salaires sont faibles et précaires, mais je trouve la vie ici vraiment agréable !