Le comptoir des expats'

Répondre
Avatar du membre
Irime

Ooooh félicitations @Anais_ ! :dowant:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Anais_ super!!
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Yeah, félicitations @Anais_ :cheer:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Anais_

Merci beaucoup @Irime
@Camy et @Poussine :happy:
Avatar du membre
Tilida

@Anais_ bon du coup je viens poser mes valises ici, ça va faire deux semaines qu'on est en Irlande. On a trouvé un appart et emmenagé en moins de 5 jours, j'ai repris le boulot.
Ca avance pas fort au boulot, on me parle de pleins de travail, on me dit que je vais être trés trés occupée, mais pour le moment, j'ai pas grand chose à faire. C'est pas plus mal, j'ai le temps de m'occuper des démarches etc
Avatar du membre
Anais_

Cool @Tilida, comment tu te sens? Tes premières impressions hors travail sont positives? Bonne installation en tout cas, et bonne découverte de ton environnement !
Avatar du membre
Tilida

@Anais_ c'est un retour, j'y ai habité 5 ans et rencontrer mon mari.
J'ai un peu l'impression de rentrer chez moi, c'est chouette. On a pas encore tout a fait repris nos marques, surtout que mon mari a pas encore repris le boulot, mais sinon c'est quand même très familier, et plutôt facile.

Notre plus gros souhait pour le moment c'est que ça dure, et qu'on ai pass besoin de re-demenager avant au moins 2 ans :worthy:
Avatar du membre
Anais_

Ah oui, vu comme ça tu m'étonnes :) 
Welcome home, alors ;)
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello comme je te comprends, je me souviens du truc quand j'ai fait ma demande de résidence permanente au Canada, le truc ou on te demande, tes adresses, tes boulots, et mêmes tes ex des 10 dernières années, perso ça m'a fait des nœuds dans le cerveau mais par contre ici, pas besoin de preuve papier, ils te croient sur parole. Mais du coup je suis curieuse, et t'es pas obligée de me répondre, c'est sûrement indiscret mais si c'est pas l'immigration, est-ce qu'on te demande tout ça pour un boulot ?

J'en profites pour propager la grande nouvelle, ma demande de résidence permanente est acceptée, je devrais recevoir ma carte sous peu :cheer:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour la résidence, j'ai fait une demande de regroupement familial (mon conjoint étant canadien) et donc ça a mis une dizaine de mois, et je pense que ça a pris plus de temps à cause de la covid. Perso, je vais attendre un peu pour demander la citoyenneté car pareil que toi, la flemme, surtout après le dossier de résidence et en plus ici faut faire allégeance à la reine après et tout  :fear:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello oui plutôt! Pour la citoyenneté française c'est à vérifier mais il me semble que la paperasse est plus facile avant les 3 ans de l'enfant, moi j'ai tout fait direct car je savais que je le ferais jamais sinon!

Et d'ailleurs je me pose une question, on va en France en décembre et je vais voyager seule avec mon fils à l'aller et au retour, il porte nos deux noms mais j'ai un passeport français et lui canadien, quelqu'un sait si j'ai besoin d'autres documents que nos passeports pour voyager seule avec lui ?
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Tilida

En France ils recommandent aussi de prendre le carnet de famille aussi si les noms sont différents, ma soeur avait eu le soucis quand elle était venu avec ses enfants me voir en Irlande.

En parlant administration; je désespere de pouvoir aller a l'ambassade de Dublin, c'est sur rdv, les créneaux sont ouverts 7jours à l'avance, a 23h. Moi je dors a cette heure la; je suis restée réveillée cette semaine; ça marchait pas sur téléphone, le temps que je remonte pour allumer mon ordi, il était 23h08 et il n'y avait rien de dispo. Ca fait 3 semaines que je vérifie le site régulierement; c'est quand même fou que ce soit si bouché, c'est pire qu'un concert d'Ed Sheeran cette affaire.

Du coup c'est bien mon certificat de mariage approche des 3 mois, je vais devoir faire une demande d'extrait de naissance juste parce qu'ils sont pas fichu de s'adapter à la demande...
Avatar du membre
Alaska

Bonjour :hello:
Je passe une tête par ici pour poser une question déménagement car c'est bon, c'est lancé, on part vivre au
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Mon compagnon y travaille depuis mai et il y vit 4 jours par semaine. J'ai enfin trouvé du boulot (équivalent à ce que je fais actuellement, je suis super contente :dowant: ). Je commence le 01/01 donc la fin de l'année va être intense !
Je cherche des recommandations de déménageurs qui seraient efficaces et pas trop cher pour un déménagement France-pays frontalier. Est-ce que certaines sont passées par des déménageurs et ont été satisfaites ? Merci d'avance :fleur:
Avatar du membre
Balsam

@Alaska Félicitations !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Alaska

@Balsam Merci pour ton retour ! :happy:
Avatar du membre
Irime

@Hello  j'ai pas fait de background check jusqu'à présent mais les papiers pour l'immigration omg :gonk: 
J'avais déménagé en moyenne deux fois par an sur les dix années précédentes :yawn:

Pour la citoyenneté, je suis pas sûre de vouloir à cause des impôts... et j'ai pas la foi de me lancer dans la paperasse.
Et quand tu parles de demande de nationalité... C'est juste la transcription de l'acte de naissance n'est-ce pas ? (d'ailleurs ils avaient fait une erreur sur celui de notre fille - mal orthographié mon nom pour changer - j'ai fait une demande de rectification mais ça a pris tellement de temps que j'ai oublié de vérifier s'ils l'avaient bien fait)

@Poussine on t'a demandé la liste de tes ex ? C'est une blague ?
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Irime oui ils me l'ont demandé et aussi celle de mon copain, car j'ai fait ma demande de résidence via le regroupement familial, et c'est peut être que dans ce cas qu'on demande la liste des ex, quoi qu'il me semble aussi l'avoir donné pour mon permis de travail :hesite:
Après c'est la liste des ex avec qui tu étais officiellement en couple, mais c'est vrai que ça fait bizarre...
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Shampoo
Bébétincelle
Bébétincelle

@Alaska pour un déménagement France Italie on est passé par T2M déménagement et on a été très satisfaits.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello  mais non ! c'est énorme :yawn: , si tu le fais, on veut la vidéo évidemment :happy:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Irime

@Hello ça perd pas de temps, t'es même pas arrivée dans la boîte qu'ils essaient de te vendre des produits dérivés ? :yawn: Ou bien c'est des trucs gratuit pour les nouvelles recrues ? 
J'ai tellement horreur de ce genre de questionnaires en vrai, ça me donne des frissons dans le dos. Tu m'embauches, ça te donne le droit d'avoir les infos liées à mon boulot uniquement. Et puis j'aime pas qu'on me fasse choisir entre des sushis et des tacos. 
Répondre