Le comptoir des expats'

Répondre
Avatar du membre
Rosesauvage

@Léona B. Alors j'ai demandé le U1 au pôle emploi allemand il y a 1 mois et demi et il est enfin envoyé. Je devrais le recevoir dans la semaine :coiffe: Par contre ça n'apparaît pas sur mon compte pôle emploi mais comme je ne suis pas passé par eux pour l'obtenir ça doit être bon.

Pour cette journée de boulot, je suis à 7mois de grossesse donc je vais faire une journée de babysitting mercredi, ce qui devrait fonctionner en passant par Pajemploi.
Mais ta visite de 20min ça va te compter comme un plein temps ? Vu qu'ils basent les indemnités sur cette unique journée est-ce que tu as choisi un boulot bien payé ? C'est très flou comme calcul je trouve... Tu sais combien tu vas toucher ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Madsou
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

Salut !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Aoife

@Madsou Présente  :dowant:
Avatar du membre
Suspiria

@Madsou moi aussi ! ça fait un peu plus de 5 ans déjà que j'y suis :)
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Madsou
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

@Aoife @Suspiria merci pour vos réponses, c'est chouette de voir qu'il y a quelques expats au Québec par ici ! Dans quelle ville vivez-vous et comment ça se passe pour vous depuis votre installation ?
Avatar du membre
Aoife

@Madsou Pour ma part je suis à Montréal !
Je suis ici depuis un peu plus de 3 ans maintenant, j'ai pas mal bougé avant de m'installer à Montréal (j'ai vécu à Québec et à Gaspé). C'était compliqué les premiers temps (clairement l'arrivée en pleine pandémie a pas aidé DU TOUT), j'ai mis plus de 2 ans à me faire un cercle social qui me corresponde et qui soit stable (bon faut dire aussi que je suis pas ultra douée pour ça, et que je télétravaille à temps plein). Globalement c'est chouette et j'y suis bien maintenant  :caprice:

Et toi ?
Avatar du membre
Suspiria

@Madsou Montréal-même de mon côté, dans le coin Villeray/Ahuntsic :happy: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et toi, où en es-tu dans ton parcours ? Cela fait combien de temps que tu es là ? 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Madsou
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

@Aoife @Suspiria

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Suspiria

@Madsou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Aoife

@Suspiria @Madsou Avec grand plaisir pour une rencontre, plutôt à partir de février pour moi (je suis en France ces jours ci, je suis rentrée pour le temps des fêtes), et je reviens à Montréal le 29 janvier  :caprice:  (Et un brunch, unverre ou une activité hivernale, tout me va, je mets juste un avertissement : je suis incapable de tenir sur des patins  :lunette: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Madsou
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

Oh oui ça serait vraiment chouette un brunch ou aller boire un coup ! Pour les activités hivernales il faudra que je checke ce qui me sera possible de faire, car je vais bientôt me faire opérer du genou et vais devoir être immobilisée pendant un moment le temps de ma convalescence. Donc comme toi @Aoife patiner n'est malheureusement pas une option pour moi - tant que je n'aurai pas eu mon opération faut que je fasse attention à ne pas me rompre mon 2e ligament croisé 😅 Je n'ai pas encore la date de ma chirurgie, mais ça devrait être pour fin janvier / début février je pense. Je vous tiendrai au courant lorsque je pourrai de nouveau me déplacer correctement pour qu'on puisse s'organiser une rencontre :) Mais en attendant si tu souhaites une brunch buddy @Suspiria je suis toujours down le week-end pour aller déguster des bonnes bénédictines et autres mets gras 😋

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Malyaa

@Füchsli J'habite à Utrecht !  :fleur: N'hésites pas à m'envoyer un message si tu veux!
Avatar du membre
Aoife

@Madsou @Suspiria Je suis de retour à Montréal ! Est ce qu'on essaie de s'organiser un truc un de ces jours alors (selon comment ça va de ton côté avec ton opération Madsou ?)  :taquin:
Avatar du membre
Suspiria

@Aoife @Madsou toujours down ! :) 
@Madsou désolée j'ai oublié de te répondre mais c'est noté pour les brunchs hinhin. :D 
Je suis occupée cette fin de semaine (je vais faire du patin au domaine de la forêt perdue!) mais à partir de la prochaine, je suis dispo ! 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Madsou
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique

@Aoife J'espère que ton retour s'est bien passé et que tu as bien pu profiter de ton séjour en France :)

@Suspiria Génial comme activité, ça fait un boutte que j'avais envie d'y aller et je voulais savoir si ça valait le coup, tu nous raconteras comment c'était :) Pourvu que malgré les températures qui ont remonté ces derniers jours il y aura quand même des bonnes conditions pour que tu puisses patiner.

Alors j'ai des news pour mon opération du genou, elle va avoir lieu ce mercredi 7 février ! Je n'ai pas encore trop de visibilité par rapport à mon état après l'opé, si je vais pouvoir au moins me déplacer en béquille ou si je vais devoir attendre quelques jours. Je reviendrai de nouveau avec un update dès que j'en sais plus :)
Avatar du membre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
J'ai reçu une offre d'emploi et je cherche à savoir si on va se galérer avec le salaire proposé ou pas :ninja:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Est-ce qu'il y a des belettes dans ce pays qui seraient disponibles pour échanger?
Avatar du membre
Malyaa

@Ilyane Tu peux m'envoyer un MP si tu veux, j'habite aux NL ! 
Avatar du membre
Aoife

@Madsou, j'espère que tu vas bien et que ton opération s'est bien passée !
Est ce que vous êtes toujours partante avec @Suspiria pour s'organiser quelque chose ?  :caprice:
Avatar du membre
Suspiria

@Aoife ouiiii ! 
Je viens de voir passer cet article justement : 
Des brunchs cabane à sucre «fancy » seront servis dans ce marché de Montréal
Si jamais ça vous tente, sinon un brunch classique ou quelque chose d'autre me va aussi :happy: 
Zombie shark with metal teeth
Avatar du membre
Aoife

@Suspiria Oh ça a l'air très cool ! Par contre la mention "premier arrivé/premier servi" et "pas de réservation possible" me fait un peu peur j'avoue  :fear: :shifty: ​​​​​​​
Répondre