Le comptoir des expats'

Répondre
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Hello !
Je ne le vois pas mentionner sur le lien que tu as partagé mais il semblerait qu'on ne puisse pas avoir le pass sanitaire français si on a eu deux doses mais de vaccins différents, ce qui est autorisé ici (genre une dose de pfizer et la deuxième de moderna). Voila je sais pas si cette info est véridique mais du coup ça peut valoir le coup de demander deux fois le même vaccin
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Anais_

Bonsoir chez vous :)
J'ai beaucoup sous-mariné par ici depuis mon départ d'Inde (ou mon "retour" en France si on veut).
Je suis en plein doute sur la suite... Je travaille principalement en contrat local ou en VSI (j'ai déjà fait un VI et il y a très, très peu de contrats d'expatriés dans ma branche)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Je cherche à continuer mais j'ai eu pas mal de déconvenues dans le passé, et je ne sais plus s'il faut avancer, chercher à s'installer durablement quelque part, me reconvertir, rester en France quelques temps ou définitivement, choisir un poste qui me retiendra après mes entretiens même s'il me plaît moyen... Ca devient compliqué. Je sais plus trop quoi faire de moi et je me sens un peu nulle maintenant.

Bref, chercher un job encore une fois, me dire que peut-être il faut se ranger et ne pas être dans un projet me sort beaucoup de ma zone de confort et c'est relou.
Ca vous arrive parfois aussi?
Avatar du membre
Gingerbraid

@Anais_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Anais_

@Gingerbraid merci pour ta réponse :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Irime

La pression monte, je sais qu’à l’aéroport pas de souci, maintenant, la sncf acceptera-t-elle mon papier de vaccination comme l’équivalent d’un pass sanitaire ?

@Anais_ je te comprends parfaitement, la précarité des emplois locaux (manque de vision à long terme puisque contrats et donc visas d’un an seulement, même si j’avais des revenus décents) était l’une des raisons de notre départ de Chine. Et c’était bien avant le Covid donc il n’y avait pas toutes ces incertitudes en plus. Bon courage !
Avatar du membre
Anais_

Bon courage @Irime pour tous les trajets et le pass sanitaire!
Merci pour le soutien en tout cas. Tu es où en ce moment? Je ne crois pas avoir suivi :nod:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Ugh ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Anais_

Mon dream job est apparu sur les plateformes d'emploi aujourd'hui ! C'est un poste en particulier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ça fait déjà trois années que je postule, les deux premières il y a eu une meilleure candidate après deux entretiens puis ils ont fusionné ce poste avec un autre. Je suis sûre que ce poste m'irait vraiment et je le surinvestis vachement, je sens la grosse désillusion arriver, ça promet.
Avatar du membre
Anais_

Pardon je DP... J'ai l'impression de monopoliser le topic avec mes jérémiades.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Anais_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
George-Canapé

Tout à fait @Camy ! @Anais_ si tu as besoin d'en parler plus en détail et si tu as des questions, tu peux me MP sans soucis ! :happy:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Anais_

Merci pour vos réponses à toutes les deux @George-Canapé et @Camy :fleur:
@George-Canapé je pense te MP si ça se confirme et que je n'arrive pas à avoir de nouvelles de l'autre boulot en vue! Je crois que tu es revenue cette année c'est bien ça ?
Avatar du membre
Kurmad

Salut, je rejoins la discussion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Techniquement je suis une immigrée (j'ai rejoint mon conjoint bi-national) mais je ne me reconnais pas vraiment dans ce terme, ni dans le terme expat que j'associe beaucoup à des clichés péjoratifs sur un mode de vie qui n'est pas le mien.

Je suis encore en train de chercher ma place ici, je suis déjà confrontée au problème des gens qui arrivent et qui repartent vite.
Les barrières de la langue, de la culture et des revenus sont vraiment marquées et rendent difficiles la création d'un réseau local. Avant d'arriver je ne mesurais pas du tout ça.

Je pense que je reviendrai ici pour prendre vos conseils expérimentés :taquin:.
Avatar du membre
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Bienvenue @Kurmad ! Magnifique pays dans lequel tu es !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Avatar du membre
Kurmad

@Asteraceae Alors si on a a peu près le même âge c'est probable que mon copain te connaisse car le monde francophone est tellement petit ici. Passe en mp si tu veux.
Avatar du membre
Anais_

J'ai passé mon entretien aujourd'hui pour le dream job... Si vous voulez m'envoyer de la magie, n'hésitez pas :)
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Anais_ on croise fort les doigts !
Avatar du membre
Anais_

Merci à tous.tes!
Avatar du membre
Gingerbraid

@Anais_ :supermad: plein de bonnes ondes !
Avatar du membre
Anais_

Je l'ai eu :egyptian: :dowant:
Merci tout le monde pour les bonnes ondes!
(J'ai l'impression de ne faire que raconter ma life sur ce topic n'hésitez pas à déterrer avec moi)
Répondre