Amitié : déceptions, conseils, etc.

Avatar du membre
Compote

Quand on est adulte, il est parfois difficile d'entretenir nos amitiés et d'en créer de nouvelles.
Échangeons donc sur cette thématique !
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Je viens de voir ce topic.
Je suis en plein dilemme d'envoyer un message de "rupture" à une personne que je pensais devenu mon amie.
Dès qu'on s'est rencontré j'ai su qu'on allait bien s'entendre, et en effet on s'entend super, on a beaucoup rigolé, beaucoup de logique similaire dans nos vie.
Mais je me rends compte que c'est toujours moi qui vais vers elle, avec le covid forcément on n'a pas pus se voir, et les seuls fois où je lui ai demandé et n'avais pas le temps. Et je n'aime pas sentir que je suis la seul à m'investir dans quelques choses, d'avoir la sensation qu'on a pas la même définition d'amitié.
Donc je suis en plein dilemme de lui envoyer un message pour clôturer tout, je sais que j'en ai besoin car j'aime quand les chapitres ont une fin, pour pouvoir passé sereinement à autre chose. Même si je sais que ça me fera mal de faire ça, car vraiment cette personne je l'aime beaucoup. Peut être je fondé trop d'espoir dans les nouvelles personnes que je rencontre, et que ces personnes sont juste content de rencontrer de nouvelles personnes mais se contente des ami.e.s qu'ils ont déjà et les autres c'est juste une chips à grignoter de temps en temps.
Bref faut que je me décide
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Juste__Maya

@Mira Je te souhaite du courage pour prendre ta décision. 
C'est pareil de mon coté, j'hésite à clôturer une relation amicale avec mes anciennes meilleures amies mais j'ai pas le courage.  :sad:
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

@Juste__Maya merci et plein de courage à toi aussi.
Limite je trouve ça plus compliquer de "rompre" avec un.e ami.e que d'un couple, ça me touche plus. Je pense que je vais me mettre une deadline pour prendre une décision, car sinon je sais que je ne vais pas le faire et que ça va resté a me préoccupé dans un coin de mon cerveau
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

édit supprimé
Modifié en dernier par MamzelleOups le lun. 20 déc. 13:21, modifié 1 fois.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

En ce moment j'ai l'impression que c'est moi l'amie en carton, je suis dans une période "sauvage ascendant ermite" (enfin "période", ça dure depuis des mois et j'ai toujours été assez asociale de toute façon :ninja: ) et le Covid a été un bon prétexte/excuse pour ne pas voir grand-monde à part mes très proches...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : j'ai réussi à me bouger le :cucul: à midi pour répondre à 2/3 messages, avantage : j'ai un peu moins l'impression d'être une amie en mousse, inconvénient : on m'a répondu tout de suite donc j'ai de nouveau des messages auxquels je dois répondre :lol: :ninja:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Illusions 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

DP, mais j'ai terminé un roman qui traite de la rupture amicale et qui peut parler à certaines personnes. Pas toujours simple car ça peut remuer des choses, mais j'ai bien aimé. Il s'agit de Sous le soleil de tes cheveux blonds d'Agathe Ruga.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Arya_13

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

:hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Je suis face à un dilemme éthique.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Epineuse

Parti
Modifié en dernier par Epineuse le mer. 20 mars 13:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Edité
Modifié en dernier par ODeray le lun. 08 janv. 11:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PtitePlume

J'ai eu une grosse altercation avec une "amie",
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Cette année, j'ai voulu ajouter les personnes que j'ai connues au camp d'été auquel je participe annuellement.

Sauf que maintenant que le contexte dans lequel on s'est connus est terminé, elles sont presque devenues des étrangères pour moi, je n'arrive même plus à faire le lien entre les personnes elles-mêmes et leur identité numérique.

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai déjà plusieurs fois voulu garder le contact dans des circonstances similaires, et à chaque fois, le contact s'est très vite perdu.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Besoin de poser ça là...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Juste__Maya

@Lemon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre