Il y a en ce moment un groupe d'amis avec lequel j'ai coupé les ponts au moins temporairement. Parce que je ne sais pas pourquoi, mais avec eux, j'ai souvent une envie viscérale de déverser toute la négativité qui est en moi, au point que l'un d'entre-eux m'a dit que j'étais la personne la plus négative qu'il connaissait, et je sens bien que ça met en péril notre amitié vu que ça conduit à des engueulade où parfois, tout le monde se ligue contre moi, parce que je ne vois qu'en ne voyant que le verre à moitié vide, j'empêche d'autres de le voir à moitié plein. Et honnêtement, je ne peux pas leur en vouloir, ça pompe l'énergie de fréquenter quelqu'un qui est négatif sur tout. J'ai donc décidé au moins temporairement de ne plus les voir pour ne pas que ça aille jusqu'à un point de rupture qui les fasse me mettre au ban.
On parle beaucoup des personnes toxiques, mais assez rarement des cas où on peut l'être soi-même, je trouve. Je pose donc la question: mon comportement est-il toxique ? Comment faire disparaître cette négativité, ou tout du moins ne plus la déverser sur autrui quand elle vient ?
Est-ce que je suis toxique ?
- Merlu
- Pronoms : il
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Salut
Déjà se poser la question je trouve que c'est positif.
D'une manière générale dans notre société quelqu'un qui voit toute en négatif ne sera pas bien perçu par ses pairs car " oh la la avec lui tout va toujours mal sa vie la société le monde "
Tu pourrais voir d'où vient cette negatitvite chercher d'où elle vient et au lieu de chercher les points négatifs dans une situation essayer de trouver du positif. J'avoue que dans certaines situations c'est très compliqué.
Pourquoi as tu envie de leur transmettre de la negatitvite ?
Déjà se poser la question je trouve que c'est positif.
D'une manière générale dans notre société quelqu'un qui voit toute en négatif ne sera pas bien perçu par ses pairs car " oh la la avec lui tout va toujours mal sa vie la société le monde "
Tu pourrais voir d'où vient cette negatitvite chercher d'où elle vient et au lieu de chercher les points négatifs dans une situation essayer de trouver du positif. J'avoue que dans certaines situations c'est très compliqué.
Pourquoi as tu envie de leur transmettre de la negatitvite ?