Amitié : déceptions, conseils, etc.

Louisiana

Salut ! 
Je voulais partager un peu mes questionnements sur l'amitié mais je rebondis d'abord sur vos messages, certains font échos avec des choses que je vis/j'ai vécu !

@Lagertha
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Gingerbraid 

@Ggogouma
Ggogouma

J'ai un peu tardé à répondre mais @Bernie c'est un peu rassurant, j'espère que ça arrivera aussi.

@Louisiana

@Kroustille Ah ça me tue tout ça. C'était si compliqué de t'envoyer un petit message pour dire "j'ai lu et je reviens vers toi, ne t'inquiètes pas"? pourquoi les gens ne prennent jamais le temps de le faire alors qu'en face on est en PLS ! Mais tant mieux si ça va du coup !

Octavienne

Je n'aime pas être la personne pas sympa...
Marinouche

@Octavienne 

Yooni
Pronoms : Elle

Et sinon @Octavienne 
~ If you don't know, don't worry ~
Octavienne

@Marinouche @Yooni 
voiesansissue

Merci de ne pas citer les spoilers.

Ggogouma

@voiesansissue

voiesansissue

@Ggogouma 

Ggogouma

@voiesansissue
Kurmad

@voiesansissue
Indiana

@Kurmad Je suis comme toi, je suis notamment particulièrement nulle pour donner des nouvelles régulièrement/garder le lien, je fais plus d'efforts maintenant, et franchement les réseaux sociaux aident bien, des fois je me contente d'un "j'aime", des fois j'en profite pour rebondir et envoyer un petit message, mais franchement j'ai du mal au quotidien, je suis du genre toujours occupée/débordée aussi.

Le truc sur lequel je fais plus d'efforts par contre c'est pour essayer de se voir régulièrement, je reconnais être peu proposante mais dès que l'idée ou l'invitation est lancé j'aide à organiser si possible et surtout je viens, malgré parfois des conditions difficile (genre je suis la seule à l'autre bout du pays/sans tgv direct, ben je fais mes 2x 7 heures de train/voitures sur le week-end). Et quand on se voit, effectivement c'est comme si on s'était quitté la semaine d'avant (avec quelques mises à jour du type changement de boulot bébé en route etc maintenant ^^ mais on se rattrape très vite !)

Mais ce qui aide sûrement aussi, c'est qu'on fonctionne un peu toutes comme ça, on a fait les mêmes études, on a des boulots plus ou moins prenants, et on connaît aussi nos limites les unes des autres donc ça marche.

(Édit : manque d'un chiffre)
Modifié en dernier par Indiana le 10 juin 2025, 06:46, modifié 1 fois.
Kurmad

En fait ça m'a fait réfléchir et je conçois différemment les relations amicales à distance et les autres.

Bon, pour l'instant les autres j'en n'ai pas dans ma nouvelle région :lol: mais c'est vrai que l'amie qui habitait à 5 min de chez moi avant, elle ne proposait pas souvent, c'était plutôt moi, et j'avais toujours l'impression (erronée) que je faisais du forcing et qu'elle comptait plus pour moi que l'inverse. Alors qu'en fait pas du tout, elle était juste très prise par un boulot avec trop d'heures sup, deux enfants, un chien un chat et un mari pas toujours soutenant. Et elle avait beaucoup de gratitude que je propose des trucs.
Yooni

Bilan amitiés
Ggogouma

@Kurmad

(poke @Indiana aussi d'ailleurs)

Les relations amicales ça s'entretient, ça se chérie et ça compte. 

@Yooni J'ai bien lu ton message mais j'ai besoin de plus de temps pour te répondre mais je le trouve hyper intéressant. 

Kurmad

@Ggogouma Agree to disagree alors :fleur:
Yooni

@Ggogouma Merci c'est gentil ! Pas de problème pour la réponse, je faisais juste un bilan perso comme dans un journal intime, désolée si j'ai interrompu la conversation :fleur: Dans tous les cas je vous lis.
voiesansissue

@Kurmad 

Répondre