Petites prises de tête en famille

Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Pour les familles qui, sans être dysfonctionnelles ou toxiques, génèrent pas mal de prises de tête.

Ma mère a l'impression que je suis froid et distant avec elle et mon père, alors que je ne suis pas du tout comme ça avec d'autres personnes. Et je vais pas vous mentir, elle n'a pas tout à fait tort. Seulement, je me sens bien incapable de lui expliquer pourquoi je suis comme ça avec eux, c'est un besoin viscéral d'être comme ça avec eux, et je sais pas d'où ça vient, vu que je n'ai aucune raison particulière de leur en vouloir, surtout que j'ai pas la rancune facile. Du coup, je me sens un peu coincé, car ce n'est plus la peine de nier, et en même temps, je me vois mal lui dire que je suis comme ça sans raison.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Hama

Franchement tu fais comme tu peux, je pense.

C'est pas forcément facile d'être soi avec tout le monde et des fois Oui on joue un peu un rôle.
Ne pas me citer s'il vous plaît
Avatar du membre
Sew'
Pronoms : Elle

Hello! Je viens remonter le topic. 

Je me pose beaucoup de questions sur ma belle-famille élargie. Je n'ai pas de soucis avec mes beaux-frères et belles-soeurs mais j'ai toujours l'impression d'être sur la touche avec les oncles, tantes et cousin.e.s de mon mari. Pour faire simple, j'ai constamment l'impression d'avoir raté un examen quand je me retrouve en leur présence, comme si je n'avais pas ma place. Et c'est bête, mais je note une succession de petits trucs sans importance mais qui me mettent hyper mal:

- le fait que sur le Whatsapp familial mon annif ait été oublié (bon apparemment ils n'ont pas la date) mais aussi celui de mon mari sur un groupe où on souhaite l'annif de tout le monde systématiquement
- le fait que je doive insister pour dire bonjour à plusieurs personnes 
- le fait qu'on ne me pose jamais la moindre question sur ce que je fais, mes projets, mes centres d'intérêts
- le fait que je propose parfois des cafés/invitations qui ne sont jamais suivis de réponses
- le fait que toutes mes tentatives d'humour tombent systématiquement à l'eau
- le fait que notre annonce de fiançailles a été suivie tout de suite après l'annonce de grossesse d'unetelle (et que toute la discussion n'a tourné plus que sur ça)
- le fait qu'au lendemain de notre mariage et qu'à mon arrivée sur le Whatsapp je n'ai pas eu un mot de bienvenue mais qu'il y avait des tas de messages pour dire à quel point la nouvelle copine du petit cousin était super

Alors, je sais que je ne les connais pas plus que cela et que la réciproque est vraie mais j'ai l'impression d'être constamment la seule à faire des efforts. La soeur de mon mari a bien essayé de m'aider en m'incluant dans des conversations pour inciter les autres à faire connaissance mais j'ai le sentiment qu'on s'adressait plus à elle qu'à moi. 

Bref, est-ce que je psychote complètement en me disant que j'ai raté quelque chose? D'autant plus que je les croise extrêmement peu souvent, mais cela me mine quand même profondément surtout en voyant cette famille où tout le monde à l'air très bien intégré sauf moi. Dès lors, que faire? 
Avatar du membre
Sew'
Pronoms : Elle

@Elyana Alors, je ne l'ai pas bien expliqué mais y a que pour les anniversaires que ça se passe sur WhatsApp. Tout le reste que j'ai mentionné se passe en IRL. 

Et pour ma belle-soeur, oui j'ai de la chance, mais le problème c'est que dès qu'elle lance un truc en live pour m'inclure dans une conversation bah les gens ne s'adressent qu'à elle et de fait, je me retrouve exclue du groupe... Bête exemple: lorsque Mr Sew' et moi avons annoncé nos fiançailles, ma belle-soeur m'a lancé dans la conversation en disant "Ah Sew' a quelque chose à vous annoncer" et une fois que j'ai fait l'annonce, bah une autre a répondu que puisqu'on était dans les bonnes nouvelles elle en profitait pour annoncer sa grossesse et "d'ailleurs Soeur de Mr Sew', tu n'aurais pas des conseils à me donner?" et blablabla 

(Sachant aussi que le problème de mes belles-soeurs est qu'elles n'arrivent pas à parler d'autres choses que de leurs enfants dès qu'elles sont lancées sur le sujet.)

Bref, comme toi je suis déjà très discrète sur le WhatsApp mais je suis au stade où je me demande de plus en plus si je ne vais pas simplement mettre ce groupe en sourdine et ne plus jamais répondre. Par contre, pour l'IRL, je ne sais toujours pas vraiment comment me comporter, d'autant plus que je n'ai aucun retour critique de leur part. Si je savais ce qu'iels pensent, au moins ce serait facile de me positionner, mais là rien. :/
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

édité
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentiine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je poste ici car le sujet, bien qu’absolument trivial, commence à me rendre positivement dingue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Bernie

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes
copine de basse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Clémentiine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Bernie

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Fauvette à lunettes @Clémentiine @Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Chocovore

@Fauvette à lunettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Bernie

@Soulsight :yawn:
Vie de bohème toute relative
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pervertissons les enfants ! Ca fera des gens qui considèrent l'art comme un moyen d'expression, un sujet de conversation, un centre d'intérêt commun qui nous prouve que nous sommes dignes d'être autre chose que des animaux avec des œillères.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Chic, des zicos ! :dowant: ça me ferait plaisir que vous ressucitiez ce topic où je me sens si seul. :crying:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight Comme @Bernie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Chocovore
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Répondre