Je réactive le sujet car ma mère doit se faire opérer en urgence demain. Il y a un risque d'amputation, je ne sais pas du tout si c'est un risque faible ou fort. Même sans ça, je ne sais pas du tout comment ça va se passer après l'opération, si elle pourra se débrouiller toute seule ou pas.
Elle habite à 2h30 de route et on a déjà parlé du jour où elle ne pourrait plus s'occuper de sa maison, elle viendrait volontiers dans notre ville en résidence autonomie. Mais on n'a jamais regardé dans le détail. Je m'attendais naïvement à ce que ça se fasse petit à petit, qu'on prenne le temps de se renseigner etc.
Là je croise les doigts pour ne pas avoir à m'occuper de ça dans l'urgence, donc mal...
J'espère surtout qu'elle ne va pas passer brutalement de l'autonomie à la dépendance. Ça me ferait trop mal au cœur pour elle car elle a toujours été très indépendante justement. Et on n'a pas la possibilité de la garder chez nous si elle est vraiment pas bien (pas de chambre ni de salle de bain au rez-de-chaussée).
Bon j'en saurai plus demain, je vais essayer de ne pas me faire trop de scénarios tant que l'opération n'est pas passée.
Edit : elle est sortie, c'était moins grave que ce que je pensais. Elle perdra peut-être son petit orteil mais a priori rien d'autre, ouf.
Je vais la voir ce soir pour 2 jours, sans les enfants. J'espère qu'on pourra resiscuter des options en cas de perte d'autonomie, même si ça vient plus tard...