Les familles choisies

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

On ne choisit pas sa famille, paraît-il, mais est-ce vraiment le cas ?

Parfois, la famille de sang est au mieux insuffisante, au pire carrément hostile, un grand nombre de situations nous font ressentir le besoin de se créer une extension de famille, voir une ou plusieurs familles entières composées de personnes sans lien généalogique avec nous. Et vous, avez vous un pères/mères/frères/soeurs/familles de coeur ?

La mienne, elle est en ligne, et je la fréquente depuis une grosse dizaine d'années. à l'origine forum lié à un site, elle a déménagé vers discord à mesure que le forum agonisait jusqu'à sa disparition totale. Aujourd'hui, on forme une commu relativement fermée, même si parfois on permet quelques incrustations. L'ambiance est généralement bienveillante et inclusive, même si on n'a pas échappé aux dramas qui, heureusement, se sont vite tassés, et jusqu'ici, une seule personne a eu à être bannie. Je leur confie des trucs que je ne dirais même pas à ma propre mère et plusieurs couples s'y sont formés.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Répondre