Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Ewen

Lahenor a écrit : mar. 20 déc. 9:19 TP (je me sens seule  :yawn: )
J'avoue, j'ai un peu déserté le topic :yawn: On a pas trop avancé sur le sujet en 2022, on a fait plein de choses mais pas ça.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@Ewen Merci de me sortir de ma solitude  :yawn:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ici on a fait un visio avec notre photographe coup de cœur et je pense sincèrement que ça colle bien ! On est raccord sur pas mal de choses, sur la vision de l'évènement, le style etc. On va regarder un peu ailleurs, mais comme pour la salle, on va sans doute aller avec elle  :jv:
Et elle propose une séance facultative avant le mariage, on fera sans doute ça avec les enfants au printemps l'année prochaine (on voulait de toute façon faire une séance photo en famille avant l'entrée en maternelle de notre 2e  :puppyeyes: )

Bon, maintenant, faut qu'on se penche sur le déroulé pour choisir le traiteur. Je pense que je vais refaire un mail à la mairie pour voir les horaires probables pour la cérémonie officielle, histoire d'avoir une idée. Ce ne sera pas la même chose si on doit être à 11h à la mairie ou à 14h  :happy:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ewen

On a trouvé la salle ! :joy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref je sens qu'une décision capitale sera prise dans les prochaines heures/jours...

@Lahenor J'espère que tous vos rendez-vous se sont bien passés ! En tous cas pour octobre 2024 vous êtes bien ! Avec notre salle là on viserais Mai, ça va être un poil intense vu comme j'aime me perdre dans les détails mais je pense que ça peut le faire :hesite:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

@Ewen si ça peut te rassurer nous n'avons visité qu'une salle !
On en avait listé 3, contacté 2 et vu une !
Parmis les 3 y en avait une qui ns plaisait vraiment pas, trop vieillot et pas très bien entretenue. Et après sur les 2 l'autre était trop grande.
Bon après des le debut on est parties sur salle +gites donc ça limitait nos choix aussi !
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Exactement tout pareil que @PennSardin ! On hésitait entre trois, on a envoyé des mails de contact, le premier nous a parlé comme à des porte-monnaies ambulants donc j'ai lâché l'affaire direct, le second était top mais j'avais l'impression de payer trop cher pour la prestation, et le dernier était LE bon choix. On a visité que celle-ci et on a été conquis direct. Pourtant, entre Lyon et Montpellier, c'est pas les salles qui manquent ! Mais quand on sait, on sait !
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Ici aussi on n'a fait qu'une salle. Il y a plusieurs grandes salles dans le coin dont une que tout le monde prend. Elle est superbe mais voilà tous les mariages de copains ont eu lieu dedans et je ne voulais pas du coup. On avait eu de supers échos sur une à proximité de la maison, qui a une trentaine de couchages, qui fait traiteur et est très bon. Prise de contact faite, échanges très sympas, salle qui nous plait. Pouf réservé :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lahenor

@Ewen On a seulement visité 2 salles de notre côté (j'étais déjà quasi certaine que ce serait la 2e avant et ça s'est confirmé) mais on s'est donné quelques jours de réflexion et pour se poser, pour voir si une fois l'excitation passée, ça restait notre coup de cœur. On a visité un mercredi et envoyer les papiers le dimanche ou le lundi suivant je ne sais déjà plus.

J'ai contacté un magasin de robes de mariées près de chez moi parce qu'il y a des modèles que j'adore (et en solde pour certains) et pour un mariage 2024, ils ne seront dans doute plus là. Mais ça voudrait dire y aller toute seule (ma maman est loin et ma BFF n'est pas sur place non plus) J'hésite vraiment à faire ça seule (mais je suis assez indécise donc, voilà)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Bon mon photographe chouchou sur lequel j'ai flashé depuis un long moment et avec qui on avait échangé pas mal ne pourra pas faire notre date de mariage. Il est dégoûté mais sa belle-soeur leur a annoncé à Noël qu'elle se mariait sur la même date, il a tenté de les convaincre de changer la date (:cretin:) et après réflexion, ils ont gardé cette même date.
Je suis dégoûtée ...
Mais il nous a envoyé 3 contacts de photographes qu'il connaît pas mal et qui ont le même style que lui. Il y en a une qui me plaît bien, que je suivais déjà sur Instagram. Je lui ai envoyé un message, on croise les doigts.
Ai-je envisagé de changer la date juste pour lui ? Oui. Mais on a déjà fait réservé la date à plein de gens et réservé la salle accessoirement :cretin: (Mais snif ! Il faudra que je réserve une séance famille avec lui un jour pour avoir quelques unes de ses photos que j'aime beaucoup !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lahenor

@Loucy Oh non :( j'espère que vous aller trouver quelqu'un avec qui vous aller bien accrocher !
Pour rester dans le sujet, on a réservé la notre !

Par contre, c'est le traiteur qu'on a repéré qui est déjà booké pour notre date :/ On galère déjà à trouver quelqu'un, c'est mal barré cette affaire  :yawn:

Sinon, je commence à peaufiner mes idées pour la déco de la salle, j'ai tellement hâte d'y être  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Loucy si jamais les contacts que vous avez eus ne vous plaisent pas n'hésite pas à me dire j'aurai surement des noms de collègues à te donner aussi.  :taquin:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Merci @Roxie :jv:
@Lahenor on a de la "chance", j'ai bien échangé avec la fameuse photographe que je suivais et qu'il me conseillait. Et je sais pourquoi je la connaissais (oui j'ai pas tilté tout de suite !), c'était la photographe de mes voisins que j'ai mariés :yawn: du coup je l'ai vue en action et elle m'avait semblée hyper humaine, hyper gentille et mes voisins étaient ravis. Donc c'est plutôt chouette, le feeling passe plutôt bien. J'adore les jeux de lumière de ses photos (son travail) et effectivement je crois qu'il y a un style dans mes goûts (le premier photographe ici). En prime, son forfait qui nous convient le mieux est à 200€ de moins que le premier (en est-on à 200€ maintenant qu'on est très loin du petit mariage ? :coiffe: ).

J'ai aussi repris contact avec la maquilleuse pour un devis plus détaillé. Elle s'est également formée à la coiffure et propose un forfait tout en un. J'avais vu ses photos et j'aime son style de coiffure. Mais j'ai du mal à réaliser si le budget est raisonnable ou non. (Quand on voit mes cheveux, tellement fins et raides, peut-on réellement en faire quelque chose ? :yawn: ). Vous en aviez eu combien pour vos coiffures ? (Je suis une buse en coiffure et je me coiffe toujours de la même façon avec une pince. J'aimerais quelque chose d'un peu plus élaboré du coup).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lahenor

@Loucy j'aime bien le style des 2 photographes ! J'espère que ça va le faire pour vous du coup !
Pour le maquillage/coiffure, je ne me suis pas encore penchée sur la question à vrai dire, mais sur les groupes "mariages" sur lesquels je suis sur FB, pour les 2, ça dépend beaucoup de la région, c'est du simple au triple. Je dirais de 250 à 500 euros en fonction de la coiffure et avec un essai au préalable.
Et je suis aussi une quiche en coiffure et même en maquillage donc j'ai envie aussi de quelque chose de bien fait !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Loucy Haha trop drôle c'est un copain Arnaud on le connait très bien :lol: je ne m'attendais pas du tout à tomber sur son compte en cliquant sur le lien ça m'a surprise. :lol:

La seconde je ne la connais pas, elle était déjà abonnée à mon compte donc je me suis abonnée aussi au passage. C'est cool en tous cas que tu aies trouve quelqu'un qui vous plaît !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Roxie haha c'est marrant ça, le monde est petit :yawn:

@Lahenor oui c'est bien ce qui me semblait sur la différence de prix... Cela dit je me dis qu'après tout c'est sans doute une des seules fois où je me permettrais ce chouchoutage donc à réfléchir :happy:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Tiens je profite de passer par ici pour vous partager mes deux dernières vidéos de mariage.  :coeur: Je les ai livrées récemment et je les kiffe tellement !  :puppyeyes:

Un soir de Décembre (à regarder en premier)

Le grand jour (à regarder en deuxième)

J'ai eu besoin de beaucoup de temps pour "maturer" ce mariage (c'est le nom que je donne à la période entre le moment où je filme le mariage et le moment où je me lance pour de bon dans le montage), mais je sentais qu'il y avait vraiment une belle histoire à raconter avec la matière que j'avais, et je ne voulais pas passer à côté en me forçant à travailler "vite". C'est très compliqué pour moi en terme de culpabilité de "faire attendre les mariés", mais quand je vois le résultat je me dis que j'ai raison de prendre le temps de laisser l'inspiration venir et de donner mon max. J'aurai tellement aimé avoir un souvenir comme ça de notre propre mariage.  :knockout:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Ewen

@Loucy Juuuure nous aussi on voulait Arnaud Delaunay ! On a appris aujourd'hui à la signature du contrat pour la salle qu'il ne serait pas dispo sur nos dates :tears:  La proprio nous a proposé de changer de date en live mais franchement, tant pis, on fera différemment.

Mais du coup la salle c'est signé ! :joy:  J'espère qu'on aura pas trop trop de déceptions sur le reste des presta.
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Ewen ohhh du coup vous êtes dans ce coin ? :cretin:
Super pour la salle alors ! Un bon point de fait !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Ewen

@Loucy Ben du coup sûrement ! :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et du coup on a continué d'avancer cette semaine, maintenant qu'on a une date !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit : je me rends compte que je ne fais que parler de thunes, c'est un peu le sujet en ce moment faut dire :cretin:
Avatar du membre
Lahenor

Bon, on signe le contrat de la photographe et on verse l'acompte ce soir  :puppyeyes:

On est toujours a la recherche d'un traiteur et j'ai un peu regardé pour un DJ, mais on ne veut pas une presta "too much" avec 15000 effets de lumières ou pyrotechnique (et pas trop kitch  :yawn: ) J'hésite à contacter celui du mariage de mon BF, il était bien ^^
Pour les alliances, on va aller faire l'atelier DIY près de chez nous, mais ce sera l'année prochaine.
Pour la robe, j'y retournerai en fin d'année, je dois voir avec une amie pour le maquillage et la coiffure. D'ailleurs, je suis en pleine hésitation. J'ai récemment  coupé mes cheveux aux carré avec une frange. Je ne sais pas si je laisse pousse et/ou si je garde la frange  :yawn:
J'ai aussi commencé à regarder les fleuristes, il y en a 2 ou 3 qui ont l'air bien sympa, faudra qu'on aille les voir pour les prix (au moins bouquet, boutonnières et peut être un peu de déco en fonction du budget.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
PennSardin

Ici mariage prévu en juillet prochain avec @Poussin  et on a un petit point d’inquiétude avec la traiteur... :hesite:
Bon déjà on a vachement galérer à trouver une presta qui nous convenait (budget et plats proposés) mais on a fini par partir avec une personne qui a un food truc et qui nous convenait même si elle n’était pas très réactive.On a signé un devis.
On devait aller dans son restaurant dans 15 jours pour tester les plats et valider le menu. On lui envoi donc un petit message ce week-end pour confirmer et elle nous dit qu'elle ne pourra pas nous recevoir car les travaux de son restaurant ont pris du retard ... Soit, je peux le comprendre mais je trouve pas très réglo qu'elle ne nous ait pas prévenu en avance surtout qu'elle sait qu'on habite pas dans la région et on avait organisé notre week-end exprès pour cela ! Elle a proposé de nous livrer mais ce n’était pas clair dans son message si ce serait possible le week-end prévu ou non  ... On attends des nouvelles et j'espère que ça se passera bien car la bouffe c'est quand même un aspect  important pour nous et ce serait dommage que des difficultés viennent gâcher la fête ...
 
Répondre