Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Verdandi

@Roxie J'ai fini par avoir mon frère au téléphone pour mettre ça au clair, et en fait il connait un mec dans l'audio-visuel qui bosse à la mairie (je sais plus le nom du métier); et qui a tout son matos et qui accepterai. Sinon il lui a orienté des gens qui aiment bien faire des photos de mariage... 
Pour mon frère c'est "juste des photos, pas besoin de formation". Alors euh, soit. 

Et je pense que, pour mon frère ou pour la future mariée, les photos ne sont pas essentielles à leur mariage. J'ai l'impression que c'est le poste obligatoire pour avoir des souvenirs, que tonton Michel ou tante Berthe pourraient faire, mais quelqu'un d'exterieur sera pas privé de profiter du mariage + il devrait faire des photos moins floues que tatie et tonton.
(En tout cas c'est ce que j'aime à penser, on était pas du tout raccord, j'avais envie de chialer au téléphone :lol: Pour lui c'est "exorbitant mais si ça te convient, c'est ton souci". il a failli lâcher le "si ça te convient de te faire arnaquer" mais il s'est retenu de justesse...)

Et puis merde, pour nous c'est un poste super important, je veux m'extasier devant les photos, nous trouver beaux, avoir des points de vues et des moments du mariage que je n'aurais pas pu apprécier de ma place de mariée, et me replonger dans les souvenirs avec joie. 

@Lahenor Clairement, pour la même prestation à 400€, c'est moins cher payé que les nounous en tarif horaire. :lol:

@Fealynn J'admire @Roxie; vraiment. Rien que moi qui ne suis pas dans le métier ça m'a foutu les nerfs et la boule à la gorge :erf: 
Puis c'est MON argent, si je veux mettre 1800€ pour avoir des belles photos remplies d'émotions c'est mon choix. Mon frère est quelqu'un qui fume, pour autant je me suis jamais permise de lui mettre sous le nez le prix des clopes et le montant qu'il y met mensuellement dedans en fait :lol:  :drama:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Verdandi 

Haha j'ai appris à être calme face à ce genre de choses parce que sinon je sais que je passerai littéralement ma vie énervée, et c'est pas très bon pour la santé.  :lol:

Et oui il y a aussi des gens pour qui ça n'est juste pas important, au fond d'eux-mêmes, pour qui ça ne changera pas, et jamais ces personnes ne comprendront vraiment l'importance que ça a pour les personnes pour qui c'est super important. C'est une affaire de priorité. Ca a l'air d'être le cas de ton frère et sa femme, et du coup ils ont parfaitement raison de ne pas mettre trop d'argent dans un truc qui n'a aucune valeur à leurs yeux.
Pour les personnes pour qui ne pas avoir ne serait-ce qu'une belle photo qui les replonge dans les émotions de la journée leur serre le coeur, bah encore heureux qu'il y a des personnes compétentes et professionnelles pour s'occuper d'eux, et qui se font rémunérer à un tarif qui leur permet de proposer leurs services le plus longtemps possible (et heureusement finalement que tout le monde même ceux qui s'en fichent ne font pas appel à des pro sinon y aurait pas assez de pros pour tous les couples). 
Ce qui me chamboule c'est plus les cas où je sens que la personne n'a pas du tout réfléchi à l'importance que ça a pour eux, ou alors sait au fond d'elle que c'est super important, mais est dans le déni car le prix leur fait peur ou que les proches l'ont convaincue que c'était de l'arnaque de mettre ce prix dans "juste des photos". Là j'avoue j'ai des lampes rouges qui clignotent de partout dans ma tête avec une voix qui hurle "RISQUE DE REGRET IMMINENT ! RISQUE DE REGRET IMMINENT !"  :lol: 

Mais sinon, je respire un coup et je me dis qu'on est tous différent·es et que cette personne dépense surement ses sous dans des trucs qui me semblent totalement futiles et lui semblent incroyablement importants. Son avis sur ce qui est important pour elle ou non ne remet pas en question le fait que mon travail soit important pour d'autres personnes qu'elle.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Roxie Je précise un point quand même : Mon frère ne se marie pas et ne se mariera jamais :yawn: 
C'est la soeur de sa compagne qui se marie en août.
(C'est d'autant plus déplacé de juger quand soi-même on ne se mariera jamais  :stare: )

Maiiiis, mon frère, mon témoin, mon maitre de cérémonie. Il a aussi des très bons côtés, même si toutes ses photos de profil sont floues  :yawn:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Verdandi haha my bad j'avais mal compris les phrases ! Mais d'autant plus du coup, tant mieux pour lui si lui pense que ça ne sert à rien mais c'est pas lui qui est concerné en fait.  :lol: Puis il dit ça mais quand il verra les super photos de lui que ta photographe fera il sera bien content de les avoir (il mériterait que tu ne les partages pas gratuitement avec lui et qu'il les achète à la photographe si il les veut xD)
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Roxie "Elle propose un album pour 300€ si tu veux les voir :dunno: " :yawn:
Avatar du membre
Alnaïr

Hello :hello:

Je passe une tête ici (mais suis rarement assidue).

On prépare, tout doucement, notre mariage pour l'automne prochain dans l'Hérault. Objectif petit mariage, avec cérémonie laïque, et un maximum de choses faites nous-mêmes ou avec l'aide de proches (on se passe de traiteur, DJ, etc cause tout petit budget...)

J'ai quelques craintes en raison de difficultés familiales de mon côté : mon père ne se réjouit pas du mariage, depuis que je suis avec mon chéri, il espère que ce n'est qu'une passade - on a deux enfants, hein, mais il ne s'est toujours pas fait à l'idée. Mon père n'a d'ailleurs jamais souhaité rencontrer mes beaux parents, ce sera la première fois au mariage :icon_rolleyes:

Chéri se charge d'appeler les endroits qu'on a repérés pour trouver une salle la semaine prochaine. On misera beaucoup sur la déco, parce qu'on ne peut pas mettre des milliers sur le lieu de réception et on a vu les tarifs des salles autour de Montpellier, c'est dingo et hors budget. Ça va se finir en salle municipale toute bête d'une commune perdue je pense !
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

A chaque fois, je suis très surprise de me rendre compte qu'on est très nombreu.x.ses à se marier vers Montpellier, c'est dingue ! :yawn:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Ewen

Bon donc on a : une salle, un photographe, un DJ, un décorateur/fleuriste.
On s'attaque donc au traiteur. Ils sont cools, le premier tarif est correct, c'est ce à quoi on s'attendait. Mais oh lala, y a tellement d'options, même sans choisir le menu :knockout:  J'ai juste envie de leur dire bon, dites-moi combien il faut vous régler pour vous réserver sur la date, et puis après on voit les détails à la fin de l'année hein ?
Ah et nos 2 premiers témoins ont réagi très positivement et sont très heureux de participer, faut qu'on trouve l'occasion de demander aux 2 autres :happy:
Avatar du membre
Verdandi

Je vais réessayer ma robe ce matin... Je stresse. Et si elle me va plus ? Si j'ai grossi et que je peux plus la fermer ? Et si finalement je me trouve pas si jolie dedans ? :panicpea:

Du coup, je réalise que je me marie dans 41 jours pour le civil, 45 jours pour le laïque.

On est pas prêts.
J'ai pas choisi les musiques d'entrée et sortie de cérémonie
On s'est pas entraînés pour la danse d'ouverture de bal
J'ai pas écrit mon discours
J'ai pas acheté les petits trucs de déco
J'ai peur d'oublier des trucs :non:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Verdandi si tu avais vraiment grossi, tu le verrais dans tes autres vêtements et au pire, ils peuvent l'ajuster :clin: tout va bien se passer :hugs: profite de cet essayage ! :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Verdandi

@Loucy Je rentre dedans, elle est toujours sublime, encore + belle que la première fois :puppyeyes:

Faut juste que j'achète de la colle à peau. Dans les dos les bretelles font une "bosse", mais on peut pas vraiment ajuster sinon elles le feront mal. Déjà qu'elles me font un peu mal, elles sont très rigides :lol:

Mais elle est trop belle :puppyeyes:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Et là fais gaffe @Verdandi on va vouloir la voir :cretin:

D'ailleurs vous avez des photos de vos alliances ? On était à un mini salon du mariage ce weekend, j'ai essayé une dizaine d'alliance et rien ne me plaisait :coiffe: je ne sais pas ce que je veux en fait...
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Verdandi

@Loucy Si vraiiiiment tu insistes :drama:

Voici ma bague (pas a ma taille ce jour là mais tu vois l'idée. Associée à ma bague de fiançailles du coup)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Les boucles d'oreilles que je porterai le jour J
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La robe :dowant:
Elle baille un peu sur les bretelles dans le dos, et on peut pas les serrer + sinon ça va me cisailler l'épaule. Du coup je dois trouver de la colle à peau :hesite:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi OMG cette robe :jv: Elle est sublime !!!


@Alnaïr Ici on avait fait un gros mariage (120 invités), mais en faisant un maximum de choses nous-mêmes (repas partagé donc pas de traiteur, pas de DJ, pas de photographe, pas de coiffeuse/maquilleuse...). C'était vraiment crevant mais quand je vois les budgets que ça nous aurait demandé sinon, je suis contente de nos choix ! On avait juste embauché des baby-sitters et des serveurs.
On avait aussi une salle assez moche (mon mec voulait absolument qu'on se marie dans une station de ski donc on n'avait pas des masses de choix), mais par contre j'avais passé des jours entiers sur la déco et on avait un budget fleuriste et donc c'était quand même hyper joli. J'avais trouvé pleins de trucs sur LeBonCoin ou dans des ressourceries, là aussi ça avait permis de limiter le budget.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Juste__Maya

CANON !  :sweat: @Verdandi 
Avatar du membre
Verdandi

Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Verdandi je me souvenais de ta robe au final ! J'aime beaucoup :coeur: et elle te va très bien ! Merci pour tes photos :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lahenor

@Verdandi toujours aussi belle ta robe, elle te va super bien ! Comment tu te sens avec la date qui approche ?

Ici, ça n'a pas beaucoup bougé... je lance des piques plus ou moins subtilement à Monsieur pour qu'il demande les coordonnée d'un traiteur à sa mère (c'est un collègue à elle) mais ça ne bouge toujours pas.
J'ai commandé quelques déco le mois passé mais sinon, c'est tout. J'ai été arrêtée pendant 4 semaines dernièrement et j'ai quasi pas pensé au mariage. On en a juste un peu discuté avec mon père qui est venu début mars et c'est lui qui payera ma robe  :cupidon:  D'ailleurs, il y a un déstockage dans un magasin tout près de chez moi dans 10 jours et j'ai pris rendez-vous pour essayer. J'espère que ça ira niveau tailles disponibles, j'ai repris du poids (fatigue + AD + visite de mon père puis de ma mère, on a pas toujours mangé équilibré x)). Je remange plus équilibré depuis quelques jours et les vendredi je vais à la salle de sport pour me faire un peu de cardio.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Loucy @Lahenor Merciii :jv:

Dans tout pile un mois je porterai ma robe, devant plus de 100 personnes, mon mec me verra enfin, je découvrirai aussi son costume :puppyeyes:

J'ai hâte et peur. J'ai des peurs bête qui m'envahissent (et s'il me trouve moche, et si ma belle-mère rate ma coiffure parce qu'elle sait pas gérer mes boucles, et si et si et si)

Mais on a bien avancé !
J'ai acheté casiment tout ce qu'il faut pour la décoration : les petites ardoises pour les numéros de tables, les grandes ardoises pour noter les cocktails, "Servez-vous" pour les gypsophiles, pour le verre/cadeau aux invités.
J'ai le polystyrène et les pics pour mon bouquet de roses en bonbons
J'ai les feutres et scotchs à photos pour le livre d'or
Les trucs à bulles pour la sortie de ceremonie
Les bougies flottantes

On a réservé le resto pour le midi du civil aussi!

J'ai ma tenue de mariage civil

On est pas trop mal :caprice:


Courage de ton côté ! J'espère que tu trouveras une jolie robe :coeur:
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Oh cette robe @Verdandi  :jv:

Bon nous on est grave à l'arrache  :cretin:
Mariage le 27/05 à la mairie puis fête dans un ancien poulailler réhabilité. On va acheter le costume et la bague de Monsieur ce weekend et moi j'ai tout juste commandé mon tissu pour la robe que je veux me coudre. J'ai repéré les modèle de robes et de chaussures et pris rendez-vous chez le coiffeur pour le jour J.
On a à peu près validé le menu avec le pote qui va s'en occuper et les trois groupes festnoz/bal folk sont bookés..
Il nous reste donc les courses, s'occuper de contacter le brasseur,  la location de tables et lumières, la déco, les éventuels hébergements et transports jusqu'au lieu de la fête. Ca va, on est larges en sachant qu'on déménage aussi en mai ^^ On aura pas de budget pour les photos malheureusement, c'est un peu dommage, mais pour un mariage simple, on est presque au max du  budget fixé. 
Instagram : La robe a pois
Répondre