Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello ! 

Je vous partage ici mon dernier article (je sais que mes conseils sont généralement les bienvenus, mais si un jour ça vous saoule mes partages n'hésitez pas à me le dire !). C'est un article de conseils pour chercher ses prestataires de mariage. Cliquer ici pour lire l'article.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Hortense

@vanesta hello et félicitations !

Je n'ai pas été à des EVJF mais j'ai profité du mien :v:

On s'est retrouvés dans une autre ville car mes témoins venaient tous de loin. On s'est beaucoup baladés, il y avait une guide botaniste une partie de l'après-midi, on a fait un escape game, des restau sympa, beaucoup de marche ... C'était génial car j'aime prendre l'air, j'aime l'architecture et les petites fleurs, et j'aime bien faire un escape game de temps en temps (et qu'est-ce que j'aime manger, aussi :yawn: ). C'était doux, reposant, j'ai vu les gens que j'aime et je les ai vus interagir entre eux, le courant passer, j'en garde tellement de souvenirs :jv:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello !

Mon dernier article peut intéresser les futur·es marié·es, donc comme d'habitude je passe vous le mettre ici !

J'y parle faire-part, et notamment faire-part original, sur un thème geek dans le cas du couple dont je parle !

A lire ici : Exemple de faire-part original sur un thème geek
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Lahenor

Super original en effet @Roxie !
Ca aurait pu être nous si on n'avait pas pris une direction différente (et qu'on était pas feignants aussi  :yawn: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Notre date et l'heure du mariage sont bloqués  :dowant:
Bon, on y retourne d'ici 10-15 jours pour faire le dossier à proprement parlé cette fois, mais ouf quel soulagement ! Et on va pouvoir finaliser le déroulement de la journée et du coup, les faire-part !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon, j'ai toujours pas de fleuriste, mais je vais passer voir jeudi celui du village où je travaille, ce qu'ils font est hyper chouette, on verra.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Triple post mais tant pis !

Je suis allée voir le fleuriste à côté de mon boulot et ça devrait le faire  :disco:  Ils ont au moins un autre mariage de prévu ce jour là mais comme la salle est à côté et qu'elle est accessible dès le vendredi, ils pourront facilement nous amener les compositions la veille ! Et je suis super fan de leurs compositions. C'est dynamique, doux et moderne. Et ils sont super sympa ! J'ai vraiment hâte que ça soit réglé, on aura validé tous nos prestataires comme ça.

Sinon, dans 1 semaine, on est à 6 mois de l'évenement, ça passe tellement vite  :fear:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello !

Contente que ça avance de ton côté @Lahenor ! Et t'inquiète pour les double/triple posts et compagnie. Ca arrive souvent et ce n'est pas grave du tout, surtout quand les posts sont espacés dans le temps c'est logique de les séparer en plusieurs posts plutôt que de faire un edit !

Moi je passe vous partager mon dernier article de blog. Il date déjà de plus d'une semaine mais j'étais en mariage quand il est sorti (le soucis des programmations c'est que ça sort quand c'est prévu, même si toi tu n'es pas vraiment dans les parages ^^) donc j'ai un peu zappé de le partager, du coup j'ai fait une pause d'article le temps de partager ce dernier article, qui mérite quand même d'avoir son heure de gloire !

C'est un top 10, donc la sélection de la mariée elle-même. C'est un format que je fais depuis très longtemps, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas publié un ! En plus c'était un mariage assez atypique puisqu'on avait fait les préparatifs chez eux dans leur appartement à Paris, puis longue séance couple, et enfin on avait rejoint les invités dans un bar privatisé, pour la soirée, alors qu'il faisait déjà nuit (c'était en Octobre dernier). Donc pas de cérémonie (la mairie avait eu lieu la veille en mini-comité), juste quelques petits discours pendant la soirée ! Mais c'est ce qui ressemblait aux marié·es, et c'était top ! 

Bref, trêve de blabla je mets le lien ici : Top 10 d'un mariage à La Villette

 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Ewen

Ouiii désolée je vous ai laissées, c'est la panique ! On est à un mois, j'enchaîne !

La robe est prête, il faut que j'aille la chercher. On a des retardataires qui ne répondent pas (je m'en ficherais s'il ne s'agissait pas DU FRERE DE MON PERE), ensuite c'est plan de table, musiques pour les moments spéciaux avec le DJ, il reste le costume de monsieur à aller chercher, ses chaussures à acheter, mes bijoux, il faut qu'on trouve ce qu'on fait pour les menus, qu'on achète une urne, aaaaaaaaaaah :non: Évidemment tous les prestataires nous recontactent pour qu'on s'organise, c'est la dernière ligne droite, ça se sent !

Nos témoins nous ont organisé un petit week-end à la fin du mois, ils sont complètement à l'arrache, c'est la première fois qu'ils sont témoins et impliqués dans un mariage à ce point, on voit qu'ils sont perdus mais qu'ils ont envie de bien faire ils sont trop mim's :jv: Du coup j'ai envie de leur faire un petit cadeau mais je sais pas quoi, je pensais à des boules de pétanque à leur nom mais y en a un qui en a déjà apparemment, je continue à chercher :hesite: Toujours plus de trucs à faire :yawn:

J'ai hâte d'y être, j'ai hâte d'être mariée, j'espère qu'on va bien s'amuser ! Mais j'ai aussi hâte que ce soit passé et de passer à autre chose, de changer de sujet, parce que là ça fait plus d'un an qu'on parle énormément de ça (avec mon conjoint, nos familles etc) et j'ai envie de changer de sujet un peu.
Avatar du membre
Lahenor

@Ewen  :cheer:

Ici, je commence à me mettre la pression (et à la mettre à Monsieur  :lunette:  Il n'a toujours pas été voir pour son costume :p)
Aujourd'hui, je finalise les faire-part et je pense les commander dans la foulée. On a été voir le fleuriste vendredi pour finaliser notre demande et ça devrait être trop trop bien !

Sinon, je suis encore en plein doute vis-à-vis de ma robe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Hortense

@Lahenor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Ewen un molki ? Une couverture de pique nique ? Un thermos avec son prénom ? (Du thé de qualité si amateur) ? Un tablier (ça permet de faire un roulement quand tu en as deux) ? J'imagine que tu cherches quelque chose de durable si tu visais les boules de pétanque.
Répondre