Hello par ici !
Je manque un peu à mes devoirs de vous partager les trucs qui peuvent potentiellement vous intéresser dernièrement, désolée ! Cette fin d'année me fait un peu courir partout ^^'
Du coup demain (Vendredi 29/11/2024) sur notre chaîne Twitch on va parler de notre mariage à nous ! Si ça vous intéresse ce sera par ici : Chaine Twitch Duo Azul
N'hésitez pas à follow la chaîne en activant la petite cloche pour avoir une notification de rappel quand le live démarrera (on ne met généralement pas de replay, surtout quand ce sont des lives où on raconte des détails qui peuvent être persos), et vous êtes les bienvenues sur le chat pour nous poser plein de questions !
Et depuis mon dernier partage d'article sur ce topic il y a eu un autre article susceptible de vous intéresser : Top 10 des photos d'un mariage geek : Version couleurs
Voilà voilà !
J'espère que les préparatifs de celleux qui sont dedans se passent bien !
Mariage - général
- Roxie
- Gardienne du trésor
- Pronoms : Elle
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Est ce que des belettes ont organisé (ou participé à) un mariage en très petit comité (genre une dizaine de personnes maximum) ? Si oui, ça m'intéresserait d'avoir des retours d'expérience !
- Roserouge
- Bébétincelle
- Chou-Fleur
- Bébétincelle
@Polochon Pour le mien on était 20, que de la famille. Mariage à la mairie à midi et ensuite resto dans une salle privatisée. C'etait fini vers 16-17h, je commençais à en avoir marre donc c'était nickel. Mon seul regret c'est de ne pas avoir fait une séance photo de couple avec un.e photographe (j'envisage d'en faire une en tenue dans l'année, si je zappe pas^^). Si t'as des questions n'hésite pas.
Ne pas citer
@Chou-Fleur @Gaskell @Roserouge merci beaucoup pour vos retours ! Je me questionne plutôt sur la manière dont peut être perçu ce choix d'une liste d'invités restreinte, notamment par la famille. @Roserouge vous n'étiez que 10 à ton mariage, 5 à celui de ton beau père, cela signifie que seuls des membres de la famille étaient présents ? Ou bien c'était quand même un mix amis / famille (ou au contraire juste amis) ?
Je m'interroge aussi sur la présence des enfants, difficile d'inclure les enfants des invités quand on souhaite un mariage "réduit", ou alors ils étaient présents mais vous ne les comptabilisez pas dans le nombre d'invités ?
Je m'interroge aussi sur la présence des enfants, difficile d'inclure les enfants des invités quand on souhaite un mariage "réduit", ou alors ils étaient présents mais vous ne les comptabilisez pas dans le nombre d'invités ?
- Roserouge
- Bébétincelle
@Polochon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Roxie
- Gardienne du trésor
Hello @Polochon
Cette année on a fait vraiment beaucoup de mariages en très petit comité (3 sur la même année, c'est quand même beaucoup pour des photographes de mariage étant donné que peu de personnes faisant ce type de mariages font appel à un photographe et encore moins un duo de photographes ^^). Je n'ai pas de retours directs des marié·es sur la façon dont iels ont géré ça avec leurs proches, mais ça me fait penser que ça pourrait être chouette de leur demander de témoigner là-dessus pour en faire un article de blog !
Je peux en revanche te partager ici quelques photos pour que tu puisses te projeter dans un mariage mini-comité ou petit comité. On trouve peu souvent de contenu sur ce genre de mariages sur les blogs traditionnels.
Mariage civil à 3 invités (ils font un mariage laïque cette année avec un peu plus de monde)
Mariage civil et religieux à 12 invités
Mariage laïque à 12 invités
Voilà en tous cas bons préparatifs à toi, et merci aussi à toutes celles qui ont témoigné ci-dessus ! Si jamais ça vous dit de partager votre témoignage dans un article qui sera un peu trouvable sur google pour aider les futur·es marié·es, faites moi signe en MP !
Cette année on a fait vraiment beaucoup de mariages en très petit comité (3 sur la même année, c'est quand même beaucoup pour des photographes de mariage étant donné que peu de personnes faisant ce type de mariages font appel à un photographe et encore moins un duo de photographes ^^). Je n'ai pas de retours directs des marié·es sur la façon dont iels ont géré ça avec leurs proches, mais ça me fait penser que ça pourrait être chouette de leur demander de témoigner là-dessus pour en faire un article de blog !
Je peux en revanche te partager ici quelques photos pour que tu puisses te projeter dans un mariage mini-comité ou petit comité. On trouve peu souvent de contenu sur ce genre de mariages sur les blogs traditionnels.
Mariage civil à 3 invités (ils font un mariage laïque cette année avec un peu plus de monde)
Mariage civil et religieux à 12 invités
Mariage laïque à 12 invités
Voilà en tous cas bons préparatifs à toi, et merci aussi à toutes celles qui ont témoigné ci-dessus ! Si jamais ça vous dit de partager votre témoignage dans un article qui sera un peu trouvable sur google pour aider les futur·es marié·es, faites moi signe en MP !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
- Ju'
- Mémétincelle
@Polochon Mariage à 21 adultes ici en décembre dernier, nous inclus + 1 bébé d'amis. Aucun oncle et tante, cousin, etc. Que nos parents, frère et soeurs, ma grand-mère et 4 couples d'amis. Personne ne nous a rien dit, mais de toute façon on n'a demandé l'avis de personne avant de tout organiser et de donner la date du mariage un peu plus de 2 mois avant
Je n'ai pas eu le temps de venir vous faire un retour d'ailleurs mais c'était trop cool
Je n'ai pas eu le temps de venir vous faire un retour d'ailleurs mais c'était trop cool
Je préfère la mention à la citation !
@Polochon je ne suis pas encore mariée mais j'ai été plusieurs fois "non-invitée" à des mariages de proches, notamment parce que j'ai une famille très nombreuse, et j'ai donc plusieurs cousin.e.s qui ont décidé de se marier en petit comité. Franchement ça ne m'a jamais vexée parce que je comprends très bien qu'on ne puisse/veuille pas inviter ses 40 cousins + conjoints + enfants et que de toute façon le jour de son mariage, on fait bien ce que l'on veut. Ça m'aurait plus blessée si par exemple, mes frères et sœur et parents avaient tous été invités et pas moi.
Cela dit je reviendrai bientôt avec une question du même ordre, parce que je ne veux pas faire un "petit" mariage, mais en même temps on ne va pas pouvoir se permettre d'inviter des wagons de cousins, et je ne sais pas où mettre le curseur.
Cela dit je reviendrai bientôt avec une question du même ordre, parce que je ne veux pas faire un "petit" mariage, mais en même temps on ne va pas pouvoir se permettre d'inviter des wagons de cousins, et je ne sais pas où mettre le curseur.
@Polochon je ne suis pas blessée de ne pas être invitée à un "petit mariage", les gens font bien ce qu'ils veulent...
J'ai par contre un peu tiqué de ne pas être invitée (même seulement au vin d'honneur) au mariage d'un cousin qui a fait un énOOOrme mariage, type 200 invités voire plus. Sur le moment je pensais qu'ils faisaient un petit mariage et ça m'allait TB, mais quand on a reçu les photos avec trouzemille personnes ça m'a fait bizarre
J'ai par contre un peu tiqué de ne pas être invitée (même seulement au vin d'honneur) au mariage d'un cousin qui a fait un énOOOrme mariage, type 200 invités voire plus. Sur le moment je pensais qu'ils faisaient un petit mariage et ça m'allait TB, mais quand on a reçu les photos avec trouzemille personnes ça m'a fait bizarre
- MarieCeline
- Bébétincelle
@Polochon On s'est mariés à 19 tout compris mais on avait un cheat code : le mariage au printemps 2021
Cela dit, notre plan initial pré-covid (dans un gite en montagne) devait se limiter à une 50-60aine max, ce qui impliquait de limiter d'autant que j'ai une grande famille . Donc côté famille on avait prévu nos parents et frère et soeurs (et leurs conjoints/enfants) uniquement. Donc pas de cousins/oncle/tante ce qui est très inhabituel dans ma famille, mais je crois pas que ça ai froissé vu qu'on était cohérents (enfin ça en a peut-être froissé mais j'en ai rien su et à la rigueur je m'en fiche )
Comme dit @Krinekrine quand le mariage est petit, ben pas de raison que ça blesse personnellement .
(Mais sinon j'ai un super souvenir de notre mariage avec du coup juste famille proche et témoins-amis-très-proches !)
Cela dit, notre plan initial pré-covid (dans un gite en montagne) devait se limiter à une 50-60aine max, ce qui impliquait de limiter d'autant que j'ai une grande famille . Donc côté famille on avait prévu nos parents et frère et soeurs (et leurs conjoints/enfants) uniquement. Donc pas de cousins/oncle/tante ce qui est très inhabituel dans ma famille, mais je crois pas que ça ai froissé vu qu'on était cohérents (enfin ça en a peut-être froissé mais j'en ai rien su et à la rigueur je m'en fiche )
Comme dit @Krinekrine quand le mariage est petit, ben pas de raison que ça blesse personnellement .
(Mais sinon j'ai un super souvenir de notre mariage avec du coup juste famille proche et témoins-amis-très-proches !)