Hello tout le monde !
J'ai une petite question : est ce que c'est bien d'offrir un cadeau à ses témoins le jour du mariage ?
Je voulais leur offrir un petit truc pour marquer le coup et pour les remercier de leur investissement. Ils ont organisé des super week-ends EVG et EVJF et ils vont beaucoup nous aider le jour J (pour la plupart, après ça dépend des profils haha). Mais mon copain était un peu surpris de cette idée, il a l'air de trouver que c'est bizarre... et en plus, je ne sais pas trop quoi leur offrir. Je voulais quelque chose qui serve vraiment, pas des goodies qui vont les encombrer, mais en même temps ils sont nombreux donc il ne faut pas que ça nous ruine. Vous auriez des idées ?
Je n'ai jamais été témoin donc je ne sais pas du tout ce qui se fait ou non !
Mariage - général
- Chou-Fleur
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@McGranitt La mariée m'avait offert un bracelet le matin de son mariage avant qu'on ne l'aide à s'habiller, ainsi qu'à son autre témoin. Rien d'extravagant, un fil avec une jolie perle blanche. Ça m'avait touché je ne m'y attendais pas. Donc je suppose que ça se fait^^. Aucune idée de ce qu'on eut les témoins hommes cela dit...
Ne pas citer 

Bon bon bon ici on commence sérieusement à en parler, sans avoir rien fixé ni décidé pour le moment. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait appel à un.e wedding planner ?
Et faut-il plutôt décider de la date en fonction du lieu, ou choisir une date puis chercher les lieux dispo à cette date ?
Et faut-il plutôt décider de la date en fonction du lieu, ou choisir une date puis chercher les lieux dispo à cette date ?
- Roxie
- Gardienne du trésor
Si vous n'avez pas de date particulière qui fait sens et à laquelle vous tenez, c'est généralement mieux de commencer vos recherches avant de la fixer, pour pouvoir en cas de coup de cœur (sur le lieu mais ça peut être sur autre chose si c'est un autre prestataire qui a le plus d'importance pour vous) fixer la date selon les dispos restantes.
Et pour la wedding planner, je n'en ai pas eu pour mon mariage, et la grande majorité de mes marié·es organisent leur mariage sans wedding planner.
Mais l'une de mes mariées est en train de se former pour se lancer en tant que wedding planner suite à son propre mariage (qui était très cool soi dit en passant). N'hésite pas à la contacter sur son compte de ma part
si tu veux des infos sur les avantages de faire appel à une wedding planner !
https://www.instagram.com/labonnecopine ... hrZm5rcW5m
Et pour la wedding planner, je n'en ai pas eu pour mon mariage, et la grande majorité de mes marié·es organisent leur mariage sans wedding planner.
Mais l'une de mes mariées est en train de se former pour se lancer en tant que wedding planner suite à son propre mariage (qui était très cool soi dit en passant). N'hésite pas à la contacter sur son compte de ma part
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
https://www.instagram.com/labonnecopine ... hrZm5rcW5m
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
Merci pour ta réponse @Roxie ! Pour la wedding planner c'est surtout ma copine qui en parle car toute cette organisation la stresse, moi je pense qu'on pourrait s'en passer mais bon on pourra toujours demander un devis et aviser en fonction.
Moi ce qui me stresse le plus je pense, c'est qu'il va falloir préciser à chaque prestataire que oui, on est bien deux mariéEs, mais j'imagine qu'ils doivent quand même commencer à avoir l'habitude.
Moi ce qui me stresse le plus je pense, c'est qu'il va falloir préciser à chaque prestataire que oui, on est bien deux mariéEs, mais j'imagine qu'ils doivent quand même commencer à avoir l'habitude.
- Roxie
- Gardienne du trésor
@Compote oui je comprends pour le côté relou de devoir faire un genre de coming out à chaque presta. Et malheureusement je pense qu'il y aura mégenrage de temps en temps, à cause des automatismes des gens
Perso j'essaie de tout tourner à l'inclusif dès les premiers échanges, et de ne pas présumer du genre des marié·es. Je me dis que ça leur permet de me le dire au moment où iels le souhaitent. Mais c'est vrai que souvent les marié·es qui sont en couple avec une personne de même genre qu'iels me le précisent dès le tout premier contact. J'imagine que c'est aussi pour ne pas perdre de temps avec un·e prestataire homophobe.
Je pense que la grande majorité des prestas sont ouverts sur le sujet, mais les automatismes ont la vie dure. J'espère que ce ne sera pas trop chiant pour vous !

Perso j'essaie de tout tourner à l'inclusif dès les premiers échanges, et de ne pas présumer du genre des marié·es. Je me dis que ça leur permet de me le dire au moment où iels le souhaitent. Mais c'est vrai que souvent les marié·es qui sont en couple avec une personne de même genre qu'iels me le précisent dès le tout premier contact. J'imagine que c'est aussi pour ne pas perdre de temps avec un·e prestataire homophobe.
Je pense que la grande majorité des prestas sont ouverts sur le sujet, mais les automatismes ont la vie dure. J'espère que ce ne sera pas trop chiant pour vous !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
@Compote d'expérience, je te dirais aussi qu'un wedding planner n'est pas nécessaire. Pour le jour J, tu peux confier une liste des coordonnées des témoins en faisant un prestataire / un témoin. On n'a été embêtés par aucune question logistique le jour J en ayant mis en relation les témoins qui se proposaient (tous, franchement) et les prestataires.
J'avais un témoin plus introverti qui a fait office de second shooter en prenant quelques photos, d'autres qui se sont chargés de récupérer et installer le photobooth, une d'être le contact du traiteur parce qu'elle a un contact facile, etc.
J'ai envie de te dire que quand tu as la date, le lieu, l'officiant, une tenue qui marque le coup, les éventuelles alliances, de la nourriture (si pas de serveur, qui s'en occupe ?), tu as l'essentiel. J'ai adoré les photos de photographe parce que ça comptait pour moi, mais j'étais très chill sur la robe que j'ai achetée d'occasion et revendue parce que je savais que je trouvais un choix qui me convient sans avoir besoin d'être très spécifique.
J'avais un témoin plus introverti qui a fait office de second shooter en prenant quelques photos, d'autres qui se sont chargés de récupérer et installer le photobooth, une d'être le contact du traiteur parce qu'elle a un contact facile, etc.
J'ai envie de te dire que quand tu as la date, le lieu, l'officiant, une tenue qui marque le coup, les éventuelles alliances, de la nourriture (si pas de serveur, qui s'en occupe ?), tu as l'essentiel. J'ai adoré les photos de photographe parce que ça comptait pour moi, mais j'étais très chill sur la robe que j'ai achetée d'occasion et revendue parce que je savais que je trouvais un choix qui me convient sans avoir besoin d'être très spécifique.