Mariage - général

Avatar du membre
Livy

J-29! :caprice:

On a fait la dégustations il y a moins d'un mois, c'était super bon !
On a eu le dj au téléphone ce soir, on voit la fleuriste demain pour finir de payer et lui apporter les vases, on est en train de terminer les derniers trucs de déco avec ma mère... Ça approche !!
On a réécouté les playlists et les musiques des temps forts pour tout valider aussi cet aprem, ça me donne tellement envie d'y être !! :rainbow:

Et dimanche on fait une séance photo pour être un peu plus à l'aise devant l'objectif le jour J :gnih:
Avatar du membre
Epineuse

Salut à toutes,

Je viens vous demander une info : notre date a été validée pour notre mariage à la mairie (c'est dans 11 mois, donc on a le temps) mais ils nous demandent l'horaire qui nous conviendrait. Qu'avez-vous fait, vous ?
C'est un mariage civil, donc juste à la mairie, pas d'église ensuite, pas de séance photo, on sera une bonne trentaine et on retournera juste à la maison ensuite à pied (20min de marche dans le village).

On pensait 16 ou 17h, ça vous parait possible ?
On a pas trop envie "d'occuper" les gens tout l'aprem, surtout qu'on fait ça à la maison.
Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Epineuse Mes parents se sont mariés récemment, ils ont fait la mairie à 17/18h, et ont enchainé directement avec le cocktail et repas, et tout le monde a apprécié  :happy:
C'était pas à la maison mais dans un domaine, tout le monde s'est mis en route juste après la mairie et arrivé là bas il y avait des trucs à boire et grignoter, une seule photo posée avec tout le monde et puis tout le monde a fait sa vie et discuté jusqu'au repas.
Avatar du membre
Epineuse

Merci @Onirinaute ! On va essayer de négocier avec la mairie pour 17h je pense :) j’espère que ça passera !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Epineuse Nous c'était 15h30, mais on avait une cérémonie assez longue (petite mairie dont on connaissait l'adjoint), 35 min de route et séances photos +jeux pendant le vin d'honneur. C'était limite un peu tôt. 17h ça peut être bien!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tilida

@Epineuse si tu veux une séance photo avec un.e photographe demande peut être, il y a des horaires qui sont bien meilleurs que d'autre pour des photos (nous on pouvait faire notre mariage a 16 ou 17h et la photographe nous a dit que 16h ça allait faire des ombres pourries).

Nous on a fait mariage a 17h, photos avec les invités sur le lieux de cérémonie, mini pause vin d'honneur pour nous puis séance photo a deux, et dîner.
Avatar du membre
Melou

Coucou vous ! :egyptian:

 
présentation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon petite question, nous organisons donc une cérémonie laïque et nous avons la possibilité de dire nous-mêmes nos vœux. Nous n'avons pas l'intention de nous lancer dans un grand discours, mais ce n'est pas l'officiant qui nous demande "voulez vous aimer, chérir Roger ici présent..." mais nous-mêmes qui devons nous poser la question l'un à l'autre. Nous ne voulons pas reprendre des phrases religieuses, ni rien de trop dramatique (jusqu'à ce que la mooooooooort vous sépaaaaaaaare  :drama: (je ne suis même pas sûre qu'ils disent ça en vrai, c'est que dans les films non ?)) donc nous devons "inventer" nos propres phrases en quelque sorte.

L'officiant m'a proposé celle-ci, mais je ne la trouve pas incroyable :
"M., plus de dix ans après notre première rencontre, chaque année à tes côtés n’a fait que confirmer que tu étais celui avec qui je me marierais... Et ce jour est arrivé : Acceptes-tu cette alliance, en signe de mon amour, mon respect et mon engagement ?”
Avez-vous des idées d'endroits où je pourrai trouver ce genre de phrases ? Ou des retours d'expériences d'autres mariages laïcs ?
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Compote

@Melou j'ai des amis qui avaient dit un truc du style "Veux-tu continuer à bruncher dans ton pyjama moche avec moi tous les dimanches matins pour les 70 prochaines années ?"
Avatar du membre
Melou

@Compote J'adore :cretin:
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Chocovore

@Melou Le jusqu'à ce que la mort vous sépare ça doit être juste dans les contes de fées. Dans un mariage catholique en France la formule est "dans le bonheur et dans les épreuves".

J'ai assisté à plusieurs cérémonie laïcs et souvent c'est assez bateau et sobre. Par retour d’expérience même les gens qui peuvent avoir l’habitude d'une certaine excentricité (moi et ma femme les premiers) ont tendance à mettre un peu de coté leur originalité.
Modifié en dernier par Chocovore le jeu. 14 oct. 9:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Juste__Maya

J'adore @Compote ! Je le note précieusement et je pense le ressortir à mon mariage !  Dans très très longtemps, si j'en crois notre planning de vie :vieux:
Avatar du membre
Tavalaric

Dans les mariages anglais ils disent "till death do us part". J'avoue que moi je ne me souviens plus si on a utilisé la formule. Je vais utiliser ce prétexte pour regarder la vidéo de nos voeux tiens. Mais j'aime bien la version proposée par @Compote !
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Melou

@Chocovore Je comprends ce que tu veux dire, au début on a essayé de faire de l'humour (sur l'invitation par exemple) mais on s'est rendus compte que ça tombait complètement à plat parce que les autres n'avaient pas les références ou ne trouvaient pas ça drôle, et depuis on essaie de rester sur des valeurs sûres.
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Livy

J'aime beaucoup la version de @Compote aussi !

J-2!! :rainbow: je suis partagée entre "enfin !" et "déjà ?" alors que ça fait 2 ans qu'on attend :yawn:

@Melou perso dans mes vœux j'ai mis des "private jokes", les gens comprendront pas et se diront peut être que c'est tout pourri, mais je m'en fous, je dis ce que j'ai à dire à mon mari, pas aux autres
Avatar du membre
Melou

@Livy ohhhhh :caprice:  Tu dois être tellement impatiente !

Pour le point que tu soulignes, c'est toujours la question, dans quelle mesure on prend en compte les attentes des autres. Il y a certains "classiques" (genre le livre d'or, un menu à chaque table...) que je n'avais pas envie d'avoir parce que je n'en vois pas l'intérêt (avis tout personnel bien sûr) ou la flemme de les préparer, pas envie d'investir du budget là-dedans etc. Et à chaque fois ma mère a cette phrase qui me fait vriller "Mais enfin les gens vont s'attendre à ce qu'il y ait xyz à ton mariage !" Ça me donne toujours l'impression de devoir jouer un rôle. D'un autre côté pour moi ça n'aurait pas beaucoup de sens d'organiser un mariage sans invités donc quelque part on organise quand même un événement pour eux aussi (encore une fois c'est un avis personnel, on peut organiser une super fête de mariage à 2 mais ce n'était pas ce sur quoi nous sommes partis).

Du coup tu fais des vœux plus longs, un vrai discours ? Et ton futur mari ne sait pas ce que tu as écrit ?
"Nous souffrons de l'imagination plus que de la réalité." Sénèque
Avatar du membre
Livy

@Melou ouiii !! :caprice:

Oui on a fait des choix en fonction des invités, mais plus ce qui est repas et musique pour que ça plaise à tout le monde, parce que pour moi c'est ça qui fait que tu passes un bon moment à un mariage, la déco si ils la trouvent moche ça va leur passer au dessus, la cérémonie c'est sur que c'est mieux si ça plaît aux gens mais après je dis ce que j'ai à dire à mon mec, je pense qu'on sera dans notre bulle à ce moment là.

Oui on se fait des sortes de "déclarations" à la fin de la cérémonie, qu'on découvrira que le jour J
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Melou 
Un de nos mariages de cet été, les phrases étaient : 
"X t'engages-tu à aimer Y et à le chérir, malgré ses pieds poilus" et "Y t'engages-tu à aimer X et à la chérir, malgré ses 3 centimètres de trop"
Je les ai intégrés dans la vidéo de leur mariage les mini-phrases d'engagement : https://vimeo.com/619852563

Bon ils avaient aussi fait des voeux plus longs qui étaient canon (j'en ai intégré des extraits dans leur vidéo couple : https://vimeo.com/625375246 ). Et un slam avec les paroles modifiées d'une chanson (extrait dans la vidéo mariage). C'était beaucoup trop émouvant leur mariage j'ai eu la larmichette pendant tout le temps où j'ai fait le montage.:yawn:

Ca peut se décliner en prononçant soi-même plutôt que ce soit l'officiant (genre "Quand tu regarderas ta montre 15 fois de suite parce qu'on sera en retard à cause de moi, cette alliance te rappellera qu'on s'aime pour nos qualités mais aussi nos défauts")

Moi j'avoue j'aime bien quand les mariés partagent des petites manies du quotidien dans leurs voeux/rituels/cérémonies. Ca fait tout de suite très personnel et vrai, ça touche les invités parce qu'ils reconnaissent leur proche direct, ça a une autre saveur que les discours où tout est parfait et où surtout on ne parle pas des imperfections. Et finalement le mariage, c'est 1 journée spéciale certes, mais derrière c'est une foulitude de journées quotidiennes. Et c'est à ces journées quotidiennes qu'on dit oui, plus qu'à la journée spéciale où tout est parfait. (même si les beaux discours parfaits et romantiques, quand ça correspond au couple, c'est aussi très touchant, je ne dis pas le contraire !)

 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Juste__Maya

J'étais pas prête @Roxie ! Les vidéos sont magnifiques et les mariés encore plus !!  :puppyeyes:
Ca devait être un sublime mariage, je suis émue rien qu'en regardant les vidéos. Non je pleure à grosse larmes  :crying: Ca donne envie !  :jv:
Et le coups du mariage surprise, parfait !  :puppyeyes: ​​​​​​​ FAN FAN FAN !   :cupidon:

Sinon je suis d'accord avec Roxie ; les anecdotes c'est carrément mieux dans les vœux ! 
Avatar du membre
Tilida

bon mariage @Livy !!

@Melou nous on a écrit des voeux aussi; comme la cérémonie était en bulgare; je voulais au moins une section en francais; donc on a écrit nos voeux ensemble et traduit, puis on s'est entrainé; il a dit les siens en français; j'ai dit les miens en bulgare. La phrase question a la fin c'était "veux-tu embarquer avec moi dans cette aventure qu'est la vie à deux" (c'est un peu une référence personelle; notre premier anniversaire je lui ai donné une carte qui disait "on part a l'aventure" et je l'ai emmené a Cardiff), et aprés c'est devenu un truc qu'on se disait, pour nos vacances et nos déménagements.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Nous avions un food-truck de crêpes, mariage en juillet mais sous la pluie bretonne! Nous avions loué une salle, mais les portes sont restées ouvertes et le food-truck était garé juste devant l'entrée, dans la cour.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre