Mariage - général

Répondre
Mel Owin

Je ne crois pas avoir posté ici (ou alors oui et je ne m'en souviens plus :hesite: :vieux: )
Donc, on va se marier le 17 septembre prochain ! Avec le passage à la nouvelle année et boostée par @Ariel22 je suis passée en mode préparation active.
J'ai relancé la salle, normalement l'option est mise, mais je devais passer pour re-visiter et signer, sauf que j'ai été opéré, puis les petits ont été malades, bref je vais faire ça en janvier.
J'ai confirmé lieu et date au foodtruck, reste à se mettre d'accords sur la formule.
Je pense que j'ai arrêté ma tenue, faut que je saute le pas de la commander, mais je me tate à aller faire des essayages en boutique pour valider mon choix, sauf que j'ai peur de ne pas trouver quelque chose qui me permette de me rendre compte de la tenue (jupe courte en tulle, mais pas bouffante et top à manche simple PAS crop top). Et j'ai peur aussi de finir par craquer sur un truc en boutique alors que depuis le début je reviens sur un modèle en ligne et je sais pas je SENS que c'est celui-là.
J'hésite aussi sur la couleur. Je ne sais pas si je saute le pas d'une jupe en couleur ou si je reste sur du blanc, voir si je ne prendrais pas un modèle long ... oui bon en fait c'est pas arrêté du tout :yawn:

prochaine étape : le dossier mairie et les faires part (matériel ou immatériel) et trouver un photographe aussi !
Experte en plomberie de niveau 2
Fealynn
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb Ouah, jolie parure ! Et bienvenue dans la team perles !  :cretin:
Pour son oncle, il est un peu spécial de base... J'étais décontenancée mais au final c'est cohérent avec le personnage et je sais qu'il ne pensait pas à mal, que c'est une sacrée étape pour tous de voir le premier marié de sa génération (ses grands-parents ne pourront pas venir faute d'une bonne santé relative et ils sont super déçus).

On a réservé l'hôtel ce matin !  :paillettes:
Quelques photos
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Trop trop trop hâte !  :danse:  Ce sera court vu qu'on y sera une semaine à peu près, mais intense ! On aura des tonnes de merveilles à visiter entre Positano, Ravello, Amalfi et l'île de Capri.  :puppyeyes:  (Sans parler de la gastronomie, oulalalaaa  :dowant: )

Et la chorégraphie, c'est plutôt qu'on est nuls :yawn: Je me débrouille si on m'enseigne une choré, monsieur a du mal à bouger de façon synchronisée... Disons qu'on s'est dit que si on voulait sortir de la traditionnelle valse qui nous ennuie profondément tous les deux, on avait intérêt à bosser le sujet haha !

@Mel Owin On pourra voir les différentes options ?  :rougis:
• Tu aimes mon badge ? Participe à la cagnotte du Terrier et réclame le tiens :dowant:
Future Madame Poulpe.  :jv:
Parrainage : Linxea, Coinbase, Repeat !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Mel Owin

Bons préparatifs alors ! Hâte de lire toutes tes péripéties ici !

Pour le photographe, je te propose au cas où de venir voir notre travail sur notre site. Si ça te plaît n'hésites pas à nous contacter on en discutera avec plaisir on est encore dispos sur cette date.

On vient de sortir notre best of de l'an dernier, ça peut être un bon support pour découvrir notre style et voir si ça te plaît ou pas.

best of

Et si l'un.e de vous 2 n'accroche pas à notre style tu peux aller chercher sur le site www.label.photo normalement tu ne tomberas que sur des photographes sérieux (ce qui est loin d'être le cas sur les autres annuaires qui ne trient pas leurs photographes)
Mel Owin

@Fealynn mais avec grand plaisir !
mon choix de départ
cette jupe avec ce haut (ou un du même style)
mais j'hésite avec la version courte et blanche

longue et blanche
ou encore longue et colorée
sachant que ce n'est pas le même rose car il est sold out dans l'autre version.

L'idée c'est de mettre des baskets à paillettes, mais là aussi, indécision mon amie ...

Objectif : moins de 100€ !
Mel Owin

@Roxie Han ! Je suis JOIE de savoir que vous êtes encore dispo ! parce que j'avoue que tout ce qui me plait en terme de style, ça à plutôt l'air d'être des "gros" mariage. Ce qui est loin d'être notre cas. Après, comme vous venez de loin peut-être n'est-ce pas "rentable" pour vous de venir pour un "petit" mariage (par petit j'entends : en journée, sans "mise en scène" particulière de la préparation ou autre).
initials_bb
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mel Owin J’adore la version courte colorée où les deux versions longues. Je ne sais pas si tu voulais notre avis mais je le donne :yawn:
J’aime moins la version courte blanche mais peut être car je ne vois pas de dentelle ?
En tout cas c’est frais, je trouve ça canon.

Et pour les baskets, que j’aime beaucoup, je préfère celles à scratch à paillettes.
Membre malgré moi des triples B.U.S.E.S (Bébés Usants et Sans Enormément de Sommeil)  :dodo:
Mel Owin

@initials_bb si si j’apprécie d'avoir vos retours ! Merci :happy:  c'est vrai  qu'à y regarder les versions longues sont canon aussi ... arg je vais jamais y arriver :yawn:
Fealynn
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mel Owin Mince, je vais arriver à contre courant de l'avis de @initials_bb haha ! Mais je préfère la version courte et blanche, c'est ce qui aura le plus de panache avec des baskets pailletées je pense !  :loveeyes:
• Tu aimes mon badge ? Participe à la cagnotte du Terrier et réclame le tiens :dowant:
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Mel Owin 

Mel Owin

@Roxie 

@initials_bb @Fealynn vous m'aidez pas là :yawn:  limite je me dis qu'il faudrait que je commande les chaussures et que j'aille essayer des robes avec pour voir ce que ça donne !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Mel Owin 

Mel Owin

@Roxie 
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

@Mel Owin 

initials_bb
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fealynn @Mel Owin bon c'est sûr que du coup on t'aide pas.  :yawn:  Mais je rejoins Fealynn sur le fait que tes baskets poperont plus avec la version courte. Mais moi je préfère avec la dentelle donc je reste sur la version colorée.  :loveeyes:
J'ai d'ailleurs moi aussi craqué sur les chaussures avant la robe. 

chaussures
Membre malgré moi des triples B.U.S.E.S (Bébés Usants et Sans Enormément de Sommeil)  :dodo:
Mel Owin

@initials_bb elles sont canons !

@Roxie Bon heureusement que je suis en télétravail, j'aurais eu du mal à expliquer pourquoi je pleure devant mon ordi ! (juste la première vidéo, le lien ne fonctionne pas). Mais ça me fait beaucoup de bien de voir des reportages mariage avec des gens qui ont l'air "normaux" et d'avoir un intérieur "normal" et pas dans un château de ouf. ça me donne pas mal de quoi mouliner !
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Mel Owin

@Roxie 
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Coucou par ici !

Je ne sais plus si j'avais partagé ici la nouvelle version que j'ai faite de l'épisode couple de Clorinda et Marine.
J'avais envie de pousser un peu les curseurs vers le look retro pour coller à leur thème.

Vidéo par ici

Vous en pensez quoi ?
Mel Owin

Je passe une petite tête pour faire un point d'avancement de notre côté :
-la salle est réservée, petit point noir : il est possible que le lieu soit en travaux au moment du mariage ... une réfection des dortoirs est envisagée, intérieur et extérieur. Croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas un immense échafaudage dans le parc en septembre.
-j'ai commandé mes baskets de mariage. J'ai un peu de mal à voir ce que ça peut rendre avec une robe,
-c'est pour ça que j'ai enfin pris rdv dans une boutique de robe de mariée fin février, à la base, c'était juste pour me donner une idée puisque j'avais repéré une jupe sur une boutique en ligne, mais j'ai vu que la boutique en question est revendeur pour bianco evento et que dans le catalogue 2022 il y a une rubrique "mix&match" avec justement des jupe en tulle comme j'ai bien. Alors il est fort possible que la boutique en question n'ai pas de modèle à essayer, mais je pourrais commander par son intermédiaire. Le prix est plus élevé mais ça me rassure un peu plus que de commander en ligne sur un site allemand :cretin:
-on dépose notre dossier en mairie mardi prochain.
-j'ai commencé à prendre contact avec quelques photographes locaux dont le style me plait après avoir envisagé de ne pas avoir de photographe le jour j et de faire juste une séance en famille quelques jours plus tard. La discussion amorcée lors du contact avec @Roxie a porté ses fruits puisque mon mec à insisté, car il a vu que ça me tenait à coeur !
-j'ai bricolé un faire part sur canva, il sera expédié par mail et éventuellement imprimé maison si besoin

reste à faire :
-se pencher sur ce qu'on va manger au vin d'honneur
-et boire
-et dans quoi
-la déco
-les tenus des mecs (mais pour les petits j'attendrais les soldes d'été, ça grandit trop vite ces petites bêtes)
-les alliances
-les fleurs
-la mise en beauté : je pense me maquiller moi-même (je suis folle puisque je ne me maquille presque jamais !) pour les cheveux, me coiffer seule serait le plus pratique, mais mes cheveux sont indomptables, du coup j'aurais aimé me faire coiffer pour ressembler à quelque chose. Mais j'ai pas envie de payer 100€ pour une coiffure hyper simple et un brushing ... sans compte l'orga du matin qui va être hyper timé puisque qu'on passe à la mairie en fin de matinée ...

ça avance !

Fealynn
Mémétincelle
Mémétincelle

@Mel Owin Je passerai sous la brosse de la coiffeuse deux fois dans la journée, dont la première fois le matin vu que notre cérémonie civile a lieu à 11h20 ! Et c'est possible, haha, faut juste aimer se réveiller tôt. :coiffe: (Est-ce que j'essaye de m'auto-convaincre que ça va valoir le coup ? Vous n'avez aucune preuve).
Répondre