Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Indiana

Je sous-marine par curiosité ici (sans aucun projet de mariage pourtant :ninja:), du coup quelques trucs peut-être @Epineuse :

- si personne de ton entourage n’a de tireuse à bière, j’ai découvert en louant mon camion de déménagement que c’est un truc proposé aussi en location par les supermarchés (SuperU dans mon cas mais à voir ce que tu as par chez toi)

-pour les cocktails, un mariage où j’étais les mariés avaient préparés des eaux infusées (concombre, menthe, fruit, agrumes...) présentées dans des gros bocaux à robinet, c’était joli, bon et très rafraîchissant (surtout fin juin dans le Sud) (et sans alcool, ils voulaient qu’on reste sobre pour les photos (et le traiteur apéro) :yawn:

- pour les barrettes, tu peux peut-être voir pour acheter les fleurs artificielles et les coudre toi même sur des barrettes (pas des clics clac, mais celles qui se glissent, les deuxièmes de ta photo), ou alors sur des comme ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ma sœur l’a déjà fait, et pas besoin de grand talent de couturière hein (voire même la colle doit marcher sur une grosse barrette comme en spoiler


Sinon @Kako tu m’intéresses !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kako

@Indiana
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Krinekrine

edit pour changement de mention  :siffle2:
@Epineuse souvent là où tu achètes les fûts de bière (comme ceux des bars ceux qui sont consignés) on te loue ou prête la tireuse qui va avec... Souvent c'est assez modique.
Modifié en dernier par Krinekrine le jeu. 28 avr. 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kako

@Krinekrine il y a erreur sur la mention, ce n'est pas moi qui suis à la recherche d'une tireuse, mais plutôt @Epineuse
Avatar du membre
Epineuse

Merci pour vos retours ! Je vais me débrouiller pour la barrette oui, merci !

Pour la tireuse et le fut en y réfléchissant on sera pas si nombreux à en boire donc ça fera moins de gaspillage et c’est plus compliqué à rafraîchir le fut donc je vais juste prendre des petites bouteilles de blanches, brunes et blondes en livraison. Je ferai un bac bières, un bac soft et voilà.

D’ailleurs en vérité comme on fait ça à la maison c’est vraiment l’aspect réfrigération qui m’inquiète un peu. Comment faire en sorte que toutes les boissons soient fraîches ? Je vais partir sur des bacs avec fond d’eau + bouteilles d’eau congelées pour les choses en bouteilles, et des accumulateurs de froid entre les cubis de vin je crois. Pareil pour le cocktail. Et pour conserver la nourriture ce sera probablement aussi ça. Peut-être que je peux récupérer au moins une glacière électrique ? Ce serait pas mal.

Ahlala ! C’est des préoccupations tout ça, même si on voulait un truc tout simple, recevoir 35 personnes et contenter tout le monde c’est pas évident :)

J’ai hâte de commencer à faire la déco sinon. J’ai des idées, je vais faire des kilomètres de guirlandes à fanions (fait main, en blanc et toile de jute) et mixer ça avec des guirlandes lumineuses de guinguette ! J’espère que ça rendra bien. Pour le reste ce sera fauteuils dans le jardin (on en a plein de rotin), ballots de paille et tables basses pour se restaurer. On gardera peut-être juste une table « haute » avec de vraies chaises pour les grands parents de mon mec.
Pour les enfants, vous prévoyez des jeux ? J’ai un pic pirate, je vais peut-être acheter des feutres et imprimer des coloriages cools aussi. Ils seront pas nombreux donc j’ai peur qu’ils s’ennuient et le jardin est pas extensible donc difficile de les faire jouer genre au ballon quoi ahah


Aussi faudrait que je cherche au moins une lumière d’ambiance pour danser le soir. Un truc à flash ou qui tourne la. Faut que je demande autour de moi ! Édit : ah en fait il existe des ampoules led qui font ça toutes seules, ce sera très suffisant ! J’en ai vu sur vinted, c’est parfait !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Epineuse On avait peu d'enfants invités mais on a installé des grands jeux en bois dans le jardin (puissance 4, quilles...), comme ça les enfants en profitaient mais aussi les grands pendant l'apéro !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

J'arrive un peu après la bataille mais je partage les interrogations d'@Epineuse pour attacher mes cheveux. Un simple peigne ça tient pas avec mon volume (je les attache que sur un côté). Donc je recherche une sorte de pince crocodile stylée, j'ai pas encore trouvé   :yawn: .

Ici ça avance pas mal, le mariage est dans un peu plus de 2 mois  :panicpea:
- Mon mec a enfin son costume et on a acheté son noeud pap ce week-end (même couleur que mes chaussures, un genre de vert d'eau). 
- J'ai la tenue pour mon petit : un bermuda bleu à bretelles, une chemisette en lin cousu par ma mère, et un noeud pap (le même que son père). 
- J'ai complété la déco qu'on avait déjà avec des accessoires photobooth, une sorte de rideau métalliques pour "habiller" le photobooth, des ballons argentés et un ballon love. On va recycler des bouteilles de vin qu'on va bomber en cuivré ou or rose avec des autocollants 1,2,3 etc pour les numéros de table. J'ai reçu aussi les pétales de fleurs pour les confettis. 
- Pour l'animation on va faire appel à un magicien pour passer de table en table pendant le repas. 
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Indiana

@Kako Ah ben j'en suis un peu au même point que toi ! 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
​​​​​​​
Avatar du membre
Compote

Tout ça me donne envie de me marier :coiffe:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Mel Owin 
C'est un super gros projet un mariage, et qui plus est un projet où généralement on est complètement inexpérimenté, et soumis à beaucoup de regards le jour J. Ca arrive un peu à tout le monde à différents degrés de paniquer en imaginant le pire ou face à la montagne de choses à penser/faire pour mener à bien toute cette organisation.  :calin:

Tu as bien fait de partager ici ton ressenti, je ne sais pas si ça t'a fait du bien mais je suis sure que ton post fera du bien à d'autres personnes qui traverseraient la même chose !

A la lecture de ton post tu sembles repartie sur une bonne pente, c'est chouette ! Courage tu vas y arriver !

Si jamais la panique te reprend, peut-être que contacter une wedding planner (bien choisie parce qu'on trouve de tout dans ce métier) pourrait t'aider ? Organiser un mariage ça prend un temps fou, et d'autant plus quand on ne l'a jamais fait. Les wedding planners sont souvent associées dans l'imaginaire aux "gros mariages de luxe où tout doit être parfait pour en mettre plein la vue aux invités, avec une armée de prestataires qui gèrent tout à la place des mariés", mais en réalité elles peuvent aussi être d'une grande aide pour les gens qui font un mariage plus "modeste" (sans connotation négative bien sûr, plutôt dans le sens qui sort des codes des mariages paillettes ;) ). Et elles ne font pas que des prestations "tout compris" où elles font tout à la place des mariés. Parfois ça peut simplement être une prestation avec des rendez-vous de "brainstorming" ou des conseils pour passer un cap sur lequel tu butes, ou encore des outils pour t'aider dans l'organisation (listes de choses à penser/faire, etc). 

Bon en vrai je ne travaille quasiment jamais avec des wedding planners, tout simplement car j'ai besoin d'un contact direct avec mes couples et que souvent quand c'est une prestation qui comprend la "coordination des prestataires" elles ont tendance à considérer que les interactions avec nous sont à limiter au maximum pour le couple, donc incompatible avec mon approche. ^^ Mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que certaines sont vraiment très compétentes pour accompagner sans pour autant être dans l'excès. 

Il ne faudrait pas que votre mariage devienne une source d'émotions négatives pour toi. Ca pourrait donc être une solution si ça redevient trop difficile pour toi de gérer la montagne de choses ! Ca fera un petit budget de plus, mais si ça peut t'apporter de la tranquillité d'esprit pourquoi pas ! C'est important aussi la santé mentale.  :jv:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Epineuse

Hello ici !
Ahah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci @Mel Owin d'avoir pensé à moi ahah. Je n'ai toujours pas vraiment trouvé. Je regarde régulièrement, au cas où je tombe sur un sublime lot pour avoir d'autres trucs assortis mais rien pour le moment avec de vraies fleurs séchées ou stabilisées. Bon courage pour trouver de ton côté @initials_bb, on est de la même team niveau cheveux :D

Bon, sinon, niveau avancement...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Au fait, si vous faites des cocktails, dans quoi vous les mettez lors du service ?
Nos saladiers ne font que 5L, et on va prévoir 10L + une petite bouteille congelée dedans pour refroidir donc ça fait juste...

Ah si, aussi ! On arrivera à la maison à 17h, en gros. On va commencer à prendre un pot / l'apéro à ce moment là, et le food truck arrivera vers 19h. Il apporte des amuse-bouche en plus du vrai manger. Est-ce que vous croyez qu'on doit se prendre la tête ( = moi ) avec des jeux ? On aura un molki, mais est-ce que je dois prévoir un stand de chamboul'tout ? De morpion géant ? J'aurai bien voulu un puissance 4 géant aussi mais j'ai pas envie de le faire ou de l'acheter :lol: Bref, est-ce qu'à votre avis il faut prévoir des activités pour une plage horaire comme la notre ?
Avatar du membre
Juste__Maya

@Epineuse Pour tes nappes tu as peut-être de beau draps plats ou des housses de couette ? 
Et pour les cocktails, j'ai souvent vu dans les grosses jar avec le robinet en dessous. J'en ai acheté une pour mon anniversaire un jour et je la ressort dès que je reçois. 

C'est toujours un plaisir de vous lire et de voir vos préparatifs avancer en tout cas. 
Ca me permet de vivre par procuration parce que de mon coté c'est bore-out de mariage !  :lol:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Epineuse

@Juste__Maya : Courage pour l'attente :cretin:

Pour les jars, celles que j'ai vu font 5L, et ça coute déjà assez cher donc j'ai pas envie d'en avoir 3, :shifty: En plus le cocktail sera avec des fruits dedans, donc au robinet ça va poser problème huhu
Je crois qu'on va s'acheter une grosse marmite de 15L, ça nous resservira pour faire des confiture donc je pense que c'est le mieux à faire !
Avatar du membre
Compote

@Epineuse J'allais justement suggérer une grosse marmite ou alors les espèces de cuvettes dans lesquelles nos grands-parents prenaient leur douche là (mais peut-être que le métal donne un goût à la boisson ?).

@Juste__Maya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

:v: Je croise les doigts @Compote 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Epineuse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Epineuse

@MamzelleOups je vais effectivement demander aux rares personnes qui ne viennent pas en train :cretin: J'ai peu d'espoir mais on verra !
Merci ! :)
Avatar du membre
PomDaPi

Je passais par ici, par simple curiosité, vu que le mariage n'est clairement pas au programme chez moi, mais j'adore lire les belles idées que vous avez et je vois @Epineuse que tu parles de jeux.
Dans mon groupe de copains, le GROS HIT lors des soirées/événements un peu particulier, c'est de louer des jeux anciens en bois.
C'est toujours un succès. Il y a peut-être quelqu'un qui propose ce genre de prestation dans ton coin.
Vivre d'amour, de crêpes et d'eau fraîche de raclette
Avatar du membre
Kighafarz

Tout comme @PomDaPi je sous-marine en scred, @Epineuse tu as peut-être une ludothèque près de chez toi qui fait du prêt de jeux d'extérieur ou de jeux surdimensionnés, ça ne te coûterait que l'inscription (et encore, chez moi elle est gratuite !).
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Epineuse

@PomDaPi et @Kighafarz :
Non, on n'a hélas pas de ludothèque :)
Pour la location, le truc c'est qu'on vit à la campagne et qu'on n'a pas de voiture, et j'ai pas du tout envie de faire 20 bornes de vélo la veille de mon mariage et le lundi suivant pour aller chercher ça / les ramener :shifty: Je vais voir avec mon voisin s'il a ça, sinon on restera sur du molky, morpion et chamboule-tout. De toutes manières notre jardin permettra pas 15000 activités :cretin:
Répondre