Le sujet PACS

Avatar du membre
AngeleLN

@Lemon Oui !  :cretin: J'ai trouvé déjà à peu près ce que je veux mais le modèle exact coûte une "blinde" et est introuvable sur vinted donc il faut que je trouve un modèle équivalent  :yawn:
Avatar du membre
isoline

Ici, on est dans les startings blocks pour le PACS ! Tous les papiers sont remplis, il ne me manque que mon acte de naissance que je dois recevoir par courrier... Si tout se goupille bien, on va se pacser (à la mairie) et signer chez le notaire pour notre notre maison dans la même semaine :puppyeyes: 
C'est d'ailleurs pour ça qu'on le fait, pour être protégé pour notre achat immobilier commun.
Mon chéri m'a fait la surprise de m'offrir un très beau pendentif comme cadeau :jv:
On a rien prévu de faire de spécial, peut-être un repas avec nos parents respectifs et pour faire d'une pierre deux coups : j'emmenerai les miens visiter notre future maison !
Avatar du membre
AngeleLN

Du coup nous sommes officiellement pacsés depuis le 2 juin et nous avons fêté ça le 18 juin, nous étions une vingtaine environ. Je vais faire du coup un petit bilan sur l'évènement en lui-même

Les + : l'emplacement de notre gîte à 5 minutes de la mer, faire un barbecue avec salades était vraiment une bonne idée ainsi que le planteur en apéro qui était un franc succès et l'ambiance bonne franquette qui allait bien avec un PACS je trouve
Les - : le manque d'espace à l'intérieur du gîte qui s'est révélé un problème avec le mauvais temps qu'on a eu dans la soirée, on a prévu de trop grosses quantités de nourritures 
 
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@AngeleLN Félicitations ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
AngeleLN

@ODeray 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
isoline

Félicitations @AngeleLN !

Pour nous c'est fait aussi, on est pacsés depuis lundi ! Avec nos jobs, on a droit à 5 jours de congés grâce à ça, on a sauté sur l'occasion, surtout que nous allons devenir propriétaires la semaine prochaine donc on a pas mal de choses à faire :)

@ODeray Oh c'est dommage ! Pour ma part, ça a été très vite, j'ai déposé le dossier mercredi et le lundi c'était fait mais j'habite une petite commune. Le Maire tient à faire les PACS pour rencontrer ses habitants, il en fait même à 20h en semaine si il faut ! Du coup, ça aurait pu durer 5 min mais comme on a discuté avec lui, ça en a fait 20 :happy:
Avatar du membre
Compote

@isoline c'est trop chouette ça !

Plus que de signer le papier en 4 minutes sur le bord d'un bureau au milieu des gens qui font refaire leur passeport...
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Coucou par ici ! 

Et félicitations @isoline et @AngeleLN !

Je crois que je ne vous avais pas partagé ici les photos prises par mon mari au PACS de sa soeur. Du coup je me rattrape ! On ne voit pas souvent des reportages de pacs passer, mais ça peut tout à fait s'immortaliser aussi ! 
Diaporama de pacs
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Buzzy

Félicitations aux nouveaux pacsés !
On vient d'envoyer notre dossier à la mairie mais le délai de réponse est de 4 semaines donc maintenant on attend ...
Avatar du membre
triste-songe

Bonjour à toutes(tous),
Nous, on avait fait une lune de Pré-PACS(c'était aussi nos vacance d'été) pour vérifier qu'on se supportait(même si ça faisait presque 8 ans qu'on se connaissait).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
Juste__Maya

On part probablement à Bruges nous pour notre lune de PACS. 
A la base je voulais Venise (parce que je suis culcul :rougis: ) mais comme ce sera en novembre j'ai pas spécialement envie de vivre l'acqua alta.  :lol:

Faudrait que je songe à prendre rdv avec un.e notaire d'ailleurs. Ah la procrastination quand tu nous tiens.. 
Avatar du membre
Compote

@Juste__Maya Bruges c'est comme Venise, mais avec des gaufres et de la bière !
Avatar du membre
Juste__Maya

Ca part !  :dowant: @Compote 
Avatar du membre
Indiana

Hello ! :hello:

Nous aussi on a lancé les démarches pour se pacser (principalement parce qu’on vient d’acheter !
On a contacter le notaire pour faire PACS + testament dans la foulée chez lui, mais il nous a renvoyé vers la mairie en disant que c’était pas la peine de payer 100€ pour le faire chez eux quand c’est gratuit en mairie :hesite: OK pour nous alors !
Donc on a demandé nos actes de naissance, et la prochaine étape c’est de passer à la mairie pour retirer le dossier + prendre le rdv pour signer, lais mon copain dit qu’il faut juste imprimer le Cerfa en ligne et qu’on peut prendre rdv par téléphone, ça se passait comment chez vous ? (Ici assez grande ville appartenant à une métropole)
Avatar du membre
Compote

@Indiana j'ai dû aller à la mairie pour récupérer le dossier et prendre rdv (mais pas besoin d'y aller à 2). Mais peut-être que ça dépend des mairies ? (Grande ville ici)
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Indiana On a fait exactement comme a dit ton copain, prise de rendez-vous par téléphone et impression du dossier  :happy:
Avatar du membre
Indiana

Haha @Compote @Onirinaute Merci pour vos réponses même si ça m’aide pas du tout :yawn: Bon je vais appeler la mairie pour leur demander directement la démarche du coup ! ( est nul, sur leur site ils donnent les conditions et les papiers à fournir, mais pas la démarche à suivre en tant que telle...)
Avatar du membre
Juste__Maya

Mais du coup @Indiana quand est-ce que vous allez faire votre testament ? Au moment de l'achat ?  :hesite:
Avatar du membre
Indiana

@Juste__Maya On a déjà acheté en mai en fait, on est un peu en retard, mais du coup
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mais on va quand même se fêter ça un peu entre nous, c’est aussi une belle étape :heart:

Edit: mise sous spoiler
Avatar du membre
Juste__Maya

Bon ça y'est on a une date de PACS !  :cotillons:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre