(j'espère qu'on a le droit de poster ici quand on vient d'arriver ?

)
On parle de ce grand projet avec Darling. On sait qu'on va être très largement "actionnaires majoritaires" de cette affaire (parents divorcés pour nous deux, petits budgets) mais bon, ce sera l'occasion de bien réfléchir à la liste d'invités et faire la part belle aux amis de longue date.
En bonne dinde parce que c'est le sujet que je peux avancer seule, j'ai commencé à regarder la robe. Depuis quelques années, j'essaie de faire des choix de type "satisfecit" : un choix qui certes est moins parfait que si j'avais écumé 12000 sites, reçu, renvoyé, recommandé, etc. mais qui correspond à mes critères (prendre un objet facile à dégoter et qui correspond à 90% à ma recherche ou pour lequel je n'avais pas de désir ultra précis, comme nos draps de lit qui sont made in france et d'un motif dont j'étais pas hyper fan mais dont je ne me lasserai pas non plus trop vite).
Comment aviez-vous vous vécu l'achat de votre robe et les essayages ? Une copine m'a dit qu'elle était peu fan de shopping mais avait adoré ce moment, sauf que j'ai bien conscience que la présence de soeurs et d'un bon budget ont quand même nettement amélioré l'expérience.

Je sais que j'aurais du mal à ne le faire qu'avec ma mère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
De plus j'ai du mal à me justifier le coût par utilisation en me disant que c'est X centaines d'euros divisés en Y petites heures de port.
Je suis tentée de regarder les modèles en seconde main ou acheter en ligne sur un site classique genre asos, mais j'ai peur de me priver de la belle expérience de l'essai de la robe de mariée et tout, donc j'aimerais vos retours pour savoir si vos essayages en boutique vous ont plu, si ça valait la peine (et si vous pouviez me donner un ordre de grandeur pour le prix, je suis preneuse)
Edit : je constate évidemment après coup que vous avez déjà mentionné ce détail sur la page 3 du topic MAISBON sait-on jamais si la question présente un intérêt quand même