:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Mariage - général

Répondre
Epineuse

Dites, j’ai une question de la plus haute importance (ou deux).

Comment vous avez géré les repas avant le mariage ? La plupart de nos invités proches proches arrivent le vendredi soir, j’ai prévu de commander des pizzas à l’avance, mais le samedi midi (on se marie à 16h) j’ai la mega flemme d’organiser ça. Je sais pas comment m’en dépêtrer, si les gens vont d’eux même s’organiser ou quoi.

Pareil, pour aller à la mairie, comment avez-vous fait ? Vous avez donné rdv à tout le monde la bas ? Vous partiez de chez vous, avec quelques intimes ? Je sais pas du tout les coutumes, ce qui se fait, etc.

Merci ! Je commence à stresser ! Halp ! :panicpea:
MamzelleOups

@Epineuse Je dormais chez mes parents la veille, c'est eux qui ont géré un repas hyper simple (salade, sandwich, chacun mangeait ce qu'il veut -mes parents, frères et soeurs et ma témoin). Pareil à la maison pour mon mari, ses témoins et frère. Mais pour tous les autres gens, ils se sont débrouillés ! Nous leur avons donné rdv à la mairie. Mon mari avait pas mal de route (nous étions à 45 min) et c'est son témoin qui l'a conduit, mais comme dit plus haut j'ai dormir chez mes parents qui habitent juste derrière. C'est mon frère qui m'a conduite en charette tirée par un âne, il m'a fait traverser le bourg pendant que le reste de la famille allait à pieds. C'était bien drôle et mon frère qui avait tout juste 18 ans était tout fier !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Epineuse

D'acc @MamzelleOups ! Malheureusement, ici, nous sommes le seul point de chute :cretin: Il n'y a personne qui habite dans le coin, tout le monde est en airbnb (et souvent c'est en chambre et non en logement entier) donc en gros, je crois que tout le monde passera et c'est bien ça qui m'inquiète :cretin:
En plus ils sont quelques uns à ne pas avoir de voiture, donc je peux même pas dire "aller nous acheter des carottes rapées au supermarché" :lol: ).
Bon, je vais essayer de me débrouiller et de sonder les gens.
MamzelleOups

@Epineuse Après je pense qu'ils peuvent comprendre que juste avant la cérémonie vous ne pouvez pas gérer tout vous-même. Les gens invités à un mariage savent généralement que ce n'est pas tout inclus (hormis les choses que vous avez annoncé dans l'invitation bien-sûr !).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Epineuse

Merci @MamzelleOups et @Esker !
Je vais faire comme ça alors :) Prévoir des pizzas pour le vendredi soir, et prévenir que pour le samedi midi, on pourra pas gérer le repas, donc que j'invite tout le monde à passer à la boulangerie pour un sandwich, ou à se faire une salade de pâtes :) Juste on a un couple à la maison, je vais prévoir des pâtes et du pesto, et ça ira bien :lol:

Quoi qu'il en soit, petit récap :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

:ninja: bloup bloup
@Verdandi je ne sais pas dans quel coin vous êtes mais une vieille copine d'école d'archi a lancé sa boîte il y a quelques années et fait ça
Je sais qu'elle bosse avec des clients loin et quand je lui ai parlé d'un projet avec les bijoux de ma grand-mère elle était OK, d'ailleurs elle communique pas mal sur le fait de recycler nos bijoux, voire ses créations conservent un élément du bijou d'origine.
Verdandi

@Gribouille
Verdandi

Fealynn Je veux bien savoir les tiens aussi :cretin:
Verdandi

Fealynn
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh super!! J'espère que le courant passera bien entre vous! :fleur:
Rien à voir avec le mariage mais il faut que je passe la voir début septembre quand je viens pour mes rdv à l'hôpital histoire de lancer mon projet aussi :puppyeyes:
Epineuse

Dites, comment vous avez survécu à la période pré-mariage ? :lol:
Jpp, cette nuit j'ai rêvé que mes avocats étaient trop petits donc mon guacamole était minuscule et tenait dans un tout petit bol :lol:

UranusMarie

@Epineuse franchement, vous avez prévu plus d'un litre d'alcool par personne et plus d'un litre de soft par personne, ça paraît bien suffisant :fleur:.
Epineuse

Merci @UranusMarie !
J’espère que ça va le faire alors ! Je me dis qu’au pire… bon. Ça ne sera que mieux pour le foie de mes invités :lol:
Je vais demander à mes parents de rapporter un peu plus de champagne au cas où quand même, si on l’utilise pas, ils le remporteront c’est pas bien grave :)

J’ai super hâte de commencer à installer nos décorations sinon, et faire un peu le vide dans l’atelier. Ça va rendre ça un peu plus fun :lunette:
Verdandi

@Epineuse Ici on compte un bouteille de vin = 2/3 personnes mais on a des invités qui boivent beaucoup (beaucoup :lunette: ) de vin.
Pour le champagne on compte une coupe par personne
Dans ce cas tu aurais bon en vin et trop en champagne je pense :hesite:
Le soft ça me semble suffisant aussi !

Après ça se perd pas, si vous en buvez régulièrement , ou a chaque occasion en tout cas, ça se liquidera vite !

Après moi je serai assez vigilante sur l'alcool parce que le lieu est un milieu d'une vallée dangereuse, et je veux pas que mes invités prennent la route alcoolisé. Et je sais que bon nombre ne voudront pas dormir sur place :happy:

Bref, je pense que t'es pas trop mal du coup! :cretin:
Epineuse

Merci @Verdandi pour ton retour ! Ça me rassure un peu :paillettes:
Je vais demander un peu plus de champagne à mes parents, au cas où (on est team champagne plutôt ici oui ahah) mais on va rester là dessus alors :3
C’est vrai que le transport et l’alcool c’est compliqué, j’avais pas pensé à cette responsabilité là ! (On a de la chance, il n’y a que deux personnes qui devront reprendre la voiture, les autres logent dans le même village :) ).

Tu fais un repas assis toi ?

Sinon hier on a enfin fait nos petits sachets de graines pour les invités ! On a fait sobre, et on mettra ça sur une énième corde ahah. Heureusement que les grosses bobines de corde ça existe, sinon mon mariage serait nettement moins bien aménagé :lol:

Cet aprem je fais les fanions pour l’extérieur je pense, je vais aller prendre les mesures pour décorer un peu le jardin. En revanche Météo France annonce de la pluie :yawn: ok les prévisions à 15j c’est nul mais j’ai un peu le seum quand même Huhu.

Édit : en fait ils annoncent grand soleil maintenant :yawn: écoutez je sais que c’est pas fiable mais je vais m’accrocher à ça !
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Epineuse On nous a dit qu'une bouteille de champagne, c'était 6 coupes. Je ne pense donc pas que tu as trop de bouteilles, puisque là tu as juste assez pour une coupe par personne et quelques invités pourront en reprendre une seconde. Si le plan c'est d'en avoir au moins 2 coupes par personne, alors il te faudrait 13/14 bouteilles !

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Epineuse

Merci @Fealynn ! On a justement 14 bouteilles en stock, et 30 invités qui en boivent ! Si je fais le calcul, ça fait effectivement 2,8 coupes par personne ouais. Comme j’avais envie d’en proposer en plus au dessert en plus de l’apéro, un carton en plus sera pas du luxe tu as raison !
Epineuse

Bon, je DP pour pas envahir l’ECM avec des listes des tâches qui n’intéressent personne et qui ne servent qu’à me rassurer :cretin:

Verdandi

@Epineuse On fait le vin d'honneur debout, le repas assis et le dessert comme les invités veulent mais il se ne sera pas servit à table :happy:

On a vu l'Artisan bijoutier-joaillier hier pour nos alliances, on va continuer avec elle :free:
J'avoue que je suis un peu angoissée, c'est un poste ultra important pour moi, qui a un coût financier et sentimental. Je lui fais confiance pour faire les alliances de nos rêves mais j'ai quand même peur :lunette:
Epineuse

Héhé ! @Mel Owin nous on fera eau du robinet aussi donc ça me choque pas du tout ! J’ai acheté et gardé 2 lots de 6 bouteilles et un casier à bouteilles justement pour les disposer sur la table du buffet (et faire les aller-retours plus facilement) ! Je ferai un roulement par 6L servis, 6L remplis et au frais :)
Répondre