:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Mariage - général

Répondre
Verdandi

@Mel Owin Pour une boisson alcoolisée et simple à faire tu as le Punch !
Si tu veux le faire léger tu doses moins fort en rhum :cretin:

Pour l'eau du robinet ça ne me choque pas du tout, au contraire j'aurais pas pensé à acheter de l'eau plate (sauf si celle du robinet est très calcaire/a un goût très fort :dunno: )
MamzelleOups

@Mel Owin Nous avions aussi pris de l'eau du robinet. Nous avions acheté plein de bouteilles en verre d'occasion et collé un autocollant "vivre d'amour et d'eau fraîche dessus" (l'idée trouvable partout sur Pinterest, on n'est pas très originaux !).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Poussin

C'est trop bien ce topic !

Avec ma compagne on se marie le 22 juillet 2023 dans un petit bled entre la Sarthe et le Loir-et-Cher. Je trouve qu'on a plutôt bien avancé
On sera une 60aine d'invités, on avait un petit budget mais au fur et à mesure il grimpe énormément et on ne sait pas comment faire pour limiter les dépenses. Tout nous parait indispensable. On devrait être aux alentours de 11 000€  :eek:   :fear:

- Salle : ok (1400€)
- DJ : ok (850€) 
- Photographe : ok : Amélie Jouchoux (1590€)
- Fleuriste : ça sera ma cousine
- Traiteur : c'est en cours de réfléxion, on a une piste avec un food-truck
- Déco : fait maison, on a bien avancé sur les idées
- Cérémonie laïque : on y réfléchit, elle sera organisée par une amie, nos témoins et nous 2. On cherche une arche mais commet on ne trouve pas, je vais peut-être la fabriquer en bois
- Tenues : c'est le flou... on ne sait pas du tout comment s'y prendre. Je ne veux pas de robe mais je ne sais pas ce que je veux et ma compagne veut une robe. Bon, avec seulement ça, on avance pas  :lunette: 
- Alliances : on n'a pas trouvé non plus. On est allées dans plusieurs boutiques mais rien ne nous plait, on va se diriger plutôt sur Etsy 

Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
UranusMarie

@Poussin je viens juste dire que c'est une excellente date de mariage le 22 juillet  :paillettes: .
Epineuse

Félicitations @Poussin ! Tu devrais te marier pas très loin de chez moi alors :cretin:

Pour le food truck j’en avais repéré un du loir et cher justement mais hélas ses frites étaient à la graisse de bœuf, ce qui rendait sa prestation incompatible avec notre mariage :gonk:
Ça s’appelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
si ça t’intéresse :)
Là le notre fait des galettes de sarrasin, je sais juste pas jusqu’où il va :)
Poussin

@Epineuse  merci pour la recommandation ! normalement on en a trouvé un qui fait de la ''cuisine française'', il faut qu'on affine le menu. On pensait à des burgers au début mais on n'a pas trouvé un foodtruck qui nous convenait.
Tu te maries dans le Loir-et-Cher aussi ?

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Epineuse

@Poussin Ah super ! Je l’ai peut-être vu passer alors, j’ai ratissé large en terme géographique :cretin:

D’ailleurs au début je voulais des fouées #sotypique mais pour du végé, la encore c’était un peu restreint.

Non, on se marie pas loin mais ça reste en Indre et Loire !
Compote

Je suis tellement À FOND dans tous vos préparatifs de mariage :yawn:
Bybynautor

Je passe une tête ici après des mois de sous-marinage, car je me marie aussi le 16 septembre 2023 !
On devrait être 50 adultes et 15 (petits) enfants. On a déjà la salle (qui est aussi un gîte avec 30 couchages) à 45 minutes de notre (grande) ville. Pour le reste c'est encore le grand flou. Le photographe sera surement un collègue de mon copain. J'ai peur de galérer pour trouver un traiteur car celui que je voulais est pris par les journées du patrimoine...
En tout cas j'adore vous lire, je flippe mais ça me recadre un peu :cretin:
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Epineuse Mon meilleur ami et témoin habite là où tu es apparemment. Voilà, c'était juste pour dire ça. :yawn:
Et aussi que je me marie dans deux jours (!!!) et j'ai vu mes amis d'Angleterre aujourd'hui après 3 ans sans se voir et OLALA ça fait tellement de biennnnn ! Vive les mariages pour ça  :coeur:

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Epineuse

Un homme de goût alors, @Fealynn :cretin:
Et bonne journée ! J'espère que tu n'es pas trop stressée ! Bon courage pour ce weekend, profitez-en bien !

Moi je suis en stress pour la météo les amies, ahah ! En vrai notre cave est très bien s'il pleut, hein, mais quand même... un mariage dehors, au soleil, ce serait bien mieux :cretin:
Sur ce, je vais aller essayer de tendre mes guirlandes de fanions et de lumières pour voir :cheer: Ca me donnera l'impression d'avancer.
Et d'ailleurs ce matin j'ai eu un gros coup de flippe avec mon mec ; on est passés à la mairie et y'avait pas notre ban :panicpea: Heureusement qu'on a su qu'ils avaient déjà été affichés, mais je suis un peu triste de pas les avoir vu :shifty: Et on a donc eu peur car on savait pas si c'était obligatoire jusqu'au mariage ou non (et apparemment, non, il faut juste que ça ait été affiché 10 jours, dans l'année précédent le mariage, voilà :lol: ).
Obrigada

@Mel Owin Tu peux sûrement demander une copie ;)
Juste__Maya

Grosse pensée pour @Fealynn:paillettes:
N'hésites vraiment pas à nos bombarder de photo si tu as un peu de temps  :lol:
Oui je vis par procuration.  :siffle2:
Poussin

Je trouve ça marrant les ''demandes en mariage'' parce que chez nous, on a décidé de se marier, ni l'une ni l'autre n'avons fait une demande. Je ne me souviens même pas du jour où on a décidé de se marier. Je crois qu'on en a parlé, puis reparlé plusieurs fois jusqu'à se dire ''bon, il faut qu'on cale une date pour le mariage'', et ça s'est fait comme ça

Obrigada

@Mel Owin Les fonctionnaires sont des gens formidables :taquin:
Compote

Mais comment on vérifie si les bans ont bien été affichés 10 jours ? C'est déjà bien assez stressant de se marier !

@Juste__Maya hiiiiiiii :puppyeyes: je suis surexcitée pour toi

UranusMarie

@Fealynn des pensées pour demain !!!
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Juste__Maya @UranusMarie @Epineuse Oh merci :puppyeyes: Franchement, c'était stressant jusqu'au bout, je ne recommande pas le mariage pour votre santé mentale :yawn: Et là ça fait une heure que j'essaye de trouver le sommeil mais je finirais bien par l'avoir ! :supermad:

En tout cas, voir tous ces gens rassemblés pour nous, ça fait tellement, tellement de bien. J'ai vu ma marraine d'amour ce soir, à cause des aléas de la vie je ne l'avais pas vue depuis 10 ans (!) Et on avait les larmes aux yeux en s'embrassant tellement c'était fort de se revoir enfin !

Je crois que je ne réalise pas encore totalement que je vais me marier, genre, demain hahaha.

Je vous mets quelques photos rapides des installations si j'y arrive !

• Parrainage •
Parentalité : MAY : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, 10€ offerts : WPE6VKW • JHO : 5€ offerts
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
MamzelleOups

@Fealynn Profitez bien! :cupidon:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ewen

Merci pour toutes vos réponses ! (Pardonnez mon délai de réponse, c'étaient les dernières vacances de cet été pour nous , on a profité loin du PC  :happy: )
@Roxie Très instructif, merci beaucoup ! Finalement en croisant vos recos avec @MamzelleOups, j'ai cherché plein de lieux proches de nous sur la Google Maps, j'ai croisé avec Mariages.net pour avoir plus de photos (certains domaines sont nuls en photos c'est effarant...) et j'ai commencé une liste Excel avec plein de critères. Y a plus qu'à aller les voir ! J'étais un peu inquiète parce que je ne trouvais pas mon bonheur sur Mariages.net mais Google a fait le taf et je me rends compte qu'il y a plein de possibilités proches de chez nous.

@Fealynn Et félicitations à toi surtout ! Le timing est parfait, on se sera croisées sur ce topic :yawn: Profitez bien de votre journée surtout :jv:
Répondre