@Carafe j'ai acheté ma robe d'occasion, moins de six mois avant le mariage. Ensuite, je suis passée par un couturier de ma ville, qui fait des robes de soirée donc a l'habitude des beaux tombés pour les retouches.
Une amie a acheté neuf, longtemps avant, et finalisé les essayages pour retouches la semaine d'avant : elle était enceinte donc il fallait attendre le dernier moment.
Et ça s'est bien fait.
En essayages, je suis partie sur une forme que je n'aurais jamais envisagée esthétiquement (pratiquement, j'avais refusé d'essayer des modèles bustier ou sirène), et qui finalement tombait à merveille. Ça valait le coup d'aller en boutique et me laisser surprendre !
J'ai revendue ma robe pour qu'elle fasse une autre heureuse : on approche des deux ans et maintenant, c'est moi qui suis enceinte et ne serais plus rentrée dedans

mais la forme a été photographiée sous toutes les coutures (c'est le cas de le dire), le couturier était très compétent ... Le jour où on fête un vrai gros anniversaire de mariage, je pourrai demander la réplique

(Mon parfum, mon gilet, mes boucles d'oreilles restent si je veux me remettre subtilement "en mariée" pour nos anniversaires de mariage :happy:). Ça m'a permis de ne pas m'inquiéter d'une robe trop chère qui dormirait des années après, j'avais la conscience tranquille.