Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Fealynn @Mel Owin bon c'est sûr que du coup on t'aide pas.  :yawn:  Mais je rejoins Fealynn sur le fait que tes baskets poperont plus avec la version courte. Mais moi je préfère avec la dentelle donc je reste sur la version colorée.  :loveeyes:
J'ai d'ailleurs moi aussi craqué sur les chaussures avant la robe. 

chaussures
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Coucou par ici !

Je ne sais plus si j'avais partagé ici la nouvelle version que j'ai faite de l'épisode couple de Clorinda et Marine.
J'avais envie de pousser un peu les curseurs vers le look retro pour coller à leur thème.

Vidéo par ici

Vous en pensez quoi ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Mel Owin Je passerai sous la brosse de la coiffeuse deux fois dans la journée, dont la première fois le matin vu que notre cérémonie civile a lieu à 11h20 ! Et c'est possible, haha, faut juste aimer se réveiller tôt. :coiffe: (Est-ce que j'essaye de m'auto-convaincre que ça va valoir le coup ? Vous n'avez aucune preuve).
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

Post ouin ouin je suis désolée j'en ai besoin en ce moment!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

J'espère que vous allez pouvoir trouver une solution @Füchsli C'est tellement frustrant la rigidité des protocoles administratifs. Je vous souhaite de tomber sur la bonne personne qui arrivera à trouver un moyen de contourner cette obligation ! :coeur: C'est dingue que ça ne soit pas facilité via les consuls quand même. Peut-être qu'ils ont peur que le consul soit "de mèche" pour un mariage blanc ? Est-ce qu'éventuellement un visio où vous êtes présents physiquement avec le consul (qui pourra vérifier vos pièces d'identité pour s'assurer que c'est bien vous) et en visio avec la mairie de tes parents, pour qu'ils puissent vérifier je ne sais quoi qu'ils veulent vérifier ça a été évoqué ? Selon ce que j'ai pu trouver en ligne (par exemple ici), les maires ont l'obligation de s'entretenir avec les futurs mariés seulement dans le cas où l'un des deux n'a pas la nationalité française (je ne suis même pas sure que ce soit votre cas je ne connais pas vos situations). Et pour moi une obligation à s'entretenir ne veut pas du tout dire qu'il y a une obligation de rendez-vous physique. A l'aire du covid et des soucis écologiques qui s'accélèrent, où il faut limiter les déplacements inutiles, c'est quand même dingue de vous pousser à faire 3 aller-retours dans le vent ! C'est vraiment irresponsable de leur part !

Ca ne va pas du tout t'aider c'est hors sujet donc ne lis pas si tu n'as pas envie de t'énerver pour rien mais petite analyse à deux sous :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon à la base je passais pour partager la dernière vidéo livrée il y a déjà quelques semaines mais je n'ai pas pensé à venir vous la montrer. J'avais déjà livré l'épisode couple avant Noël : Vidéo de mariage Emilie et Matthieu - Episode couple 
Et là du coup je viens de leur livrer l'épisode mariage : Vidéo de mariage Emilie et Matthieu - Episode mariage
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

@Roxie Merci pour ce long message, je vois que tu as pris très à cœur notre situation :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon, je viens de regarder la vidéo de votre mariage olalala j'ai versé ma petite larme. C'était un super mariage ! Et ta robe est sublime :loveeyes:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Füchsli Oui je me suis laissée emporter au début je voulais juste te souhaiter bon courage et puis j'ai pas pu m'empêcher de chercher pour de vrai ce qu'il en était et ne pas trouver de vrai texte qui appuyait ce qu'ils t'ont dit m'a bien énervée pour vous.  :lol:

J'espère que vous trouverez une solution en tous cas ! 

Pour la vidéo merci beaucoup pour ton retour ! Ce n'est cependant pas moi ni ma robe, je ne suis que la vidéaste qui a immortalisé la journée.  :taquin:  Mais oui elle était si canon sa robe ! :puppyeyes:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Füchsli
Localisation : Au noooord

mihihihi on avait rdv ce matin avec le bijoutier pour ma bague de fiançailles sur mesure. Je suis hyper contente, il va vraiment pouvoir faire exactement comme je le souhaitais et on a passé beaucoup de temps à chercher des diamants de la qualité qui me plaisait. Mon chéri était très emballé aussi, on a passé un trop bon moment :coeur:
On avance un peu sur la salle, on doit avoir une visio la semaine prochaine.
Et sinon question, sur quels critères vous choisissez un photographe ? J'ai eu des entretient avec 3 ou 4 mais je ne sais pas comment choisir :dunno:
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Füchsli 

Ah le choix du photographe de mariage c'est mon domaine.  :clin:

Pour la version longue de mes conseils, c'est par ici car j'ai déjà écrit sur le sujet sur mon blog : https://martyn-photography.com/comment- ... e-mariage/

Et pour la version courte, 3 critères entrent en jeu :
  • Le style des photos (j'aime/j'aime pas, si vous hésitez, c'est que vous n'aimez pas, ne le prenez pas vous le regretterez. Si plusieurs styles vous plaisent, peut-être que l'un vous plaît plus que les autres à tous·tes les deux. Pour autant différents styles peuvent vous plaire de manière égale tout en étant très différents les uns des autres). 
  • Le feeling avec le ou la photographe (si vous avez le moindre doute sur le fait que vous serez à l'aise d'avoir cette personne avec vous dans un moment intime/important comme celui de votre mariage, vous pouvez faire une séance avec la personne avant pour vérifier, ou choisir quelqu'un avec qui le feeling est plus évident. Si vous n'êtes pas à l'aise d'une part ça vous gâchera un peu la journée, et d'autre part vous risquez de moins aimer les photos car les regarder vous rappellera le sentiment de malaise que vous avez eu)
  • Le budget (sur ce point, il ne faut pas penser "qui est le moins cher", mais juste "est-ce que la prestation que je souhaite avec ce·tte photographe entre dans mon budget. Et il est généralement préférable si vous avez un·e photographe coup de coeur sur les deux premiers points mais que le budget coince de voir avec la personne si elle peut proposer des prestations plus courtes ou avec moins d'options, ou de se faire offrir une partie de la prestation en cadeau de mariage par des proches, plutôt que d'opter pour quelqu'un qui vous plaît moins mais entre dans le budget, car il y a un gros risque de déception)

Voilà ! Je te conseillerai bien de nous choisir nous sinon, en toute objectivité on est le meilleur choix.  :lol:

Non je plaisante bien sûr.  :clin: J'aime beaucoup quand j'ai la chance de couvrir des mariages de Madz ou de belettes du terrier, parce qu'on a un socle de valeurs et de culture communes qui fait que le critère feeling est souvent plus que validé. Mais notre style et approche à mon mari et moi ne plaira pas forcément à tout le monde, et même si nous proposons des prestations sur mesure, ça peut aussi ne pas coller sur le point du budget.

En tous cas si tu veux m'envoyer les sites des photographes avec lesquels tu hésites (si vraiment les points feeling et style sont validés de façon égale pour vous, et que tous entrent dans votre budget), je peux te donner mon avis de pro du milieu.  :fleur:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch hello ! Je sors de mon sous-marin : si tu parles de la France, c’est du gros bullshit. Si jamais on prend le nom de son conjoint, ça reste un nom d’usage. On ne change jamais totalement de nom de famille.Le détail sur service public
Après dans la pratique, j’ai parfois dû me battre avec des administrations pour que ce soit respecté (notamment la CAF).
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Je suis mariée, en France, on a chacun gardé notre nom seul, donc pas de nom d'usage (notre fille porte les deux noms). Je confirme, rien à faire, pas de mention sur le livret de famille ni l'acte de mariage, y'a juste rien qui change en fait. Je ne sais pas ce que c'est comme administration, mais j'ai jamais entendu ça :lol:
J'ai pas eu de soucis jusqu'ici (mais ma stratégie est de me debrouiller pour ne jamais ecrire le nom de mon mari a moins que ce soit absolument necessaire, s'ils le connaissent pas, ils peuvent pas me le donner :frotte: )
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch non mais c’est n’importe quoi :cretin: ça n’a pas posé de problème à la maternité, d’ailleurs le bracelet de naissance de mon fils est à mon nom puisque c’était moi le dossier (alors qu’à l’état civil on a décidé de lui donner uniquement celui de son père :coiffe: )
Bref bon courage avec elleux hein !
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Nioutsch Elle t'a parlé de ton acte de naissance en plus, le document le moins susceptible de changer de toute ta vie :yawn:
C'est quand même fou ces administrations qui n'ont aucune idée des lois... :facepalm: Bon courage !
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Mel Owin si tu as un coup de coeur comme ça, effectivement ça serait dommage de ne pas succomber. Si la robe te plaît, elle sera en accord avec votre mariage :clin:

Il semblerait que je vous rejoigne. On a le temps car ce sera pour septembre 2023. On a déjà la musique :yawn: pour le reste, on va voir petit à petit !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Bienvenue @Loucy !

Et @Mel Owin celle que tu as choisie te va vraiment super bien ! Et je trouve qu'elle n'est pas du tout incompatible avec un mariage "sans chichi". Si tu te sens bien dedans et que c'est dans cette robe que tu veux passer la journée fais-le !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Je suis d'accord avec ma voisine, c'est une jolie robe qui reste simple et conviendra très bien pour un mariage "simple"! C'est bien de se lancer la possibilité d'essayer et de changer de style. Moi j'avais cherche des inspirations historiques et j'avais bien en tête une robe empire, ma couturière m'en a fait essayer et en fait sur moi ça faisait chemise de nuit. Donc au final je suis partie sur un corset victorien, et une jupe un peu bohème sur un faux-cul pour également une silhouette 19e siècle, avec une sorte de boléro long en liberty, donc rien à voir avec ma 2re envie.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mel Owin elle est magnifique et te va super bien !!!
Et je suis d’accord avec les autres, tant qu’elle te plaît, c’est le plus important et ce sera forcément en accord avec votre mariage !
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mel Owin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre