Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Epineuse Dans les mariages/réceptions auxquel.les j'ai assisté récemment, il n'y avait pas de jeux prévus lors du cocktail, les invité.es se rassemblaient naturellement en petits groupes et squattaient le buffet discutaient un verre à la main (après ça peut effectivement être sympa d'avoir un jeu ou 2 à disposition, mais ce n'est pas indispensables pour occuper les gens quoi  :bouquet: )
Et je ne sais pas si vous avez prévu de faire des photos (officielles ou non) à ce moment-là ? Souvent ça occupe bien le temps de "flottement" avant le repas à proprement parler  :photo:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Epineuse

C'est pas bête @Fauvette à lunettes ! On demandera a notre photographe de faire des petites photos de groupe si on peut ouais, ça nous occupera :D
Merci !

Sinon je me mets comme challenge d'avoir un sac de moins de 30L pour la globalité des déchets non recyclable pour le mariage :cretin:
En vrai on va tout prendre en compostable et local, vrac en bonne partie, etc. J'y crois :cretin:
D'ailleurs j'ai découvert les verres à pied en amidon, ils sont transparent et tout, mais à usage unique sur la soirée et ensuite tu les compostes !
On a de grands composteurs, et tout ce qu'on fera en déco sera compostable également ou réutilisé dans notre vie quotidienne donc voilà. Je suis contente ahah.
Avatar du membre
Némésis

@Mel Owin Je ne parlerais pas de burn-out car je ne fais pas de choses moi même mais j'en ai marre. Je trouve que le mariage commence à prendre trop de place dans nos têtes, dans le quotidien et dans nos interactions sociales. Ca part d'un bon sentiment mais c'est le 1er sujet qu'abordent nos amis et nos familles!
Moi qui étais assez sereine, je commence à redouter le wedding blues à cause de ça 
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ici c'est pas la grande forme, je viens de réessayer ma robe car ils viennent de la recevoir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Epineuse

Oh, je suis désolée pour toi @initials_bb ! Quand est prévu le nouvel essayage ?
J'espère que ça te rassurera ! Parfois il y a aussi des mauvais jours où essayer une tenue, et ça ne veut pas dire le jour J elle ne rendra pas super bien :3

Moi j'ai trouvé une idée de jeu sinon, je suis très enthousiaste !
Déjà on va avoir un Molki, on aura un stand de chamboul'tout, mais je vais customiser un "Qui est-ce ?" avec les invités du mariage :cretin:
J'imagine deux ou trois niveaux de difficulté d'ailleurs, je noterai ça à côté du jeu !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Faut juste que j'en trouve un d'occasion quelque part. Peut-être que demain je passerai chez le brocanteur pour voir. Sinon sur Vinted !
Avatar du membre
Compote

@Epineuse j'adore ton jeu !!!!
Avatar du membre
Epineuse

Ahah, merci @Compote !
On avait une autre idée avec nos amis, mais avec le recul c'est un peu méchant :yawn: :gonk:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Compote

Huhu oui en effet mais c'est dommage c'est marrant :cretin:
(Et ça donne envie de s'incruster à votre mariage avec une fausse moustache et des lunettes mais bon, ça va se voir...)
Avatar du membre
Juste__Maya

@Epineuse 
Pour notre mariage (qui n'est toujours pas acté mais plutôt bien avancé  :lol: ) on a prévu un "devines mon secret". C'est un peu le même principe du "qui est-ce ?" mais avec des secrets différenciants mais pas méchant. L'idée c'est que chaque invité nous donne un secret le concernant et les autres doivent retrouver à qui est le secret. Pour le type de secret on pense à des choses comme "j'ai nagé avec des requins" "j'ai sucé mon pouce jusqu'à 16ans" "je suis passé 3 fois à la télévision". L'objectif étant de faire se rencontrer les gens et fournir des sujets de conversation au table de gens qui ne se connaissent pas.  :dowant:
Avatar du membre
Livy

@Mel Owin je ne peux qu'approuver l'idée de la wedding planer !
On était pas du tout partis sur cette idée, pour nous c'était superflu pour un prix important. Au final on a eu la chance d'avoir ma cousine par alliance qui a fait une formation de WP et nous a proposé son accompagnement, et heureusement qu'elle était là ! Clairement sans elle j'aurais été paumée et notre mariage n'aurait pas ressemblé à ce qu'il a été. Et je n'imagine même pas mon stress pendant les préparatifs, ou j'ai du coup été plutôt zen alors que d'un tempérament plutôt angoissé, et le jour J j'ai rien eu à gérer, si il y a eu des couacs je m'en suis absolument pas rendu compte, on a juste profité !

Après c'est clair que c'est un budget conséquent, qu'on a eu la chance de ne pas payer (on lui a offert une belle enveloppe après le mariage, mais bien en dessous de ses tarifs)
Avatar du membre
Juste__Maya

@Fealynn Je suis super intéressée par tes retours sur l'escape game.  :fleur:
On a aussi trop envie de faire ça aussi !  :cretin:
Avatar du membre
Némésis

@Fealynn Tu es magnifique et ta robe te va à la perfection ! 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Fealynn La robe te va super bien, et ce bouquet :loveeyes:

Mon mari n'avait pas de cravate, ni noeud papillon. Mais il avait un costume sur-mesure avec un col croisé assez haut (modèle à la mode je ne sais plus quand entre la fin du 19e siècle et les années 30 :ninja: ) et du coup ça ne manquait pas du tout et surtout ça lui ressemblait beaucoup.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Un message ralage pour commencer le projet... La salle que je voulais (5km de la maison, du charme, plus de 30 couchages inclus) n'est pas dispo pour la date voulue.

Ils me proposent 6 autres weekends possibles mais j'aimais tellement la date du 09/09... (On a aucun prestataire donc on pourrait changer de date). Snif je savais que j'aurais dû les contacter il y a un moment déjà ... :tears:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Plein de soutien @Loucy  :calin:

Malheureusement c'est assez fréquent de se heurter à ce genre de dilemmes dans l'organisation d'un mariage. J'espère que tu ne le rencontreras pas trop souvent pendant vos préparatifs !

Je vois plusieurs "issues" à ton dilemme (peut-être que le fait de les voir écrites t'aidera à savoir laquelle te plaît le plus ou te déplaît le moins ! ) : 
  1. Changer la date pour garder le domaine coup de coeur (possible que tu ne sois pas la seule à aimer cette date, surtout que c'est effectivement une date sympa puisque c'est le même numéro pour le jour et le mois, et que le fait d'en changer fera que tu te heurteras un peu moins souvent à cette réponse reloue et stressante des prestataires "je ne suis plus disponible" ?)
  2. Changer de domaine pour garder la date (peut-être que le fait de renoncer à cette salle te permettra de chercher de façon plus large, et peut-être que tu trouveras au final une salle qui te plaira aussi beaucoup, voire plus ? Ou qu'un autre futur presta coup de coeur n'était pas dispo sur l'autre date dispo pour la salle mais sera dispo le 09/09 ?)
  3. Faire un mix des deux, en faisant la mairie en petit comité le 09/09 pour pouvoir garder une partie de la symbolique que tu associes à cette date, et la fête sur une des dates proposées par le domaine. Séparer les deux permet de passer au final une journée moins stressante car il y a moins de choses à caler dans le planning sur une même journée. Mais bien sûr ça n'est pas une solution qui convient à tout le monde.

Bon courage en tous cas pour prendre une décision ! Et ne t'en veux pas de ne pas les avoir contacté plus tôt. Chacun son rythme, et si ça se trouve même en les contactant dès la décision de se marier prise, vous auriez eu la même réponse. Il y aura toujours quelqu'un pour s'y prendre plus tôt que soi en vrai. ^^ De même qu'il y aura des gens qui passeront après toi pour demander à tes prestataires et qui se diront "ah si j'avais fait comme Loucy et que je m'y étais prise plus tôt" ^^ Ton mariage sera top, qu'il soit le 09/09 ou non, dans cette salle ou non, j'en suis sure ! Courage à toi !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Epineuse

Ici la date a fait un peu "grincer" des dents. Je comprends que ce soit pas toujours facile pour les gens mais on pouvait difficilement faire plus tôt (région très touristique donc bon courage pour les locations) et plus tard, tout le monde était déjà pris. Donc c'est le weekend de la rentrée. J'espère que les gens ne seront pas trop stressés par la proximité avec ça :(

Quoi qu'il en soit, ici ça avance !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et puis le vin a été acheté, on a été fourni en champagne également, et j'ai pu trouver des bouteilles en verre, un porte bouteille vintage rouge pour l'eau, des saladier inox pour aller avec ceux en bois, une nouvelle petite guirlande et voilà. La grosse marmite de 15L arrive bientôt pour le cocktail également.
Et surtout on a commandé nos alliances et hiiii je suis trop pressée de le voir ! J'espère qu'elles nous iront bien (on avait acheté un baguier pour être surs mais bon).
On les a fait graver d'un truc un peu niais avec nos surnoms :cupidon:  Elles sont hyper simples mais j'adore. En plus c'est une créatrice française, là encore.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Voilà pour le moment ! J'ai aussi bien avancé sur la déco. il faut que je termine mes guirlandes de fanions :)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Epineuse moooh tout a l’air si chouette !!
Je suis particulièrement fan des bretelles !
Avatar du membre
Juste__Maya

Ca va être sublime !  :loveeyes: @Epineuse 
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Coucou par ici ! 

Ca fait des mois que je dis qu'il faut que je me penche sur le sujet des invités qui prennent des photos/vidéos pendant les mariages. La dernière discussion à ce sujet m'a donné l'énergie nécessaire pour aller lire un peu de littérature scientifique sur le sujet du lien entre "faire une photo" et "se souvenir du moment vécu". Et du coup j'ai fait un petit article à destination des futurs invités de mariage. Ca peut peut-être vous intéresser ici ! 

Invité à un mariage, je prends des photos ou pas ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Epineuse

Huhu @Mel Owin ! Courage pour la boutonnière ! Moi je trouve ça sympa pour coordonner les tenues :3
Surtout que j'ai super peur que tout le monde soit mieux habillé que nous donc je cherche des astuces pour qu'on se distingue :yawn:

Sinon de mon côté j'ai reçu la petite robe, elle est adorable, je l'aime trop, mais elle est un peu trop grande ! Après recherche, effectivement, sur le site d'origine ils disent qu'il est préférable de la prendre une taille en dessous. Je viens donc de la commander sur vinted a nouveau, donc c'est ma troisième robe, tout va bien :lol:

On a aussi déposé notre dossier de mariage, tout était parfait du premier coup (la dame avait l'air étonnée ?) et on a appris qu'il y avait un mariage l'heure d'avant ! Au moins le maire aura révisé pour la cérémonie :D En revanche on a oublié de demander pour la musique, mais je crois qu'on va demander à la soeur de mon mec de prendre sa propre enceinte :shifty: Aussi, on a très envie de mettre une chanson mais on sait pas du tout si ça se fait, si ça passe etc (elle est très "politique" on va dire :coiffe: ).

Pour finir, on a reçu nos alliances aujourd'hui et :puppyeyes: je suis super contente ! Elles sont toutes simples, mais elles nous vont (ouf !!) et le paquet était trop mignon. Pour le prix qu'on a payé, on est ravis :B La gravure est super mignonne également donc bon. Tout se combine bien pour le moment :paillettes:
Répondre