Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Juste__Maya

J'aime beaucoup le câlin bouquet aussi mais on vous voit pas trop. Celle sur le chemin est très bien aussi ! :loveeyes:
Vous êtes trop beaux  :coeur:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Alors moi j'ai plutôt le coup de coeur pour la seconde photo, celle en noir et blanc @Verdandi :yawn:  C'est doux, ça change des habituelles photos du couple marchant justement dans la même direction (rien de mal à ça mais j'ai un esprit méga relou anticonformiste haha) et les émotions me saisissent davantage. Désolée si ça ne t'aide pas mais au moins, toutes les photos sont superbes !  :loveeyes:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Verdandi

@Compote @Lahenor @Obrigada @Juste__Maya @Fealynn Vous m'aidez pas :yawn:
Merci :puppyeyes:
J'ai fais plusieurs faire-parts, un avec celle où on marche (mais je suis moins fan sur l'équilibre du faire-part, au niveau du design etc)
Un avec le bouquet où on est front contre front (je pense qu'on partira avec celui là, c'est celui qui rend le mieux je trouve, a voir avec Monsieur :happy: )
Les autres j'ai essayé mais ça rendait pas :hesite:
Avatar du membre
Olive_tapenade
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonsoir les belettes,
Je suis en sous-marin sur ce topic habituellement et sur bien d’autres ! Avec mon compagnon on parle de mariage mais pendant la crise sanitaire et les divers confinements ça nous paraissait compliqué, ensuite je suis tombée enceinte et j’ai envie de boire pendant mon mariage donc on a repoussé. Là on est trop fatigués avec le bébé. Dans l’idée on voulait aller dans un bel endroit pour se demander mutuellement en mariage. J’aimerais une fête assez intime, 60 personnes maximum. Affaire à suivre donc … mais je suis l’organisation de vos mariages et ça donne envie :loveeyes:
@Verdandi la photo de vous 2 devant la cascade est ma préférée. On voit votre complicité et beaucoup de tendresse, j’adore !
Avatar du membre
Lahenor

Les hostilités sont lancées ! J'ai contacté plusieurs photographes et lieux de réception !
Il y en a un lieu en particulier qu'on aime beaucoup et qui serait vraiment, vraiment chouette selon le prix  :puppyeyes:
Il y en a un autre dans la tranche haute de notre budget qu'on aime aussi beaucoup mais ça va dépendre si les parents sont généreux ou pas  :ninja:  (just kidding)

Je pense que notre priorité est le lieu pour bloquer la date et commencer à organiser le déroulement de la journée. J'aimerais le faire "à la française" (Cérémonie/Vin d'honneur/repas/soirée) mais Monsieur a plus l'habitude d'un autre déroulé (pas de vin d'honneur et la soirée se fait avec plus de monde) donc on négocie  :yawn:

C'est à la fois confortable d'avoir presque 2 ans pour préparer mais aussi un peu frustrant parce qu'on doit attendre pour pas mal de choses et donc on n'est pas certains de pas mal de chose (notamment l'heure de la cérémonie à la mairie et beaucoup va dépendre de ça)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Juste__Maya

Tristesse et frustration !  :tears:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je reste donc ici pour vivre vos mariages par procuration !  :drama:

D'ailleurs @Verdandi tu as fini par choisir quelle photo ?  :puppyeyes:
Avatar du membre
Verdandi

@Juste__Maya Les personnes qui se marient ne te connaissent pas trop ? :erf:

Pour le faire part, on a choisi une photo que je crois ne pas avoir posté ici :yawn:
Voici le faire part :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Top ton faire-part !  :top:
Avatar du membre
Lahenor

@Verdandi Super beau vos faire-parts ! 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Bon, encore DP  :yawn:

Je suis toujours dans la recherche de salle et purée, j'ai l'impression que c'est tout ou rien ici : soit la petite salle des fêtes de village des années 70 toute sombre, pas retapée (et moche  :ninja:  je demande pas un palace pour 100€ du week end mais un truc au moins un minimum propre quoi :p) ou les superbes domaines à 2000€ minimum (sans les prestataires dans 95% des cas). Alors clairement le prix est justifié, c'est pas la question, mais je ne trouve pas d'entre 2. Une salle pour GRAND max 100 personnes (je vise un peu plus large, je préfère avoir plus d'espace que de se sentir comme des sardines, au max, on devrait être 80 personnes), propre donc (quand je dis propre, j'entends quelque chose qui a été remis aux normes/retapé dans les 10-15 dernières années max) et si possible pas en centre ville pour éviter les nuisances aux riverains (mais si le bâtiment est aux normes, normalement, c'est moins un soucis, d'autant plus qu'on fera notre mariage en octobre, donc on a peu de chance de laisser portes et fenêtres ouvertes toute la nuit)

Sinon, ma photographe coup de cœur m'a recontactée  :gnih:  J'avais eu un message automatique et elle m'a refait un mail parce qu'elle est intriguée par notre demande même si normalement son agenda 2024 n'est pas ouvert ! Faut que je lui réponde mais je suis trop contente et son forfait pour la journée me semble plus que correct. 

Bref, dans 10 jours, on a casé les enfants chez mes beaux parents et on va faire le point avec Monsieur sur ce qu'on a déjà vu, le budget etc. Ma maman m'a dit vouloir participer et faut que je vois avec mon papa aussi, mais je pense qu'il voudra bien aussi (il avait participé pour le mariage de mon frère) et mes BP devraient aussi participer.
Sachant que je pense de plus en plus prendre ma robe en 2e main (sauf affaire du siècle en magasin), ça peut laisser de la place pour mettre les sous ailleurs.

Désolée pour mes posts sans queue ni tête et sponsorisés par les parenthèses !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello par ici ! 

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager mon dernier article de blog. Une de nos mariées nous a partagé 10 de ses photos préférées, avec une petite explication de pourquoi, et j'ai fondu en lisant ses explications.  :jv:

Je sais depuis longtemps que nos photos prennent encore plus de valeur et de sens une fois qu'elles sont dans les mains des mariés, mais ça me fait toujours quelque chose quand je peux avoir un petit aperçu de ce qu'elles représentent pour les gens. Ca me booste de fou à donner le meilleur de moi-même à chaque mariage !  :rockon:

Anyway, ça se passe par ici pour le lire : https://martyn-photography.com/top-10-photos-mariage/
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
PennSardin

Ici aussi on prépare le mariage, qui aura lieu en juillet 2023
On est pas trop mal avancé mais la prise de tête du moment c'est l'alliance. Ma compagne a trouvé la sienne mais moi tout ma parait soit moche soit fade... Je n'arrive même pas à savoir de quoi j'ai envie en style.
Je sais juste qu'en colori je veux au moins du blanc/gris et le tout sans y laisser un rein !
Avez-vous des sites a recommander ?
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@PennSardin Je ne vais pas t'être très utile, pour l'alliance de mon mari c'est aussi sa bague de fiançailles et c'est une amie à moi qui était apprentie joaillère qui l'a faite. Et pour la mienne on l'a prise dans une petite bijouterie de la ville où on habitait à l'époque. C'était un vieux monsieur aux mains noircies par son métier et dont on sentait la passion et l'amour pour son travail. Comme je mets plus d'importance dans le souvenir et l'énergie que j'associe aux objets qu'à leur look, on l'a prise chez lui. Nos deux alliances sont très simples, juste des alliances classiques sans signe distinctif (on devait les faire graver à l'intérieur pour au cas où on les perd, mais on n'a jamais pu se résoudre à s'en séparer le temps qu'elles soient gravées.  :lol: )
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Epineuse

Salut @PennSardin !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

Merci beaucoup @Epineuse grâce à toi j'ai enfin trouvé des bagues qui me plaisent !

Rien ne dit que ce sera une de ce site au final mais ça me remotive déjà à chercher !
En plus elle est située dans le département d'à côté donc c'est cool ! :top:

Bon par contre mes bagues préférées ne sont pas estampillées alliance et seront trop fine pour une gravure. Reste donc a savoir si ca m'ennuie ou pas ! :dunno:
Avatar du membre
Lahenor

@Fealynn Trop beau ! Simple (dans la mise en page) mais très beau !

Ici petites avancées : 
- on va visiter une salle mercredi  :dowant:
- on va discuter en visio avec une photographe le 14  :dowant:
- on a déjà pas mal écrémé la pré-sélection de faire parts
- on a fait la liste de toutes les personnes qu'on voulait inviter, on a donc notre nombre de personnes max (peu de risque que ça change d'ici là à +/- 2 personnes près)
- je vais réserver une séance d'essayage début janvier avec ma maman  :jv: :dowant:
- il y a un artisan joaillier à côté de chez nous qui fait des ateliers "diy" pour la création de l'alliance, selon le prix, ça nous tenterai bien !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Bon, DP

On a visiter une seconde salle hier, et OMG  :loveeyes: Elle est super belle, pas trop grande, au milieu d'un domaine et entourée de bois. C'est une vieille grange du XVIIe restaurée, en vieille pierre comme on aime. Et on a le matos (tables, chaises etc.) On pourrait faire la cérémonie laïque à l'intérieur si jamais le temps était pourris sans avoir à tout réaménager pour le repas/vin d'honneur. Et on l'a du vendredi au dimanche soir (voir un peu plus, on pourrait s'arranger avec le proprio)
s'il y a des curieuses
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ca devrait être super beau à l'automne !! On se laisse un peu de temps quand même pour réfléchir, mais on adore !
La première qu'on a vu était aussi super bien et avec l'avantage d'avoir des gîtes compris. Mais elle est composée d'un rdc et d'un étage et comme on aura pas mal d'enfants dans les invités, c'était un point noir et il y a aussi un petit étang.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

TP (je me sens seule  :yawn: )

On a réservé la 2e salle  :dowant:  pour début octobre 2024 !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Juste__Maya

Encore 11 jours et j'espère te rejoindre @Lahenor !
Mais je pense que c'est mort m'ont mec m'a dit "mais j'ai rien promis non ?" :tears: 
Avatar du membre
Lahenor

On a été essayé des robes avec maman hier ! En dehors du fait que c'était un super chouette moment ensemble, ça m'a permis de voir ce que j'aimais bien et qui m'allait/ne m'allait pas. Et globalement, mes intuitions n'étaient pas mauvaise sur les coupes qui me plaisent.
Étonnamment, moi qui suis assez self conscious, j'ai vraiment bien aimé les coupes plus cintrées ! Maintenant j'ai une idée pplus clair d'où aller !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre