Mariage - général

MamzelleOups

@Verdandi J'ai fait un pdf avec des photos et le récit de chaque jour. D'ailleurs, j'ai changé d'ordinateur, j'espère que je n'ai pas perdu le document avant de l'avoir imprimé :fear: J'ai commencé un carnet papier pour nous, mais pas fini 5 ans 1/2 après :coiffe:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Hortense

@Verdandi pour les deux anecdotes que tu mentionnes, ce sont clairement des relous.

Je ne vois pas l’intérêt de critiquer la vue d’un bout de corps (on ne parle pas d’organes génitaux, d’un mime obscène, etc) ou le repas. Quand j’étais vege et qu’il y avait une alternative, j’étais contente (et / ou je me rattrapais sur le dessert). Vous aviez déjà organisé un gros événement et pensé à ce détail donc votre part du boulot est remplie.

(J’ai décidé d’être un peu sans pitié si quelqu’un nous faisait suer - ça n’est pas arrivé - car j’estime qu’on n’a pas imposé de dress code, qu’on a cherché un traiteur vraiment bon, qu’il y avait des couchages au-dessus pour un prix modique ou la possibilité de planter une tente et on pouvait prêter la nôtre, qu’il y avait un petit jeu brise glace pendant l’apéro, qu’on a fait les restes le lendemain midi et que de manière générale, le résultat était très personnel, avait du sens, était plutôt écolo donc si quelqu’un veut faire mieux, je suis ravie de l’encourager à se lancer dedans et rentrer dans l’enfer du choix du dj qui semble le moins relou ou la quête d’un traiteur qui emploie correctement son personnel :cretin: )

Au passage, c’est très sympa d’avoir pensé aux photos imprimées par le photographe !)

Il m’a fallu cinq mois pour commencer cet album de mariage et trois tentatives. Chez moi, l’option « truc pré rempli » n’était pas terrible mais je suis contente du résultat final, y a plus qu’à faire imprimer ! :happy:
(Je suis passée par photobox si ça t’intéresse)
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Pronoms : Elle

Hello ! 

Je vous partage ici mon article du jour, car si il n'y avait qu'un seul de mes articles dont je conseillerai la lecture, c'est vraiment celui-ci.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le premier qui contient le lien vers un gros projet sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines/mois : un workbook gratuit sur 8 semaines pour aider les couples à gérer leur budget de mariage.

Je vous laisse donc l'article ici, et si vous voulez faire partie des toutes premières personnes à découvrir ce workbook, go cliquer sur le lien qui se trouve dans l'article et vous inscrire à la newsletter !

​L'article : "premières questions à se poser pour préparer un mariage"​​​

Si vous avez des questions je peux bien sûr y répondre ici !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Lahenor

@Verdandi Mais les relous  :non:

J'ai enfin envoyé la liste de nos envies/inspirations à 2 fleuristes, on verra ce qu'il en ressort ! Je vais motiver Monsieur pour fixer un rdv avec notre traiteur pour notamment voir s'il peut faire le gâteau. Sinon, j'ai repéré une pâtissière qui fait des gâteaux de mariage entre autre vraiment sympa !

J'ai l'impression qu'on a bien avancé mais en même temps, j'ai l'impression qu'il y a encore tellement à faire  :panicpea:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Hello par ici ! 

Ce mois-ci j'ai pas mal d'articles qui sortent qui sont susceptibles de beaucoup aider les futur·es marié·es dans leur organisation de mariage, donc j'essaie de ne pas oublier de vous les poster ici, ce serait dommage que vous passiez à côté !

Donc l'article de ce matin est un article de témoignages et de conseils sur le sujet du budget de mariage, mettant à l'honneur 3 anciennes mariées (pas des mariées que l'on a photographiées d'ailleurs) qui ont accepté de m'apporté leur témoignage.

Lire l'article sur le budget ici !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Ewen

Merci pour tes articles, @Roxie !

Et bonne année à tou.te.s, bon courage aux marié.e.s 2024 ! Nous on commence à sentir la pression, c'est dans à peine 4 mois ! ça paraît si loin et si proche à la fois.

Petite question faire-parts, on voudrait que la cérémonie à la mairie démarre à 15h pétantes, est-ce qu'il faut mettre 15h sur les faire-parts et les gens viennent d'eux-mêmes en avance, ou est-ce qu'il faut mettre 14h30 ? 14h45 ? De même, on doit dire que ça enchaîne sur un cocktail à 16h30 (enfin un goûter puis un cocktail puis un repas...) ou les gens suivront d'eux-mêmes le cortège ? Sachant qu'on aura aussi un site donc on peut mettre certaines infos sur le site...
Lahenor

C'est sympa de voir différents cas de figure pour le budget mariage @Roxie Merci !

Ici, je fais un Excel avec tout (liste des invités, coordonnées des prestataires, plan de table prévisionnel, dépenses)

Bon, sinon, j'ai envie de reessayer ma robe  :cretin:

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Juste__Maya

Oui c'est sympa d'avoir des budgets vraiment différents @Roxie 

MayaL

Nous ne sommes ni mariés ni pacsés alors que mon chéri sait que j'en rêve. Vous avez fait comment pour convaincre vos hommes de se lancer  :happy:  ?

Si nous nous marions, je pense que l'on partirait sur un "petit" budget, pas plus de 7 ou 8 000 euros, ce qui me semble déjà bien assez  :rougis:
Juste__Maya

@MayaL 
MayaL

@Juste__Maya 
:taquin:

Sinon il faudra m'expliquer pourquoi un homme est moins flippé de se lancer dans un projet bébé que de se marier ! Mystère 
Je le soupçonne ceci dit de préparer sa demande pour cette année... Je n'ai pas forcément envie de me marier enceinte mais à la limite pourquoi pas. Je veux juste une demande romantique, le reste je m'en fiche 
Lahenor

@MayaL Alors pour se lancer dans la demande, rien de très romantique pour nous, c'est quelque chose dont on a parlé à partir d'un moment, on n'était pas spécialement pressé de se marier, les enfants nous semblait une "priorité", mais c'est quelque chose qu'on voulait.
Par contre il m'a fait sa demande à Florence (notre ville préférée) lors de notre dernier voyage en amoureux  :jv:

@Juste__Maya Pour les "save the date" on a fait virtuel de notre côté. J'ai bidouillé un truc sympa sur Canva et on a envoyé via mail/Messenger

Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
MayaL

@Lahenor  C'est trop mignon, ça me ferait rêver une belle demande en Italie  :coeur:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi j'arrive après la bataille, mais moi je ne comprends pas trop les remerciements aux invités quand j'en reçois. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une "faveur" aux mariés en venant à leur mariage. Enfin rien qui mérite une carte de remerciement :hesite: Ils ont organisé un événement super où j'ai ri, bien mangé, vu des amis... Je ne mérite pas de remerciements particuliers pour être venue ou avoir offert un cadeau.
Bref, c'est une tradition sympa mais je ne me serais pas vue m'y plier. Surtout que quand je reçois ce genre de carte, je ne sais pas du tout quoi en faire.

Le seul truc qui me chiffonne ce sont les cadeaux qu'on a eu de gens pas invités... pour eux j'aurais bien aimé qu'on fasse une carte !
Mais ce sont uniquement des gens du côté de mon mec et il ne s'en est évidemment pas occupé alors je ne vais pas le faire à sa place.
Triple BUSES niveau 14
Lahenor

Gniiiii  :dowant: OMG je viens de voir la nouvelle collection de faire-parts sur Cotton Bird et c'est juste PARFAIT ! Genre j'aurais voulu designer un truc moi même, ça aurait pas été trop différent ! (D'ailleurs, je viens d'aller revoir, j'avais tenter un truc sur Canva et on est vraiment dans la même idée)
Du coup, ça, c'est bon, on attend (toujours) la validation de mes documents à la mairie pour pouvoir lancer les démarches et avoir un horaire défini pour la cérémonie.
J'ai demander un échantillon gratuit pour voir en vrai en mettant un horaire bidon.

Je suis tellement contente !!

Monsieur a laisser un message pour le traiteur, il va aussi prendre rendez-vous pour son costume.

J'en profite pour faire un petit bilan:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Ohhh du coup ce serait un FP dans quel style @Lahenor ?

Ici tous les FP sont partis ça y est, on attend les réponses. Je suis frustrée, je ne comprends pas les gens qui ne répondent pas tout de suite :yawn: Même si je le conçois hein mais j'aimerais boucler ma liste bientôt. Bon on a laissé jusqu'à fin mars pour répondre ... Reste à attendre. On a eu notre premier refus d'ailleurs. Perso j'en étais sûre, mon mec pensait qu'elle viendrait (sa grand mère de 90 ans à l'autre bout de la France). J'attends de voir pour le reste de sa famille de ce côté (ils ne sont jamais montés jusqu'à nous encore).
Enfin on est déjà à plus de 40 personnes qui ont confirmé, ça se dessine. Ça avance :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Lahenor

@Loucy On prendra ce modèle
Parti

Et je pense que je serais comme toi à vouloir que tout le monde réponde tout de suite  :yawn:

Ca me fait penser qu'il faut que j'envoie la liste des logements pour le mariage qu'on commence à regarder ça avec mes parents notamment.  :ninja:

Edit pour pas DP : Rdv avec le traiteur le 23  :joy: Il pouvait avant mais pas nous :(
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Lahenor

DP quand même, j'ai trouvé mes chaussures ! J'attends juste que la version plus large soit de nouveau en stock et je les commandes ! La compagne de mon père me les paie  :jv: (en vrai, j'hésite avec un modèle similaire, en doré mais qui a 1cm de talon en plus. De 1, j'ai peur qu'elles soient trop hautes, 2, je les remetterai moins facilement en doré)
Et j'ai commandé une paire de bottines sur Vinted, je suis parée quelque soit la météo (le talon est kifkif le même)

Maintenant, faut vraiment que je commence à crocheter mon châle  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor

Très jolies ces chaussures !  :puppyeyes:
Juste__Maya

Ca va avec tout le doré !  :drama: @Lahenor  
Répondre