Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Hortense

Juste__Maya a écrit : mer. 19 juil. 23:01 Un brunch des régions participatif où chacun ramène une specialité / un bon petit plat de sa région.   :caprice:

Du coup il vous faudrait un très très gros frigo ou une chambre froide :happy: (c’est juste pour que vous y pensiez avant de le mettre en gros sur le faire part et d’avoir la question qui donne des sueurs froides, c’est le cas de le dire)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On a fait une page de remerciements à la fin du livre d’or, comme un générique de film :cupidon:
Avatar du membre
Juste__Maya

En hiver, on met tout dehors dans la neige (inch' allah  :worthy: ) !  :taquin:  @Hortense 

Un de mes supers talents c'est de ne jamais voir les problèmes. Je compte là dessus pour bien vivre la préparation !  :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

On a récupéré les clés de la salle, c'est parti ! :gnih:
Avatar du membre
Hortense

@Juste__Maya je confirme que ça va t’être très très utile ! :supermad: (On a un grand fichier Excel avec des onglets de partout, je recommande !)

@PennSardin youhouuu ! Bonne préparation et belle journée demain ! :cupidon: :rainbow:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Bon week end @PennSardin :jv:

Robes essayées, robe trouvée et achetée :coeur:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Compote

Bonne journée de mariage @PennSardin et @Poussin, profitez bien !
Avatar du membre
Juste__Maya

Amusez-vous bien @Poussin @PennSardin ! Plein d'amour :paillettes:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello ! 
 
Je me demande si je n'ai pas zappé de venir partager ici la nouvelle chronique de récit de mariage sur mon blog. Comme ce genre d'articles plait généralement beaucoup, ce serait dommage que vous passiez à côté.  Image 
 
Par ici pour lire le premier article !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Alnaïr

C'est le début des problèmes : ma belle mère fait du forcing pour qu'on élargisse la liste des invités parce que "on ne peut pas inviter un tel et pas un tel, ça ne se fait pas/c'est vache/c'est pas convenable", elle nous parle du traiteur qui s'était occupé du mariage de mon beau frère comme si c'était acté qu'on se tournerait aussi vers lui alors qu'on n'en a jamais parlé, elle s'est mis en tête de choisir les couleurs de notre déco et même de commander des nappes, parce qu'il faut se dépêcher :annoyed: En fait c'est un peu touchant parce qu'elle veut s'impliquer et en même temps ça me saoule, on se retrouve avec une liste d'invités complètement déséquilibrés du genre 20/80% en faveur de mon fiancé, on partait sur un petit mariage et là si tout le monde vient on serait 80 sans compter les enfants (j'espère donc très fort que tout le monde ne viendra pas), on voulait un truc simple qui nous ressemble et on va se retrouver à faire les choses attendues pour faire "comme il faut". Franchement, ça me déprime et on se dit qu'on aurait dû faire une cérémonie + joli dîner avec les parents, fratrie et témoins et une fête avec les copains plus tard... Trop tard, les faire parts sont partis :gonk:
On ne sait pas du tout comment on va occuper la soirée tellement les profils qui viennent seront différents, je veux dire, on dîne et puis après... Mystère parce que pour concilier les attentes de tata Nicole et celle de la bande de vieux copains, ça m'a l'air d'être un casse tête sans résolution convenable.
Voilà pour le coup de gueule, je suis morose ce soir quand je pense à ce mariage.
Avatar du membre
PennSardin

J +2 on redescends doucement sur terre !

Je viendrai vous faire un ebrief détailler ici mais globalement c'était une journée magique avec des souvenirs plein la tête !
Avatar du membre
Kroustille

Je viens me glisser par ici...  :ninja: Nous avons décidé de nous marier en 2025 ce week-end, après plusieurs années de taquinerie de ma part, parce que je m'étais rendu compte que finalement... bien que je vienne d'une famille où personne ne se marie... J'avais envie de me marier avec lui. :cotillons:

Lui n'avait pas trop envie de me demander en mariage parce qu'il trouvait ça trop patriarcal, et de mon coté je voulais que ça vienne de lui, parce que je voulais être sûr qu'il en ai envie. On a donc décidé qu'on allait faire chacun une demande en mariage à l'autre avant la fin de l'année. Du coup j'ai un peu la pression et pas trop d'idées :fear:(et lui m'a dit direct qu'il savait ce qu'il allait faire!)

Pour le mariage en lui-même, on est ok sur ce qu'on veut et ce qu'on veut pas et sur un budget, mais il va falloir aller dans le concret maintenant !!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Hortense

@Alnaïr une question : est-ce la belle mère qui paie pour ces invités ?
Si oui, n’hésite pas à lui dire que vous avez déjà un peu changé la formule pour prendre en compte ses demandes, en invitant plus de monde
Si non, j’ai tendance à dire que pas actionnaire = pas de vote :lunette: et qu’il faut lui rappeler que son avis est important et vous le prenez en compte dans la mesure de vos moyens puisque vous financez votre mariage (ca recadre le débat)

Parles lui d’une copine (ma pomme :ninja: ) qui organise son vin d’honneur de 90 personnes et son repas d’une soixantaine avec cérémonie religieuse / dj / photographe / traiteur et beaucoup de bol en moins de six mois, signe que c’est possible :supermad: (on mange / dort / se brosse les dents en pensant au mariage mais ça se goupille bien)

Si tu prends un dj, c’est lui qui fait l’animation. Il nous a dit qu’il y a deux temps à occuper pour lui, et on l’a renvoyé vers les témoins (c’est leur boulot :cretin: ). Donc je sais qu’il y aura quelque chose entre l’entrée et le plat et entre le plat et le fromage.
A compter de l’ouverture du bal (qui nous tient à cœur), le dj gère la musique : il adapte selon qui vient sur la piste et les anciens peuvent discuter plutôt que de danser par exemple

On a fait nos tables en essayant d’avoir toujours deux personnes qui se connaissent (tout le monde vient de loin donc on provoque des retrouvailles) et d’equilibrer les introvertis et extravertis. On fait un jeu lors du vin d’honneur dont j’attends beaucoup, basé sur les points communs entre les convives donc les conversations auront déjà été amorcées. Peut-être que vos témoins peuvent organiser le jeu des similitudes entre les invités ? Ça brise la glace !

@Kroustille félicitations !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon c’est dans quelques jours, tout je se passe selon le plan. A part qu’il pourrait pleuvoir. :coiffe: Vous m’envoyez vos plus belles photos de mariage sous la pluie ? Amoureux et invités ? :danse:
Avatar du membre
Kroustille

@Hortense 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai fait un mariage avec des averses l'an dernier, et en fait je ne m'en souviens presque pas (alors que presque tous les invités dormaient en tente), on se mettait à l'abri quand il pleuvait, et hop on retournait dehors.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Hortense 

Alors on n'a pas beaucoup de photos de mariage pluvieux parce que le hasard fait qu'il ne pleut quasi-jamais sur nos mariages  :lol:  On appelle ça la garantie beau temps pour rigoler.  :classe:

On a quand même eu de très belles averses sur le tout dernier mariage, mais on vient de livrer les photos aux mariés ce midi et ils veulent attendre d'être rentrés de voyage de noces pour montrer les photos à leurs parents, donc je ne peux pas partager le mariage ici pour le moment. Mais si tu veux je peux t'envoyer le lien du diapo en privé (si tu promets bien sûr de ne l'envoyer à personne).

Mais j'ai quand même ce mariage où il avait un peu plu. Après on est surtout passé entre les gouttes, et quand il pleuvait vraiment les invités se sont simplement abrités sous les tonnelles prévues à cet effet.

mariage sous la pluie

Et on a quand même aussi cette photo d'un mariage de 2021, qu'on a faite de nuit après la fin de notre prestation sous l'orage et que j'adore toujours autant (bon ça peut pas se faire sans un photographe qui maitrise un minimum le flash par contre) :
Image
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Juste__Maya

@Roxie  et au niveau des contrastes comment tu gères les couples mixtes ?  :lol: Juste comme ça..  :siffle2:

Sinon @Hortense j'ai le souvenir que d'un mariage pluvieux et c'était super naze parce qu'on était tous bloqué sous un barnum qui fuyait à moitié sans pouvoir entrer dans la salle pour une obscure raison. J'en garde pas un très bon souvenir..  :erf:
Modifié en dernier par Juste__Maya le mar. 25 juil. 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hortense

@Roxie ce serait très gentil ! Je ne suis pas très réseaux donc je ne me vois pas montrer ce shooting à quelqu’un (et si tu veux mettre un « autocollant » cœur ou autre sur les mariés pour qu’on ne voit pas leur visage, ça m’ira déjà très bien pour me rendre compte !)

@Kroustille merci pour ton retour ! :fleur:

@Juste__Maya merci pour ton retour aussi (je flippe du coup :cretin: ) mais on va vérifier la salle du plan B vin d’honneur ce soir, ensuite on verra
Avatar du membre
Juste__Maya

@Hortense surtout pas !  :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ce sera parfait pour vous et si ça l'est pas ce sera fait avec le cœur.   :bouquet:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Juste__Maya J'ai pas compris la question  :hesite:  Tu entends quoi par contrastes ?
Et en exemples de couples que l'on pourrait qualifier de couples mixtes (peut-être que ça répondra à ta question même si je ne l'ai pas comprise ^^), j'ai :
mariée d'origine vietnamienne - marié blanc
mariée mexicaine - marié blanc
J'ai aussi eu d'autres couples (mariée blanche + marié noir et marié blanc + mariée noire) qu'on pourrait qualifier de mixtes mais ça date d'avant qu'on fasse des diapos donc c'est un peu plus compliqué pour moi à partager j'ai pas de lien tout prêt ^^ Si c'est important pour toi de voir quelques exemples je peux aller fouiller dans nos archives ! (mais ce sera nos vieilles prises de vue et retouches, qui sont beaucoup moins bien que les actuelles)

Il y a quand même une photo sur notre page d'accueil de site pour illustrer l'un des témoignages (parce que je tenais à montrer un maximum de diversité sur le site mais qu'on en a peu donc je suis allée repêcher une "vieille" photo spécialement) : https://duo-azul.com/ Si tu scrolles tu la verras normalement !

@Hortense on my way !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Compote

@Hortense j'ai pas de photos mais j'ai déjà été invitée à des mariages pluvieux mais il y avait toujours une solution de repli (barnum, préau, salle...) et je ne connais pas les dessous de l'organisation, mais en tant qu'invitée je trouve que ça s'est toujours bien passé (et j'ai le souvenir d'une photo envoyée par les mariés où ils sont tous les 2 serrés sous un parapluie pour aller à la mairie, c'était très mignon).
Avatar du membre
Hortense

EDIT : la salle plan B est assez grande, youhou ! :cotillons:
Répondre