Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Hortense Niquel ! 

Tu peux donc officiellement arrêter de stresser sur ce sujet pour être bien reposée le jour J.  :top: Ca va bien se passe ! Si il y a un plan B y a 0 raison que les invités vivent mal le fait qu'il pleut.  :coeur:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
PennSardin

Je viens de rentrer chez moi après quelques jours dans ma famille pour prolonger la fête et comme j’ai la flemme de ranger et trouver une place à tous les souvenirs du mariage, je commence ici un petit récit de notre folle aventure ! :ainbow:

Bon déjà ça s’est super bien passé, c’était trop top ! on en ressort avec des souvenirs et des sourires plein la tête ! :cotillons:
Je vais essayer de vous raconter de manière à peu près chronologique  et en spoiler parce que même si j'ai essayé de synthétiser c'est long! Je m'excuse d'avance pour les fautes !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En bref, on a passé un super chouette week-end, à notre image : champêtre, pas guindé, convivial … :gnih: J’ai aussi aimé le fait qu’on ait des amis et famille qui soient arrivés et repartis progressivement, ça a rendu les choses plus fluides et la séparation fête / pas fête moins brutale !
Au niveau des prestataire si vous avez besoin dans reco dans le 72/28/41 hésitez pas !
On recommande :
:top:
  • Le lieu
  • La fleuriste
  • Le DJ
  • La photographe (même si on n’a pas encore les photos) (elle se déplace partout en France je crois)
    • la fromagerie
On déconseille :
  • Le traiteur !
Si vous avez des questions ce sera aussi avec plaisir !

 
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@PennSardin super cette description de votre week-end :coeur: ça avait l'air top ! Dommage pour le traiteur ...

Si jamais, je suis preneuse de ton DJ et de ta fleuriste du coup vu le coin :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
PennSardin

@Loucy  Merci :taquin:
La fleuriste c'est l'atelier champêtre à Bouloire (72)
et le DJ c'est DJ-K, le mec s'appelle Emmanuel en vrai je crois. Il est sur des sites de DJ/ mariage mais si tu veux sont mail je dois pouvoir te l'envoyer

Ton mariage se fera où ?
 
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@PennSardin Je suis en Eure et Loir :clin:
Merci à toi !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Poussin

pour compléter le bilan de @PennSardin j'ai fait un petit bilan des dépenses liées au mariage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon, j'ai beaucoup notre mariage, c'était beau, plein d'amour, tout le monde a aimé l'ambiance, le cadre, la déco ! On a reçu plein d'amour, beaucoup de sourires.
Le petit bémol (mais je m'y attendais) c'est que ça passe très vite une journée et on n'a pas vraiment le temps de discuter avec tout le monde. Il y avait des amis que je n'avais pas vu depuis 3 ans , ça m'a fait tellement plaisir qu'ielles soient là.
J'ai dansé non-stop depuis l'ouverture de bal à la dernière musique à 4h30 et ça c'était cool !
Le lendemain c'était sympa aussi de bruncher avec les gens, de prendre le temps de discuter avec les petits groupes au grès des réveils

C'est passé super vite, j'étais pas stressée (et c'était pas gagné d'avance ^^) et c'était beau ! J'ai hâte de voir les photos de la photographe 
On postera quelques photos quand on les aura  :happy:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Juste__Maya

Félicitations @Poussin @PennSardin:cupidon:
J'avais pas tilter que vous vous mariez ensemble. C'est rigolo !  :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ewen

@PennSardin @Poussin Je me marie dans le 28 aussi, vous pouvez balancer le traiteur histoire de vérifier que ce n'est pas celui qu'on vise s'il vous plaît ? :lunette:

En tous cas félicitations pour ce très beau mariage !
Avatar du membre
Compote

Félicitations @Poussin et @PennSardin ! Ça avait l'air très chouette.
Ce serait possible de me donner la référence du lieu ?
Avatar du membre
PennSardin

@Ewen je t'envoie un MP

@Compote Ce sont les gites et étangs de Beaulieu au Plessis-Dorin. On était 60 dans la salle (possible jusqu'à 80 sur le papier mais ça doit être vraiment serré). Jusqu'a 37 couchages en gîtes et camping possible.
Avatar du membre
Lahenor

Félicitations @PennSardin @Poussin  :puppyeyes:  Contente de lire que ça ce soit bien passé ! Et désolée pour le traiteur :/

Ici, on va se remettre dans les préparatifs ! On va refaire une fois la liste des invités et la boucler.

On a déjà choisit les couleurs (terracotta/blanc cassé + le vert des fleurs, c'est assez "à la mode" en ce moment, mais ce sont des couleurs que j'adore depuis longtemps et c'est raccord avec l'automne) et le thème (Florence/les peintres italiens de la Renaissance), je vais recommencer à chiner la déco (je bloque toujours sur comment décorer une grande cheminée dans la salle), j'ai repéré un paravent qui pourrait être sympa et aussi une vielle valise, ma BM m'a donné des chandeliers en verre/laiton (que j'ai oublié de ramener  :yawn: ) et mon père va sans doute nous faire quelques déco de tables en impression 3D.

Monsieur va recontacter le traiteur, je vais contacter quelques fleuristes. Je vais aussi commencer à rassembler des adresses pour des logements pour les invités qui viennent de loin.

Je tergiverse toujours sur mes chausssures  :yawn:  J'aimerai bien des chaussures qui dénotent un peu (dorée, terracotta), pas trop de talons (pas plus de 5 cm), talons carrés ou semelles compensées. Je ne trouve rien  :crying: 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Lahenor Je ne sais pas à quoi ressemble la cheminée en question, mais en lisant ton post je me suis direct imaginée un grand cadre vous représentant posé contre la cheminée, dans le style de peinture de votre thème.  :puppyeyes:
Bon par contre faut trouver un·e artiste pour vous le faire quoi  :lol:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Ewen

@Lahenor Je me permets de rebondir sur les chaussures puisque j'ai acheté les miennes il y a 10 jours :lunette: Moi j'ai acheté ça. Elles sont un peu printemps/été mais je crois que des sandales pour une mariée ça marche en toutes saisons ? En tous cas elles sont hyper confortables (j'ai une vieille, grosse fracture au pied qui m'empêche de porter des trop gros talons et je me sens très bien dedans) et adorables aux pieds. Et je prévois de les remettre après le mariage, c'était important pour moi de ne pas prendre des chaussures à usage unique.
Avatar du membre
Juste__Maya

Trop canon @Ewen:loveeyes:
En revanche j'ai du mal a m'imaginer avec dans la neige (s'il y'a de la neige  :v: ) à mon mariage d'hiver.  :clin:
D'ailleurs, qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre comme chaussures ?!  :oo:
On y est pas.. On verra bien en temps voulu. :happy:

Ici je me suis sortie un peu les doigts.  :supermad:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

Elles sont trop belles les chaussures @Ewen 

@Juste__Maya j'ai plus le référence mais il existe d'immondes magnifiques sandales à moumoute montante  :nod:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Juste__Maya
chaussures
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : On a eu la même idée de la moumoute @Compote ahahah
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Juste__Maya Qu'est-ce que tu penses de celles-ci:coiffe:  Compatibles avec un gros collant bien chaud pour pas se geler !
Sinon y'a les traditionnelles petites bottes victoriennes à talons que je trouve trop cutes aussi !
 
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Lahenor

@Roxie C'est plus une cheminée type "forge", on ne sait pas mettre quelque chose dessus. Je voudrais décorer l'intérieur. Mais j'adore l'idée du tableau  :yawn:

@Ewen Elles sont canons tes chaussures ! Et j'ai un peu parcouru le site, j'aime beaucoup, je garde le lien sous la main, je pense que je pourrais trouver mon bonheur (mais là, beaucoup de modèle n'ont plus ma taille de dispo  :crying: ) Ici, c'est le soucis la météo : il peut très bien faire 25° début octobre (comme l'année passée), comme il peut faire 5°C, je prévois une paire de chaussures ouvertes et une plus style bottines (j'en avais déjà acheté une paire, mais je vais la garder pour tous les jours en fait)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Juste__Maya

@Fealynn j'arrive pas à savoir si j'aime au pas !   :oo:
Alors que celle de @Compote et @Ju' au moins c'est clair, je déteste !   :silenced:

Je pensais partir sur des boots à lacets et talons voire même des timberland ou quelque chose comme ça mais j'avoue que je viens de tomber sur ça et je pourrais clairement craquer !  :cretin:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Juste__Maya le mar. 01 août 9:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Indiana

Tu es sûre qu'ils ont bien compris la date/l'année @Juste__Maya ?
Ça me paraît violent comme réponse effectivement, je trouve que quasi 1 an 1/2 en avance c'est loin du dernier moment. Je sais que certains préparent leur mariage genre 2 ans avant, mais quasi tous ceux auxquels j'ai assisté ont été organisé 1an max à l'avance (peut-être 1 an 1/2 pour le dernier justement, mais pas plus je pense, on a reçu la nouvelle des fiançailles et les invitations 8 mois avant seulement, pourtant mariage assez tradi etc pour le coup)
Donc ça doit pas être si rare quand même
Répondre