Mariage - général

Avatar du membre
MayaL

Nous ne sommes ni mariés ni pacsés alors que mon chéri sait que j'en rêve. Vous avez fait comment pour convaincre vos hommes de se lancer  :happy:  ?

Si nous nous marions, je pense que l'on partirait sur un "petit" budget, pas plus de 7 ou 8 000 euros, ce qui me semble déjà bien assez  :rougis:
Avatar du membre
Juste__Maya

@MayaL 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MayaL

@Juste__Maya 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:taquin:

Sinon il faudra m'expliquer pourquoi un homme est moins flippé de se lancer dans un projet bébé que de se marier ! Mystère 
Je le soupçonne ceci dit de préparer sa demande pour cette année... Je n'ai pas forcément envie de me marier enceinte mais à la limite pourquoi pas. Je veux juste une demande romantique, le reste je m'en fiche 
Avatar du membre
Lahenor

@MayaL Alors pour se lancer dans la demande, rien de très romantique pour nous, c'est quelque chose dont on a parlé à partir d'un moment, on n'était pas spécialement pressé de se marier, les enfants nous semblait une "priorité", mais c'est quelque chose qu'on voulait.
Par contre il m'a fait sa demande à Florence (notre ville préférée) lors de notre dernier voyage en amoureux  :jv:

@Juste__Maya Pour les "save the date" on a fait virtuel de notre côté. J'ai bidouillé un truc sympa sur Canva et on a envoyé via mail/Messenger
 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
MayaL

@Lahenor  C'est trop mignon, ça me ferait rêver une belle demande en Italie  :coeur:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi j'arrive après la bataille, mais moi je ne comprends pas trop les remerciements aux invités quand j'en reçois. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une "faveur" aux mariés en venant à leur mariage. Enfin rien qui mérite une carte de remerciement :hesite: Ils ont organisé un événement super où j'ai ri, bien mangé, vu des amis... Je ne mérite pas de remerciements particuliers pour être venue ou avoir offert un cadeau.
Bref, c'est une tradition sympa mais je ne me serais pas vue m'y plier. Surtout que quand je reçois ce genre de carte, je ne sais pas du tout quoi en faire.

Le seul truc qui me chiffonne ce sont les cadeaux qu'on a eu de gens pas invités... pour eux j'aurais bien aimé qu'on fasse une carte !
Mais ce sont uniquement des gens du côté de mon mec et il ne s'en est évidemment pas occupé alors je ne vais pas le faire à sa place.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Lahenor

Gniiiii  :dowant: OMG je viens de voir la nouvelle collection de faire-parts sur Cotton Bird et c'est juste PARFAIT ! Genre j'aurais voulu designer un truc moi même, ça aurait pas été trop différent ! (D'ailleurs, je viens d'aller revoir, j'avais tenter un truc sur Canva et on est vraiment dans la même idée)
Du coup, ça, c'est bon, on attend (toujours) la validation de mes documents à la mairie pour pouvoir lancer les démarches et avoir un horaire défini pour la cérémonie.
J'ai demander un échantillon gratuit pour voir en vrai en mettant un horaire bidon.

Je suis tellement contente !!

Monsieur a laisser un message pour le traiteur, il va aussi prendre rendez-vous pour son costume.

J'en profite pour faire un petit bilan:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Ohhh du coup ce serait un FP dans quel style @Lahenor ?

Ici tous les FP sont partis ça y est, on attend les réponses. Je suis frustrée, je ne comprends pas les gens qui ne répondent pas tout de suite :yawn: Même si je le conçois hein mais j'aimerais boucler ma liste bientôt. Bon on a laissé jusqu'à fin mars pour répondre ... Reste à attendre. On a eu notre premier refus d'ailleurs. Perso j'en étais sûre, mon mec pensait qu'elle viendrait (sa grand mère de 90 ans à l'autre bout de la France). J'attends de voir pour le reste de sa famille de ce côté (ils ne sont jamais montés jusqu'à nous encore).
Enfin on est déjà à plus de 40 personnes qui ont confirmé, ça se dessine. Ça avance :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lahenor

@Loucy On prendra ce modèle
Parti
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et je pense que je serais comme toi à vouloir que tout le monde réponde tout de suite  :yawn:

Ca me fait penser qu'il faut que j'envoie la liste des logements pour le mariage qu'on commence à regarder ça avec mes parents notamment.  :ninja:

Edit pour pas DP : Rdv avec le traiteur le 23  :joy: Il pouvait avant mais pas nous :(
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

DP quand même, j'ai trouvé mes chaussures ! J'attends juste que la version plus large soit de nouveau en stock et je les commandes ! La compagne de mon père me les paie  :jv: (en vrai, j'hésite avec un modèle similaire, en doré mais qui a 1cm de talon en plus. De 1, j'ai peur qu'elles soient trop hautes, 2, je les remetterai moins facilement en doré)
Et j'ai commandé une paire de bottines sur Vinted, je suis parée quelque soit la météo (le talon est kifkif le même)

Maintenant, faut vraiment que je commence à crocheter mon châle  :yawn:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Très jolies ces chaussures !  :puppyeyes:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Juste__Maya

Ca va avec tout le doré !  :drama: @Lahenor  
Avatar du membre
Lahenor

@Juste__Maya Clairement je kif le doré, mais ce n'est pas vraiment mon style de tous les jours  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Juste__Maya

Oui je comprends. @Lahenor J'ai moi même une paire de talon doré que je porte même pas 10 fois dans l'année alors que je suis vraiment fan de cette couleur. :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello ! 

Quelques conseils auparavant réservés aux futur·es marié·es qui nous contactaient mais que j'ai décidé de partager à tout le monde, pour bien choisir son ou sa photographe de mariage : 
7 questions pour choisir ton ou ta photographes de mariage
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Lahenor

Bon, à maintenant 8 mois du mariage, on va commencer à s'organiser un peu plus sérieusement. On va se prendre une soirée toute les 2 semaines pour le moment, pour faire le point.

On devrait recevoir le faire-part cette semaine, j'ai trop hâte !
Et d'ailleurs, si jamais, il y a 20% de réduction chez CottonBird sur les collections Mariage !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

On a bien reçu le faire-part, c'est encore mieux que je ne l'imaginais ! On est super content. Monsieur a eu une petite vague d'émotion quand il l'a vu  :puppyeyes:

On a eu aussi le traiteur qui est venu à la maison pour discuter du menu. On va tellement se faire pêter le bide  :yawn:  Mais ça va être trop bien ! Il va gérer le midi et le soir + le gâteau + le bar. Il a la vaisselle  et les serviettes de table, il gère le staff. On n'aura pas de supplément.

J'ai repéré 2 fleuristes que je dois aller voir, faudrait juste que j'arrive à sortir du taf un peu plus tôt un jour  :crying:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ewen

On a reçu les faire-part la semaine dernière. Regrets pour ma part d'avoir fait ce choix devant le taf pour les monter :crying: (même si je les trouve toujours aussi jolis !) Mais bon, c'est fait, je me suis démis l'épaule mardi après-midi et ils sont partis dans la foulée. Bien en retard donc, mais le RSVP est en ligne, ils ont 1 mois et demi pour répondre, ça va le faire (et au pire ça dégrossira la liste des invités, ce qui n'est pas dramatique).

Essai maquillage fait, premier essai robe fait, et le DJ est passé chez nous hier soir, la journée prend forme...

J'avoue que je sature toujours des préparatifs, j'ai juste hâte d'y être et de pouvoir profiter :lol:  J'espère ne pas regretter cette hâte. ça me rassure de voir que ma maquilleuse, qui se marie la semaine après moi, disait pareil...
Avatar du membre
vanesta

Coucou,
Ce post m'intéresse beaucoup car justement je vais me marier bientôt. Pour le moment, avec mes sœurs, nous prévoyons un EVJF mémorable. Pour nous c'est vraiment une étape importante. Si quelqu'un peu conseillé sur quoi et quoi faire ? Ou sur des endroits cool pour faire la fête ? Ou autres ?
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello @vanesta et bienvenue par ici ! 

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai écrit deux articles qui parlent d'EVG/EVJF, suite à celui que j'ai co-organisé pour un ami. :) 

Tu trouveras le premier ici : https://duo-azul.com/recit-mariage-organiser-evg/
Et le lien du deuxième est en bas du premier article puisque c'est la suite. :)

Bons préparatifs de mariage et bon EVJF !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Répondre