Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Petit passage rapide pour dire qu'il y a actuellement 20% de réduction sur la papeterie mariage chez Cotton Bird ! On avait fait appel à eux pour pleins de trucs et perso, on recommande ! Comme ça peut vite chiffrer, je me dis que 20% en moins sur la facture, ça peut faire la différence...  :happy:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Lahenor

@Fealynn Ouiii, j'ai vu hier ! On avait commandé les faire-parts pour la naissance de mon ainé là-bas et je confirme, c'est top ! 
Du coup, hier, j'ai jeté un oeil pour voir s'il y avait des nouveautés et je suis (re)tombée sur un design vraiment pas mal simple mais élégant et il y a 2 versions possibles, on en prendra sans doute une pour ceux qui viennent toute la journée et une pour les autres. Bon, en faisant des simulations et avec les 20% de réduc, on est quand même à 260€. (on n'en aura pas besoin de beaucoup au total (17 pour la journée et 25 pour les autres), donc, ça ne fait pas vraiment baisser le prix à l'unité)
C'est un peu trop tôt pour nous pour les prendre, d'autant qu'on n'a pas encore les détails pour la mairie  :yawn:

J'essaie de bouger mon mec pour qu'il prenne contact avec le traiteur, c'est son job, et ça me soule qu'il laisse trainer  :stare:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ewen

@Fealynn C'est même passé à 30% :knockout:  On avait repéré nos faire-parts chez eux, on a essayé de faire du forcing pour les commander avec la réduc mais c'est vraiment trop tôt, il nous manque trop d'infos. Donc finalement on s'est décidés pour des Save The Date ! Qu'on ne voulait pas faire à la base, on pensait qu'il était trop tard et qu'on ferait les faire-part directement, et puis comme finalement on arrive pas à faire les faire-part... il faut bien qu'on prévienne tout le monde d'une manière ou d'une autre :lunette: Donc tant pis, les gens auront ça pour la rentrée, le mariage est dans "l'année scolaire", c'est pas un si mauvais moment pour envoyer les STD.

On a choisi le modèle Heaven, ce sera donc notre papeterie de mariage :puppyeyes: et j'ai acheté des petits stickers cachets de cire pour les STD + faire-part plus tard pour avoir tout coordonné. (A la base je voulais couler les cachets de cire moi-même puis je me suis rendu compte que c'était une entreprise délirante pour moi qui n'en ait jamais fait et qui me plaint déjà de n'avoir jamais le temps de rien  :lunette: )

C'était quand même bien de faire cette première mouture de faire-parts, on a pu discuter du plan de la journée et commencer à fixer des heures/un plan. ça commence à prendre forme et je pense que ça va être chouette !

Ce week-end je vais aussi contacter les presta maquillage + coiffure et une pâtissière que j'ai repéré (le gâteau est trèèèès important pour moi, la pâtisserie est mon hobby n°1). Et dans 1 ou 2 mois, dégustation traiteur !

Edit : la maquilleuse est dispo sur nos dates, je vais peut-être arrêter d'en faire des cauchemars :lol:  (j'avais pas de plan B et j'avais peur d'arriver un peu trop tard)
Avatar du membre
Lahenor

@Ewen Top pour les faire-part !

@Loucy ça avance bien  :dowant: ça me fait penser qu'il faut que je réponde à la coiffeuse/esthéticienne (pas la même personne, mais même salon)

Ici, on n'arrive toujours pas à joindre le traiteur, ça me stresse à fond :/

Sinon, on a déjà:
-Salle
-Photographe
-Robe
-on a choisit les modèles de faire-part

La déco, j'achète au fur et à mesure, en 2e main autant que possible.
Monsieur ira voir en janvier pour son costume, Pour le gâteau, on va voir avec notre boulanger-patissier (j'aimerai bien un gateau type cake amélioré au chocolat et parfumé à l'orange/clémentine), je vais essayer que Monsieur se charge de ça aussi. 
Je vais essayer de finaliser la liste des logements à proximités pour les invités qui viennent de loin pour la leur envoyer assez tôt.

Dans un peu plus d'un mois, on va pouvoir réserver la date à la mairie  :gnih:

 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

DP mais...

Le traiteur a bloqué notre date  :gnih: On va se  planifier bientôt un rendez-vous pour discuter des détails et avoir un devis  :dowant:  (on le connait, on a déjà été a un mariage où il servait et à une autre occasion, donc on sait que c'est bon)
On doit voir avec lui si il s'occupe du vin pour le repas ou si on s'en occupe (ce ne sera pas un soucis, on est amateurs, nos parents aussi et "au pire" Monsieur à un ami oenologue/sommelier dans un grand restaurant donc on sait où avoir des conseils)

Pour les alliances, on voulait les faire en partie en DIY avec un joaillier, mais je ne sais pas, ça me tente moins maintenant, faut que j'en rediscute avec Monsieur. Faut que je trouve un pendentif/collier aussi assorti aux boucles d'oreilles de ma grand-mère.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Coucou ! Ca va faire un peu disque-rayé et promis je n'ai aucune action chez eux, mais y'a -40% sur TOUT le site de Cotton Bird, ce qui est pour le coup l'offre la plus intéressante que j'ai vue chez eux depuis un moment. Est-ce que je suis salée de constater ça alors qu'on a pris toute la papeterie d'anniversaire de notre fille chez eux y'a même pas une semaine ? Peut-être bien. En tout cas, si vous avez des projets d'anniversaires, de faire-parts ou d'album photos, c'est plus économique maintenant qu'avant.  :lunette:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

@Fealynn merci, je ne connaissais pas ! Je suis déjà mariée, mais j'accouche "bientôt" et j'ai de plus en plus envie de me tourner vers des faire-part papier. D'ici là l'offre sera finie mais j'ai regardé tout à l'heure et je suis super emballée par leur collection, donc j'en prendrai de toute façon ! Maintenant le plus dur c'est de choisir le modèle, il y en a plein que je trouve trop mimi :puppyeyes: .
Avatar du membre
Lahenor

@Fealynn J'espère qu'on aura ce genre de promo dans 6 mois quand on pourra faire nos faire-parts !

Sinon, vendredi, j'ai vu ma meilleure amie et je lui ai demandé d'être ma témoin. On a un peu pleuré toutes les deux  :cretin: Faut que je vois avec mon frère pour qu'on descende les voir et que je lui demande aussi (j'ai envie de le faire de vive voix parce qu'en plus, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu)

Vendredi de la semaine prochaine, on va aller voir la fleuriste qu'on a repéré.
J'ai recontacté le salon pour la coiffure et le maquillage et la date est bloquée chez elles.
Je me donne jusqu'à la fin du mois pour finir la liste des logements dans le coin pour les envoyer aux personnes concernées.
La liste des invités est OK
Faut qu'on voit avec le proprio de la salle pour y aller avec mon papa et ma BM qui viennent dans un peu plus de 10 jours

Ce sont des petites choses, mais j'ai l'impression d'avancer quand même  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

J'ai contacté 2 DJ hier et j'ai déjà des réponses. Les prix sont similaires et ils semblent tous les deux très expérimentés. L'un des deux nous a proposer des dates pour se voir et discuter de nos envies.

On n'a pas été voir la fleuriste vendredi dernier, je voulais vraiment aller à la salle de sport et en plus j'ai bien fait, j'ai du aller rechercher Petit Panda tôt à la crèche (+bébé PADODO à la maison) puis mon père arrivait pour le week-end. Ma BM (la compagne de mon père) m'a proposé de m'offrir mes chaussures, ça m'a vraiment touché  :jv:
Mais on ira dans 10 jours (ou un autre moment si on trouve le temps)

Je vais demander à ma meilleure amie/témoin de faire une "tapisserie" en punch needle de la fleur de lys de Florence.

Je vais aussi préparer le mail pour la mairie pour réserver la date ( :joy: ), d'ailleurs, faut que je redemande une photocopie de la carte ID de Monsieur.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

DP mais...

Monsieur a perdu sa carte d'identité  :non:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Mince @Lahenor:sweatdrop:

Je suppose qu'il n'a pas de passeport ? Parce que même quand ils demandent la carte d'identité, si vous fournissez un passeport ça fonctionne aussi.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Lahenor

@Roxie Non pas de passeport :/ J'espère juste qu'elle est égarée et qu'il va la retrouver à la maison, sinon, ça va reculer le moment où on pourra réserver la date et ça va me stresser  :sweatdrop: (alors que sérieusement, on ne se marie pas en pleine saison, donc ça devrait le faire mais bon, on ne se refait pas...)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Lahenor Espérons qu'elle refasse vite surface alors ! Si ça peut te rassurer ma carte vitale que je croyais avoir perdue définitivement vient de ressurgir aujourd'hui. Elle avait été rangée dans le porte-feuille de mon mari et on avait tous les deux oublié. ^^ Donc vous allez peut-être la retrouver vite dans un endroit pas très logique !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Lahenor

@Roxie J'ai justement vérifié dans mon porte-feuille si je n'avais pas sa carte d'ID  :yawn:  
Apparemment, il l'a sorti à la pharmacie il y a quelques jours et il pourrait l'avoir laissé là-bas (mais il n'a pas réussis à la joindre hier, il y passera aujourd'hui)
Il m'a dit que s'il ne la retrouvait pas cette semaine, il en ferait faire une nouvelle en express mais ça m'ennuie qu'il paye alors qu'il n'y a en soit pas d'urgence.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Carte retrouvée  :dowant:

Je commence à dessiner les centres de table (à l'arrache au travail :yawn: ), j'ai une idée cool que mon père pourrait faire en impression 3D (ou à bricoler) puis décorer avec des fleurs + bougeoirs chinés + bougies LED
La semaine prochaine, je vais ranger le grenier, je vais ressortir mon matos de dessin, j'essayerais de faire quelque chose de plus clean.

On a donc rdv avec un DJ dans 15 jours et Monsieur va en contacter 2 autres.

J'ai une question bête : pour les tables, vous commencer le compte à 1 après la table d'honneur (donc TH, 1,2,3 etc) ou  bien TH puis 2, 3, etc ?
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Chocovore

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lahenor Pour moi la table des mariés est comptée, mais ça dépend peut être du sujet (si c'est pour les numéroter ou dimensionner quelque chose)…
Avatar du membre
Hortense

@Lahenor je ne sais pas pour quoi vous les comptez mais on a raisonné sur nos tables en termes d’affinité (et non affinité), avec des noms de table : j’avais trop peur que quelqu’un se sente moins important d’être à la table 7 plutôt que 2

On les a fixées tardivement (un mois avant ?) pour avoir la dernière vision de qui vient ou pas. Par contre on a placé les gens à table pour que chacun ait au moins deux voisins avec qui il aura des atomes crochus (un petit jeu pendant le vin d’honneur aidait aussi à s’en découvrir mais on a raisonné aussi sur les caractères, que les extravertis n’intimident pas les introvertis !)
Avatar du membre
Lahenor

@Chocovore @Hortense Merci pour vos réponse ! Je les "comptais" plus pour le côté pratique mais en fait, on va faire autrement : chaque table sera liée à un peintre italien de la Renaissance et donc la table portera le nom de ce peintre et pas un numéro. Ca fait moins classement du coup.
Pour le plan de table, on verra aussi un peu avant et on essayera aussi de mélanger un peu mais pas trop  :cretin: 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

DP, mais ça y est le mail pour réserver la date l'année prochaine à la mairie est envoyé  :puppyeyes:
1 an, on y est !

J'en profite pour faire un petit bilan:
- Salle : OK
- Traiteur : OK
- Photographe : OK
- DJ : en cours
- Fleuriste : bientôt
- Robe : OK, retouches en aout (à voir, vu que j'ai quand même perdu du poids, je vais les recontacter bientôt pour voir avec elles)
- Chaussures : recherche active  :cretin:
- Bijoux : j'ai les boucles d'oreilles de ma grand-mère à faire nettoyer et je voudrais trouver un collier qui irait avec.
- Alliances : on va les faire en DIY, on doit recontacter le joaillier dans 6 mois plus ou moins
- Esthéticienne et coiffure : OK (j'ai une idée de ce que je veux comme maquillage et je vais me faire faire les ongles pour la première fois, je sais aussi ce que je veux, pour la coiffure, je laisse pousser mes cheveux pour le moment, je pense aussi faire une petite pause dans les colo pour les laisser un peu respirer, mais ce qui est sur, c'est que je garde ma frange)
- Costume Monsieur : bientôt
- Costumes garçons : on verra 2/3 mois avant vu qu'ils poussent comme des champignons  :lunette:
- Déco : les idées se précisent, j'ai déjà acheté quelques pièces, ça va se faire petit à petit, mais c'est pas ce qui m'inquiète
- Liste des invités : OK
- Déroulé de la journée : OK dans les grandes lignes, on attend d'avoir les horaires de la mairie pour finaliser tout ça
- Faire-parts : on a les modèles, on finalisera avec les horaires
- Faveurs : on sait ce qu'on va faire
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
PennSardin

On a reçu l'album photo de notre mariage  :loveeyes:   On est trop contentes du résultats ça valait le coup de mettre le prix  :cheer: (on a fait faire chez saal-digital,on y imprime toutes nos photos et on est jamais déçues, après c'est sur que c'est pas les moins cher du marché) !

On vient de le regarder et j'ai déjà envie de le re-regarder !!!  On va maintenant lancé la confection et impression des livres photos pour nos proches qui seront les cadeaux de Noël cette année, en échelonnant les commandes pour maximiser au max les bons de réductions !
Répondre