Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin tu as trouvé une solution de repli ? Quelle galère...

@Lahenor elle te va si bien :puppyeyes:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Verdandi

@Earl Merci !!  :jv:
Plus ça avance, plus je stresse mais j'ai hâte.
Hâte de découvrir mon homme dans son costume, quelle couleur il a choisie, quelle coupe. Je suis certaine qu'il sera trop beau.  :puppyeyes:
Hâte de voir sa tête en me découvrant aussi. Il pense que j'aurais une robe jolie, mais qui dévoile pas trop. J'ai un p*tain de décolleté, il est pas prêt  :yawn:
D'avoir tous nos proches autour de nous, après ces années Covid notamment à ne voir pas grand monde et ne pas avoir réussi à réunir les gens  :coeur:
Et célébrer nos 10 ans, bon sang. Si on m'avait dit que ça arriverai si vite. Mais à ce qu'on dit, le temps passe vite quand on est amoureux et heureux  :puppyeyes:

Dans 8 jours je lui dis "Oui" devant le maire, et je porterai son nom. Dans 12 jours, on célèbrera ça comme il se doit.  :jv:
Avatar du membre
Juste__Maya

@Verdandi ton ressenti est complètement légitime ! :fleur:
C'est cool que ça se finisse finalement bien, j'espère que pour le diapo tu auras aussi gain de cause. :pray: C'est tellement l'angoisse les diapos !

Et @Lahenor une photo de robe aura toujours sa place ici ! :loveeyes:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

On a normalement trouvé un traiteur qui avait encore une dispo ! On fait le repas dégustation en mai normalement !
Avatar du membre
Verdandi

@Juste__Maya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@Juste__Maya Alors on a encore le temps pour le faire part mais je pensais mettre les info générales dessus (date, déroulé de la journée) et pour le reste, rajouter un papier avec des adresses pour des logements, des info pratiques etc)

@PennSardin Ouf ! Je croise les doigts pour que ça vous plaise alors !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

​​​​​J'ai pris rdv pour essayer les robes de mariée en juillet prochain. Ma mère sera avec moi. Ma témoin ne me répond pas. Mon témoin n'est pas intéressé.
Je le sens bien  :cretin: :coiffe: ​​​​​​​
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Verdandi

@Loucy Mais non :gonk:
Ton témoin est pas intéressé pour venir aux essayages ou pour être témoin ? :gonk:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Verdandi bon quelques jours plus tard, mon ovulation est quasi passée et ma mauvaise humeur s'éloigne un peu :cretin:

Ma témoin a eu de gros soucis de tél et elle m'a confirmé qu'elle serait bien là pour les essayages et elle vient passer le week end à la maison :jv:

Mon témoin n'est pas motivé pour les essayages de robes. En même temps je le savais, je l'ai même mis dans le message que je lui envoyais (genre en mettant "je sais que t'en rêvais"). Et il va avoir son 2e bébé le mois prochain donc il sera un peu occupé en juillet vu qu'il a posé tous ses jours pour être avec sa femme et ses enfants. Mais je crois que j'espérais quand même qu'il serait là.

Je vais voir pour proposer à ma BM, je pense qu'elle serait contente vu les perches qu'elle m'a lancées.

Et on a bientôt notre séance engagement / famille avec notre photographe :jv:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Juste__Maya

Merci pour vos réponses ! :fleur:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@Verdandi Pensées pour toi demain !  :cotillons:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Lahenor Merci :puppyeyes:
J'ai hâte :puppyeyes:


Question bizarre :
La mairie veut garder notre livret de famille, et m'explique devoir l'envoyer à ma commune de naissance, puis celle de mon conjoint, avant de me le rendre rempli avec la date du mariage, ce qui peut prendre "plusieurs semaines".
On est d'accord que je ne leur laisse pas? L'officier d'état civil rempli mon livret de famille sur place ? :hesite:
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi Sauf erreur de ma part, la parti époux / parent est déjà complété suite à la naissance de notre fils... du coup, seule la partie mariage doit être remplie et donc le livret de famille n'a pas besoin de voyager. Par contre, il est possible qu'il te demande de le fournir avant (même si désormais c'est un peu tard) ou bien le complète après le mariage...
Mais du coup, vérifie que les parties concernant vos extrait d'acte de naissance sont déjà complétées, normalement c'est le cas et c'est à ce moment là que le livret a transité entre vos communes de naissance.

(Et au pire si tu crains une perte, ça se refait, c'est une "copie" des actes d'état civil mais ça peut se refaire, ou même un duplicata en cas de séparation pour que chaque ex conjoint ait le sien par exemple)
Avatar du membre
Verdandi

@Obrigada Oui il est déjà rempli par nos communes de naissances respectives. Autant la personne qui nous a reçu nous à lu la partie pour les personnes n'ayant pas eu d'enfant, mais c'est étonnant... Elle expliquait que c'était pour que ce soit le Livret de famille de leur ville.
Mais s'ils veulent que ce soit le Livret de famille de leur ville, ils me donnent juste un autre protège carnet :lol:

Bref, je sais pas j'ai pas compris :lunette:
Mais oui ils sont pas en avance, elle m'a aussi demandé les adresses de nos parents, maintenant. A moins de 24h du mariage "sans ça je peux pas rédiger l'acte de mariage...". :lol:

Merci pour ton retour !
Avatar du membre
Verdandi

Bon, du coup, récap :caprice:
Les ongles, c'est fait. Ce soir je fais mes sourcils.
Demain matin à 10h30 je récupère mon petit bouquet de mairie chez le fleuriste.
A 11h on se marie  :gnih:
A 12h30 on va au resto  :bave:

Dans la semaine on boucle les derniers trucs de déco, je vais chercher le photobooth, on rédige nos voeux, dernier point DJ, je fais la pancarte pour la cagnotte, je crée le site internet pour le partage de photos. 
Je prends un bain. (Étape importante  :drama: )

Samedi. 
9h30 je récupère mes accessoires chez la fleuriste. 
Je rejoins mon conjoint au Château pour aider à l'installation des tables + chaises.
On y mange sur le pouce. 
Le fleuriste débarque installer les fleurs + arche.Je file me doucher après manger. Ma mère et ma sœur m'aident à former des jolies boucles sur ma tête pour avoir les meilleures bouclettes de ma vie  :coiffe:
Ma belle-mère me fait la coiffure (mise en place du peigne de fleurs fraîches)
Maquillage vers 16h pour moi.
Enfilage de robe.
J'attends mon papa, et il m'emmène[color=var(--black)] découvrir mon mari (MON MARI [/color] :dowant: :jv: ) [color=var(--black)]sur le lieu de la cérémonie où seront déjà tous nos invités.

And Party Hard [/color] :rainbow: 
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi Fort heureusement, le principe du livret de famille c'est de compléter dans le livret existant les événements au fur à et mesure qu'ils arrivent, pas de toute refaire à chaque fois... Votre fils est né avant votre mariage, vous avez donc déjà un livret de famille et peu importe quelle commune vous l'a donné ^^ (en plus ça fera des économies pour sa mairie, si la direction apprend qu'elle veut donner un nouveau livret à chaque occasion... rien n'est gratuit dans la vie :D)
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello les futures mariées ! 
 
Je me motive pour faire un post qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je voudrais mettre en garde les personnes qui souhaitent prendre un·e photographe de mariage mais ne l'ont pas encore choisi·e.
 
Mon conseil est très simple : demandez toujours à voir une galerie complète de mariage (voire plusieurs). C'était déjà valable avant (parce qu'entre ce que les photographes choisissent soigneusement de montrer sur leur site / instagram et la réalité de ce qu'ils rendent aux couples il peut y avoir un gros gap). Mais là les intelligences artificielles sont de la partie. Il est très facile de créer de fausses photos de mariage pour se constituer un book. Et pour certaines il est presque impossible de voir que ce sont de fausses images.
 
Je crains que des arnaqueurs en profitent. Hors recréer une vraie galerie complète cohérente avec une IA n'est pas encore faisable. Donc demandez à en voir, et vérifiez la cohérence entre ce que vous y trouvez et ce que la personne vous a montré avant. Et si la personne trouve des excuses pour ne pas vous en montrer, ou que vous avez l'impression que quelque chose est louche, fuyez. Ou demandez-moi mon avis à la limite, je vous dirai ce que j'en pense.
 
Je pense que cette année et la suivante de nombreuses personnes se feront avoir, et que cette habitude de demander une galerie complète va vite être adoptée. Mais si je peux vous faire prendre ce réflexe maintenant et vous éviter de faire partie du lot des personnes qui se feront avoir, ce serait top quand même.  Image 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
AngeleLN

Pour info, étant ancienne officier d'Etat-Civil, le livret de famille n'a en effet pas besoin d'être transmis à d'autres communes pour un mariage ! On rajoute seulement la mention de mariage dans le livret déjà existant s'il y'a eu des enfants avant le mariage. Cependant, on le demande en avance car ce sont dans 99.9% des cas les agents municipaux qui le remplissent car il y'a une mention spécifique à remplir que la plupart des élus ne connaissent pas, il sera ensuite signé le jour J par l'Elu présent pour faire le mariage. L'acte de mariage est également préparé souvent un ou deux jours en avance par les agents de l'Etat Civil. Pour remplir l'acte au mieux, on donnait un document avec toutes les infos dont on a besoin pour remplir l'acte de mariage et un récapitulatif des pièces à fournir (acte de naissance de -de 3 mois, CNI, justificatif de domicile etc.) 
Après que le mariage ait eu lieu, on envoie un avis de mise à jour aux communes de naissance des deux mariés qui rajoutent la mention du mariage sur l'acte de naissance. 
 
Avatar du membre
Verdandi

@Obrigada @AngeleLN Et bien, ma commune a de l'argent a perdre. Ils ont gardé mon ancien Livret de famille pour remplir le nouveau, qu'ils vont envoyer à la commune de naissance de mon fils pour qu'il y soit rempli.
On a donc aujourd'hui aucun livret de famille (heureusement j'avais une copie de l'ancien :lol: ) et je devrais récupérer le nouveau d'ici 2 semaines :dunno:
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi Au moins tu sais à quoi servent tes impôts ! :langue:  (en vrai ce n'est pas si cher mais bon, mais ça n'a juste aucun intérêt et aucun fondement légal... l'art de faire compliqué quand on peut faire simple)

Du coup, vous êtes mariés ou c'est demain ? :puppyeyes:  :bouquet:
Répondre