Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Epineuse

Je DP pour dire que j'ai tout reçu ! :cretin:
Finalement la robe en 34 tombe parfaitement sauf... au niveau de ma poitrine :lol: Ca compresse mes seins qui sont donc... rectangulaires.
Qui a envie de voir des seins rectangulaires ? Personne :cretin: Du coup j'ai repris celle en 36 et je l'ai apporté a une couturière, en espérant que ça rende bien :)
Verdict dans 10j ! Mais les essayages m'ont rassurés, et la couronne de fleur avec la boutonnière sont vraiment trop mignons, je suis contente de nos choix, ça rend bien ! J'ai grave hâte maintenant :cretin:
Au début quand on a programmé le mariage, je savais même pas si j'allais réellement m'habiller pour l'occasion, ça me faisait un peu chier et flipper et désormais... Comme tout est mignon, qu'à priori ça me va plutôt bien et que ça me correspond à 100% je suis super impatiente :rainbow:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Il s'avère qu'on se marie la semaine prochaine...  :panicpea:  Ca me paraît si fou, moi qui étais plutôt chill je commence à paniquer
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Tilida

Si je ne me trompes pas, c'est le jour de @initials_bb aujourd'hui. Je te souhaite un très beau mariage! (Et j'approuve la date, aujourd'hui, c'est mes noces de coton :cupidon: )
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ohhh merci @Tilida   :coeur:  Bonnes noces de coton !
Je vous ferai un récap plus complet mais c'était canon, on a eu un super temps, tout le monde s'est amusé. Et je trouve l'alliance sur mon homme terriblement sexy  :rougis:
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Epineuse

Beaucoup trop hâte de lire ton récap @initials_bb ! Félicitations pour cette journée ! Bravo d'avoir tenu bon pour l'orga !

Vous avez offert des choses à vos invités, vous ?
Je viens de me dire "ah oui, faudrait peut-être faire ça" et donc on va offrir des graines dans du papier à semer #Ecolo mais j'espère que personne ne s'attend à du traditionnel :lol:
Pareil, pour la mairie, c'est ok si on veut qu'on nous lance rien, hein ? :shify:
Avatar du membre
Hortense

(j'espère qu'on a le droit de poster ici quand on vient d'arriver ?  :panicpea: )

On parle de ce grand projet avec Darling. On sait qu'on va être très largement "actionnaires majoritaires" de cette affaire (parents divorcés pour nous deux, petits budgets) mais bon, ce sera l'occasion de bien réfléchir à la liste d'invités et faire la part belle aux amis de longue date.  :lunette:

En bonne dinde parce que c'est le sujet que je peux avancer seule, j'ai commencé à regarder la robe. Depuis quelques années, j'essaie de faire des choix de type "satisfecit" : un choix qui certes est moins parfait que si j'avais écumé 12000 sites, reçu, renvoyé, recommandé, etc. mais qui correspond à mes critères (prendre un objet facile à dégoter et qui correspond à 90% à ma recherche ou pour lequel je n'avais pas de désir ultra précis, comme nos draps de lit qui sont made in france et d'un motif dont j'étais pas hyper fan mais dont je ne me lasserai pas non plus trop vite).

Comment aviez-vous vous vécu l'achat de votre robe et les essayages ? Une copine m'a dit qu'elle était peu fan de shopping mais avait adoré ce moment, sauf que j'ai bien conscience que la présence de soeurs et d'un bon budget ont quand même nettement amélioré l'expérience.  :cretin: Je sais que j'aurais du mal à ne le faire qu'avec ma mère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
  De plus j'ai du mal à me justifier le coût par utilisation en me disant que c'est X centaines d'euros divisés en Y petites heures de port.

Je suis tentée de regarder les modèles en seconde main ou acheter en ligne sur un site classique genre asos, mais j'ai peur de me priver de la belle expérience de l'essai de la robe de mariée et tout, donc j'aimerais vos retours pour savoir si vos essayages en boutique vous ont plu, si ça valait la peine  (et si vous pouviez me donner un ordre de grandeur pour le prix, je suis preneuse)  :bouquet:

Edit : je constate évidemment après coup que vous avez déjà mentionné ce détail sur la page 3 du topic MAISBON sait-on jamais si la question présente un intérêt quand même :lunette:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@initials_bb Félicitations en retard ! J'ai vu passer une story et tu étais magnifique :jv:

@Hortense Je ne peux pas te répondre pour la robe puisque je n'ai pas encore fait les essayages. Plus jeune, c'était un de mes critères numéro 1 pour le mariage :cretin: Maintenant beaucoup moins et je l'imagine beaucoup plus simple qu'à l'origine. Je pense que je ferai mes essayages toute seule d'ailleurs car ma mère est loin, pas toujours la reine du tact, et que je fais jamais de shopping avec les copines :cretin: Du coup ça me paraîtrait bizarre !

Pour le mariage, on a finalement pris la décision de le repousser pour avoir la salle qu'on voulait. On part donc sur un mariage en 2024, la date est arrêtée, la salle est réservée. Je me dis qu'au moins, on va pouvoir étaler les frais. Là on a payé 1/3 de la salle déjà, et je vais pouvoir acheter de la déco par-ci, par-là au gré du chinage (vous sentez la nana qui va se retrouver avec trop de trucs ?). On pourra acheter les alliances tranquillement en 2023 par exemple pour diminuer le ressenti de l'impact budgétaire sur nos comptes.
On a fait notre liste d'invités par contre ... Et pfiou ça monte haut cette histoire. On est à + de 150 personnes pour le vin d'honneur (bon faut dire que déjà on aura nos groupes de musique qui vont jouer pendant le vin d'honneur et que ça fait une 40aine de personnes déjà :lunette: ) et à une centaine de personnes pour le repas. Je repense à mon mec qui me disait il y a quelques années : "ok pour un mariage mais juste nous et nos témoins" HAHA.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Tilida

@Epineuse on avait fait des petits sachet avec un savon a la rose ("spécialité" du pays de mon mari), et des berlingots de Berck ramené par les parents. Et pour nos témoins on avait du très bon alcool pour mes hommes et un set de produits a la roses pour les femmes (et ils ont du faire un battle de danse avec les danseurs folklorique pour gagner leur cadeaux).


@Hortense tu peux tout a fait aller en magasins pour essayer d'évaluer ce qui te plait et ce qui te va, puis chercher en seconde main après coup. J'ai du faire ma recherche de robe toute seule, j'avais mes témoins et ma maman en conversation de groupe sur mon téléphone, et j'aurais vraiment aimé le faire en personne mais c'était pas possible. Ça a tout a fait marché comme ça et la vendeuse qui était avec moi m'a vraiment aider à prendre des photos et a discuter de ce que j'aimais/j'aimais pas pour pouvoir affiner mon choix.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hortense

@Loucy c'est clairement pas le plus important mais contrairement à la gamine anti meringue que j'étais, l'adulte que je suis à envie d'un petit plaisir. J'ai une taille standard donc je me dis que je peux quand même maîtriser un budget (jespair) :gonk:

@Tilida merci pour ta réponse détaillée ! C'est clairement hors budget pour moi mais je comprends que tu te sois fait plaisir avec un modèle qui demande du travail (et pas mal de tissu) ! :paillettes: je pense que tu tiens une idée avec le fait de tenter les magasins d'abord. Personne n'est sur place donc ça demanderait d'annoncer à mes accompagnatrices que c'est peut être pas là qu'on conclura le deal :lunette:

Et moi qui suis parfois un mouton, j'hésite à reprendre contact avec le couturier qui m'avait dit 400 euros de main d'oeuvre et 200 de tissu. C'est clairement pas cher mais ? Je peux venir avec mes plans de tous les détails ? (Je commence à avoir une idée bien précise même si c'est mainstream je pense comme robe) ? Faire un genre de menu composé ? Et si c'était pas bien ce qu'il fait ? :panicpea:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Euphorbia Pas de dragées ici non plus, mais des berlingots. Ça reste un petit truc à manger, mais ça collait mieux a l'ambiance de notre mariage : esprit un peu guinguette, bar à bonbons vintages...

@Hortense J'ai des goûts un peu originaux et je ne me voyais pas dans une robe du commerce (enfin certains modèles bohèmes me plaisaient mais pas forcément la bonne morphologie ou le bon prix!). Au final je ne suis allée dans aucune boutique mais directement voir une couturière (La magie des corsets). J'y suis allée avec des idées trouvées sur Pinterest, des dessins... Pas mal de choses historiques, un peu bohèmes voire féeriques. Elle avait quelques formes de corsets et robes à faire essayer, m'a conseillée sur ma morphologie etc. Et au final j'ai eu une robe unique pour moins de 800 € (corset, jupe, faux-cul et une sorte de boléro long en liberty, silhouette 19e siècle), faite par une artiste locale, avec notamment des dentelles et tissus récupérées de ma mamie. Donc ton idée du couturier peut être très chouette!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Némésis

@Epineuse  On fait vraiment comme on veut! On a rien lancé non plus à la sortie de la mairie et c'etait très chouette. On avait juste chargé notre témoin de mettre une petite musique de sortie.
Pour les cadeaux d'invités, on a fait des bonbons !  :classe:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Edité
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Verdandi

Ça fait un moment que je suis pas venue par ici :panicpea:

On avance, j'ai juste un peu peur pour le fleuriste :lol:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Epineuse Pour les cadeaux aux invités je fais des bougies maison et un sachet de graines à semer. J'ai repéré des Dahlia Sunny Reggea (comestibles :dowant: ) sur le site Graines-et-bio , j'adore ces fleurs :puppyeyes:

On a pas encore choisi si on lance du riz/pétales pour la cérémonie. Vu qu'on le fait sur le lieu de réception je dois aussi voir avec eux ce qu'ils accepteraient :happy:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Verdandi et @Fealynn pour le riz j'ai aussi entendu dire que c'était mauvais pour les oiseaux qui vont le picorer en grande quantité comme il y en a plein au sol et se rendre malade car ce n'est pas très bon pour eux.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Fealynn @Roxie Je note. Dans tous les cas ça me bottait pas des masses de jetter de la nourriture :lol:
Avatar du membre
Juste__Maya

Je sais pas si tu en as un vers chez toi mais j'ai déjà vu des petits sachets transparents chez les soeurs Grene @Mel Owin 
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Si il y en a qui cherchent à chiner des assiettes vintage, le mariage dont on a livré les photos hier c'était 100% assiettes vintage chinées/prêtées. Je ne sais pas si iels ont prévu d'en revendre mais je peux leur demander ! Iels sont en ile-de-France.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Esker

@Mel Owin attention aux bulles, elles peuvent laisser des traces jaunes qui peuvent particulièrement bien se voir sur une robe blanche :erf:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Mel Owin : nous on avait pris des pétales de fleurs séchées, c'était hyper beau mais j'en ai eu partout coincée dans ma robe   :yawn:  (et dans la bouche aussi).
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Epineuse

Ici aussi, j'ai finalement opté pour des bulles !
Je savais pas si on allait faire quelque chose à la sortie, mais j'en ai trouvé sur Vinted, 35 pour 8€, donc voilà.
On fera attention d'être protégés des bulles quand même ahah :lol:

Sinon !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre