Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Lahenor

@PennSardin Vous avez pu avoir des nouvelles ? J'espère que c'est juste un contre temps de la part du traiteur :/
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Baie d'Or

Allez je viens faire un peu le point sur nos préparatifs à moins de 6 mois du mariage ! On est sur un mariage assez "classique" avec 140 invité dont une vingtaine d'enfant. Actuellement nous avons :
-le lieu. Pour revenir sur la discussion que j'ai vu passé, nous on a fait un peu l'inverse, on avait sélectionné une vingtaine de lieu qui nous plaisait et on en a visité 7 avant de choisir (les 7 le même jours, ce fut sport :yawn:)
-le traiteur. Ce qu'il fait est super bon et original (on aime vraiment bien manger donc c'était le point le plus important pour nous) mais par contre il est super mal organisé ! J'espère que ça ne posera pas de soucis le jours du mariage... Actuellement l'entrée et le plat sont choisi mais pas les accompagnements, le dessert ou les bouchées pour le vin d'honneur. Il faut que je donne le top départ à mon père pour l'achat des alcools (on y connaît rien)
-le photographe. On a fait une séance photo avec lui pendant ma grossesse et c'était très chouette. Il nous a mis super à l'aise et les photos sont magnifique et nous correspondent.
-le dj.
-mon conjoint a choisi son costume et pris ses mesures, moi j'ai choisi ma robe, elle est arrivée et je fais mes premières retouches demain, j'ai si hâte (je l'ai essayé une fois alors que j'étais à 7 mois de grossesse donc j'avais du me projeter un peu :yawn:). J'ai aussi pris sur vinted une robe plus simple pour le mariage civil et j'ai trouvé les chaussures. Par contre le soutien gorge spécial dos nu que j'ai acheté n'était pas à la bonne taille, j'en ai commandé un plus grand mais j'ai peur de ne pas l'avoir à temps pour l'essayage de demain...

Le rendez vous pour récupérer le dossier à la mairie est pris et on a commencé la préparation au mariage (mariage religieux). Après beaucoup d'hésitation de ma part, on a finalement décidé de faire un mariage avec eucharistie. J'hésitais car mon amoureux n'est pas croyant donc il ne communira pas, du coup on commence notre vie d'epoux par quelque chose où l'un est exclus. Mais ma foi est importante pour moi et une bonne partie de ma famille et de mes amis sont croyant et pratiquant donc iront aussi communier.

Actuellement on est sur les Fair part. On a fait faire l'illustration par une de mes amies qui fait de l'aquarelle, on a écris les différents textes et il faut que j'aille demain ou semaine prochaine faire un devis avec un imprimeur. Il nous est conseillé par des copains qui avaient fait leur Fair part avec lui.

Assez rapidement il faut que je contacte un coiffeur. Je pense que je me maquillerai par contre, je suis plutôt à l'aise là dessus et j'ai déjà maquillée une mariée.

Il faudrait surtout qu'on commence à prévoir de la déco car on a rien fait du tout à part lancer quelques idée en l'air... Pareil, on doit contacter un fleuriste.

Pour les alliances on a été à un salon de l'alliance et on a déchanté, c'est une grosse arnaque, ils gonflent les prix à mort car ils font leur pub sur une alliance achetée, une offerte. On sait à peu près ce qu'on veut et c'est du très classique mais je trouve ça tellement cher... Mon amoureux a perdu sa bague de fiançailles 2 mois après l'avoir eu donc clairement ça me soule de mettre 3x plus si c'est pour pas longtemps !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
PennSardin

@Lahenor c'est en cours mais c'est pas simple...
Avatar du membre
Verdandi

J'avais déserté ce topic, mais on est a J-75 :dowant: :non:

Je suis très ambivalente maintenant sur mon mariage...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon on avance quand même bien!
Il reste surtout à payer les prestataires maintenant :yawn:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Oh non @Verdandi  :calin:  Je suis tellement désolée que tes préparatifs se passent dans le stress inutile... Je t'envoie plein de bonnes ondes et j'espère que ta soeur arrivera à se remettre en question à temps !
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Lahenor

@Verdandi  :hugs: J'espère que ça va se tasser et que vous pourrez passer une belle journée !

J'avoue que c'est quelque chose qui me tracasse de mon coté car
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

@Lahenor
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ma crainte du moment c'est la fleuriste. Elle répond très peu, je dois relancer plusieurs fois pour systématiquement finir par débarquer en boutique, j'ai tellement peur qu'ils oublient le mariage :lol:
Avatar du membre
Verdandi

@Fealynn Oh mais c'est adorable ce qu'a dit ta BM à ton autre BM! Je prie pour que les adultes se comportent en adultes aussi !  :lol:

Pour le fleuriste, c'est bien lui ! Mais c'est la boutique sur Lavérune
Avatar du membre
Verdandi

On est passés chez la fleuriste lundi soir ! 
En fait, ils reçoivent pas les mails, ils ont un bug depuis plusieurs mois :lunette:

Elle a tout noté sur un bout de papier, mon mec m'a même fait sortir de la boutique pour qu'il puisse lui dire la couleur de son costume sans que je l'entende :yawn:
On a tout payé, ils livrent sur site le matin même. Le seul truc c'est quand elle a vu qu'on voulait l'arche, que j'ai dis en rigolant "On se posait d'ailleurs la question parce qu'on la voit plus du tout devant le magasin" - "Oui, elle est cassée... Bon, je vais devoir la réparer du coup"  Ah ben ça serait gentil oui  :yawn:

Maintenant je dois rappeler la boutique de robes, savoir s'ils ont une date de réception et que je prenne rdv pour le dernier essayage  :panicpea: :jv:

On a commandé les cadeaux aux invités
Géré le lendemain du mariage (on fait une Paëlla)
Faut que je réfléchisse pour mettre en page les menus : D'ailleurs, vous mettez un menu sur la table, ou un par personne ?  :hesite:
Les numéros de centre de table, le tableau pour placer les gens, acheter des bubulles pour la cérémonie
Faut aussi que je trouve les musiques pour la cérémonie  :non:
Qu'on s'entraine pour l'ouverture de bal :non:

et je suis sure d'oublier des trucs... 
Déjà ce soir on a rdv à la mairie pour préparer le jour J :jv:
Avatar du membre
Neil

:hello: Je viens mettre un bout d'orteil par ici :shifty:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tout ça nous amène à aujourd'hui où on s'est remis à réfléchir sérieusement à ce qu'on voulait faire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je me lance tranquillement dans la lecture de ce topic mais d'abord @Fealynn C'est beau ce que tu racontes de ton mariage (félicitations très en retard :fleur:)
Avatar du membre
Verdandi

@Neil Vraiment, tu es mon double c'est pas possible  :yawn:
Compassion x1000 sur le mariage qui devient source d'angoisses, et ces gens inconnus à inviter "parce que machin les connait/a été invité/blabla"  (Big Up a ma mère qui m'avait un jour dit, trop heureuse "J'ai invité Truc et Machin à ton mariage!!". Des cousins à elle, que je ne connais absolument pas :lol:  (Qui ne viendront finalement pas, j'ai eu le dernier mot)

Par contre, en bon "Alter Ego", je me marie aussi près de 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. Si t'as besoin, tu me dis  :cretin:


Au fait, je me permets  @Roxie , mais comment ça se passe pour le repas en tant que prestataire? Le traiteur prévoit des sortes de paniers repas, mais je prévois une table normale? Au milieu des autres tables ? A l'écart ? ça serait pas mal vu? 
Ma photographe voulait a la base un menu comme les invités et être à une table random pour faire "immersion" (ce qu'on ne prévoit finalement pas, j'ai galéré à faire mes plans de table, et je savais pas trop comment la mettre au milieu de mes invités. Puis ça me posait aussi question de l'installer plusieurs heures pour manger alors qu'on la paye sur ce temps là aussi  :hesite: )
Avatar du membre
Baie d'Or

On a reçu le faire part test ! Il est trop trop beau :loveeyes: Les enveloppes et les timbres personnalisés sont commandé, on les fera sans doute partir ce week end.
On a brainstormé aussi sur la déco et les fleurs et on a défini à peu près une idée de ce que l'ont voulait. Clairement c'est pas du tout notre parti préféré donc ce sera sans doute un peu brouillon et pas très coordonné mais bon, on fera avec ! Rdv fleuriste la semaine prochaine !

@Verdandi nous on a pas prévu de mettre de menu sur les tables pour que les gens ai la surprise, mais en général ce que j'ai vu au mariage où j'étais invité, c'est un menu par table.
Et je vais surveiller la réponse de @Roxie car même question ici sur où faire manger le dj et le photographe ! Les baby-sitter mangeront dans la salle des enfants avec les enfants je pense.

L'essayage de la robe à été un gros échec par contre :yawn: Le couturier n'a pas fait la modification demandé (enlever la doublure du dos pour laisser juste la dentelle) donc retour à l'envoyeur. Ce qui est bien tombé car en fait impossible de la fermer... Sur la toute fin de ma grossesse ma cage thoracique s'est écarté et a priori ça ne rebougera pas dans le sens inverse... Donc elle ne ferme pas du tout à la taille. Ils vont renvoyer une taille plus grande avec la modif prévue du coup et je la réessaie mi mai, le but étant ensuite de ne plus bouger de poids jusqu'au mariage.

Et finalement pour l'alliance je l'ai faite sur mesure ! Je suis contente, j'ai trouvé une petite boutique qui travaille l'or 18k recyclé et des diamants uniquement à origine contrôlé et qui va pouvoir lui donner la forme que je voulais (de façon à ce qu'elle suive le contours de la bague que je porte déjà à mon annulaire gauche, un héritage familial). Et ça reste à un prix tout à fait correcte et en plus les artisanes sont des femmes. Je suis ravie :danse:

Ce soir on passe la soirée avec le couple qui va nous suivre pour la préparation au mariage religieux. Ils avaient l'air sympa, à voir leur discours sur le mariage !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Verdandi 

C'est stupide mais ça me fait trop plaisir que tu me poses la question.  :puppyeyes:  J'ai parfois un peu l'impression d'être sans cesse en train de donner des conseils ici, et je me rends parfois compte qu'en fait mes conseils ne sont pas forcément sollicités et que du coup si ça se trouve je suis reloue.  :rougis:

Bref, j'avais écrit un article pile sur ce sujet il y a longtemps. Ce sont de vieilles images, mais je viens de le relire rapidement et les conseils restent bons je pense donc je te le partage ici.  :happy:

Article ici

Et pour répondre de façon plus personnalisée (mais lis quand même l'article avant ^^), si effectivement c'est plateau repas de prévu, je ne conseille pas d'installer la photographe à une table avec les invités. Tout simplement parce que dans 90% des cas les plateaux repas des traiteurs ne sont pas très appétissant et feront un peu tâche voir donneront un peu une image pas ouf aux yeux de vos invités (souvent c'est genre taboulé ou carottes rapées façon traiteur de supermarché, une tranche de jambon, un bout de pain, un bout de fromage type comté ou camembert et un dessert assez basique, ça fait tâche si c'est servi à table avec tous les bons trucs que mangeront vos invités et ça peut mettre vos invités mal à l'aise de manger ce qu'ils mangent à côté de quelqu'un qui mange du taboulé  :lol: ).

Après chaque prestataire a sa manière de fonctionner, mais si à l'origine elle vous avait demandé à être avec les invités, c'est qu'elle a sûrement le même fonctionnement que nous, à savoir qu'en fait elle ne prend pas de vraie pause, elle mange sur le qui-vive avec l'appareil photo prêt à dégainer, mais avoir une place à table lui permet d'être plus discrête et de ne pas devoir rester debout dans un coin de pièce à scruter les gens pour voir si il se passe quelque chose à photographier (déjà vécu car pas le choix il n'y avait aucune place assise pour nous dans la pièce et c'était pas fou que ce soit pour nous ou pour les invités qui se sentaient un peu épiés ^^').

Donc si elle est installée en dehors de la salle (ce qui est préférable si c'est un plateau repas pour les raisons citées plus haut), ça aura un impact sur la qualité de son travail par rapport à ce qu'elle a pu vous montrer puisqu'elle ne sera pas dans ses conditions idéales. Soit elle manquera des choses car elle sera en train de manger ou installée à sa table en attendant qu'il se passe quelque chose à faire des rondes régulièrement pour voir si ça bouge, soit elle intimidera plus les invités que d'habitude parce qu'elle sera un peu en mode "vigile" à un coin de la salle au lieu d'avoir l'air d'une invitée, et elle aura peut-être des images moins spontanées.

Mais c'est toujours une affaire de compromis et en tant que prestataires on le sait bien on n'en veut jamais à nos couples quand il leur arrive de ne pas pouvoir nous offrir nos conditions optimales de travail. On sait bien que c'est un énorme truc à organiser un mariage.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Roxie Sache que je lis tous tes posts avec attention, en me disant parfois "Oh, oupsie, j'ai foiré"  :yawn:
Merci pour ta réponse !! 
(J'adore tellement tes photos, j'aurais aimé te découvrir avant de faire mon choix de photographe  :coeur: )

Là la difficulté aussi est que c'est la même formule pour tous les prestataires, et que les DJ's ne voulaient pas de repas à table parce que ce n'est pas dans leur mode de fonctionnement.
Par contre les plateaux repas c'est entrée-plat-fromage-dessert mis sous forme de bocaux, donc a priori casi le même repas que nous mais sous une forme + facilement transportable/refermable si besoin de manger en plusieurs fois.

Je vais faire un message à ma photographe du coup, pour lui expliquer qu'elle n'aura pas de repas à table mais sous forme de "bocaux", et voir où elle souhaite être placée. A part, une place quand même parmi une table, une table seule/avec les DJ mais proche des invités, quitte a être souvent assise seule  :hesite:
En vrai, les tables où il reste de la place, ce sont des invités pour lesquels je ne veux pas spécialement de portraits... Les personnes proches sont sur des tables qui sont déjà blindées  :ninja:
Puis les enfants seront avec les nounous, elle pourra passer un peu de temps avec eux sur ce temps de repas (le traiteur ne veut pas d'animation lorsqu'on mange, uniquement sur les transitions entre les plats). Ou si elle souhaite prendre un peu le lieu en photos aussi, sur le couché de soleil  :hesite:

Je me sens mal de pas avoir écouté sa demande, mais en même temps je me suis un peu retrouvée bloquée (et je veux pas payer un repas complet pour le DJ s'ils n'auront pas le temps de le manger, ça me ferait + de100€ en l'air en fait  :ninja: )
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Verdandi 

Oh mince ! Aucun de mes posts ne vise à faire penser aux gens qui me lisent qu'ils ne font pas les choses comme il faut.  :crying:  Pour de vrai vraiment j'essaie le plus possible de le rappeler mais il n'y a pas "une bonne manière de faire les choses" en matière d'organisation de mariage. Chaque situation est différente ! 

J'ai mon expérience personnelle avec mon propre mariage, mon expérience pro qui m'apporte l'envers du décor, et l'expérience des mariés que j'ai accompagnés qui me permet de voir beaucoup de situations différentes et d'en tirer des choses quand je vois que des choses se recoupent. Mais jamais je ne peux donner de réponse vraiment sûre à 100%, donc si je dis parfois "moi je conseille de faire plutôt comme ça", et que tu as fait différemment, ça ne veut pas du tout dire que tu as foiré quoi que ce soit.   :hugs:

Et merci pour tes compliments sur nos photos, ça me va droit au coeur. Et ça me conforte aussi dans ma stratégie de ne pas chercher absolument à booker les mariés qui nous contactent le plus tôt possible. J'aime bien qu'ils aient le temps d'explorer ce qui existe, de réfléchir, de nous suivre un peu et quand la date approche si ils sont toujours aussi emballés on s'engage ensemble. J'ai trop peur en bookant plus d'un an avant que des mariés aient un coup de coeur pour un autre photographe et regrettent de s'être déjà engagés auprès de nous. Enfin si jamais il vous reste du budget et que tu aimes aussi notre travail en vidéo, je crois que tu n'as pas encore de vidéaste, donc il y a toujours moyen qu'on raconte votre mariage en vrai (sauf si on est déjà pris ? Je ne me souviens plus de ta date exacte c'est LE truc que je ne retiens pas du tout ^^')

Je comprends pour les DJ, beaucoup effectivement préfèrent pouvoir manger tranquillement.

Je pense effectivement que le mieux c'est d'appeler ta photographe (enfin de lui envoyer un mail d'abord quoi ^^) pour que vous discutiez directement ensemble des options possible et voir laquelle lui semble la meilleure compte tenu de son approche à elle. Si c'était moi je préférerai dans ce cas je pense être à une table d'invités, même si ce ne sont pas des très proches (et si je sais que ce ne sont pas des très proches je ne fais généralement pas des portraits d'eux pendant le repas, je vais juste faire une photo genre photo de groupe si ils m'en demandent une, mais je vais porter mon attention à ce qu'il se passe ailleurs), ou sur une mini-table dans un coin de la salle mais quand même à l'intérieur pour pouvoir entendre et voir ce qu'il se passe sans avoir à faire des rondes. ^^ Mais vois avec elle ! 

Je ne comprends pas trop pourquoi le traiteur refuse de faire un repas invité pour la photographe et ses bocaux prestataires pour le DJ. Faudrait vraiment que je devienne pote avec un traiteur un jour pour comprendre parce que des fois ils ont vraiment des façons de faire qui me paraissent complètement incompréhensibles, mais peut-être qu'il y a des raisons derrière que j'ignore ! 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Roxie Oh ne t'en fais pas, c'est plutôt dans le genre que j'avais pas pensé à un truc et j'avais anticipé. Et après coup je te lis et je me dis que l'idée est bien meilleure, mais tant pis, ça sera pour un prochain mariage :yawn:

On a pas de vidéaste mais on a plus de budget du tout non plus :lol: Mais merci de la proposition !
On se marie le 29 avril :jv:

Je pense que le traîteur a une case "prestataire", mais je comprends pas non plus :dunno:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Je passe par ici rapidement car je crois qu'il y a quelques personnes ici qui gravitent autour de la ville de Lyon.
Un de nos collègues va y faire un workshop (en gros il va montrer à d'autres collègues comment il travaille et les challenger pour les sortir de leur zone de confort) et il cherche des couples pour servir de modèles pour les exercices. Ca peut peut-être vous intéresser d'avoir de belles photos de couple gratuites en attendant le mariage !  :puppyeyes:
Je vous mets telle quelle son annonce : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Si vous le contactez n'hésitez pas à dire que ça vient de la part d'Elvire (mon vrai prénom ;) )
C'est vraiment un photographe très créatif, on a fait une séance en studio avec lui, dont je parlais dans cet article. Là ça portera sur les séances en extérieur il me semble, donc pas le même type d'images ni d'expérience, mais je suis sure que ce sera top ! 
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

Hier ma belle-soeur me demande combien j'ai payé certains prestataires, car sa soeur va se marier en aout et est en plein dedans. Ok.
Elle me dit que le photographe c'est cher blabla, je lui dis donc le prix de la mienne, pas très chère pour la prestation proposée !

L'erreur de débutante....
Mon frère qui m'envoie un message hier, en me disant qu'il avait apprit le prix de ma photographe, que j'aurais dû lui en parler, etc. Ponctué de plein de petits points, bien jugeant quoi. Je l'envoie un peu balader, il me répond que c'était pour m'aider, qu'il a 3/4 photographes qui proposent la même prestations pour 1400€ de moins. :lol:

Je sais d'avance vos réponses, mais pour vous, un photographe PROFESSIONNEL peut-il proposer décemment une prestation de 15h de prise de vue : shooting engagement + shooting journée et soirée jusqu'à 1h du matin + coffret et clé USB gravée + galerie HD en ligne pour.... 400€ ? 
Je ne vois pas comment c'est possible, sauf si c'est prit à l'aveugle avec un appareil en mode automatique + filtre Insta ? JE carricature mais je comprends vraiment pas ce prix.
Ou alors ces photographes font du bénévolat ? Ils n'ont pas besoin de manger ? :hesite:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Ohalala mais ton message me fait trop plaisir encore.  :jv:

Sur les groupes Facebook on croise beaucoup de personnes comme ton frère et très peu de personnes comme toi, les prestataires sont obligés de se défendre seuls quand ils en ont l'énergie, ou de juste ignorer pour préserver leur santé mentale.  :sweatdrop:

Donc pour le tarif, c'est normal qu'il varie, pour plein de raisons, mais en-dessous de disons 1000 euros la journée (ce qui est déjà très très bas, et correspond généralement à un débutant qui n'a pas encore fait ses calculs mais a la volonté d'en vivre), c'est généralement juste quelqu'un qui a un appareil photo, une vision fantasmée du métier de photographe de mariage, et qui a un autre métier à côté. Dans le milieu on les appelle des "fauxtographes"  :ninja:

La réalité c'est que sur les RS on croise régulièrement des futures mariées qui se sont fait planter à quelques mois ou à quelques jours du mariage par leur fauxtographe et cherchent donc quelqu'un pour le remplacer (ben oui promettre de sortir de l'argent pour aller travailler plusieurs années à l'avance, quand le mec se rend compte de la réalité de ce qu'il a proposé, parfois il regrette et se dit qu'il sera mieux dans le canapé chez lui, ou à bosser pour un autre couple qui l'aura payé à sa juste valeur), quand ce n'est pas des déjà mariées qui viennent se plaindre de la qualité de ce qu'elles ont reçu et cherchent un vrai photographe pour leur arranger un peu les choses après coup. Et parfois j'aime bien regarder les posts précédent de ces personnes en cliquant sur le nom. Ca ne rate quasiment jamais, ce sont toujours des personnes qui se sont vantées d'avoir trouvé un "super plan pas cher et franchement les photos sont top !", ou qui avaient posté une recherche avec écrit "je cherche un photographe, mais un qui se gave pas avec des prix exorbitants hein merci bien, je suis pas un pigeon je veux du petit budget"

Alors bon je suis quand même triste pour elles qu'elles se soient fait avoir hein, mais bon une part de moi a envie de dire "cheh", surtout que je réponds assez souvent sous les posts de ce genre pour prévenir des risques et que ce genre de personnes n'écoutent absolument pas. 

Donc c'est tout à fait possible que ton frère ait trouvé un super plan (un futur photographe génial, qui fait son premier mariage, et qui a vraiment à coeur de faire les choses bien et a la chance de ne pas rencontrer de problème majeur et avec qui ils auront un super lien en tant que premier couple à avoir vu sa valeur et lui avoir donné sa chance), mais les statistiques ne jouent pas en sa faveur.  :erf:

Edit : Ah et expérience perso, nous on n'avait pas conscience de l'importance des photos quand on s'est mariés, et on a confié la tâche à un gars qu'on connaissait qui avait fait des mariages un peu mais n'en faisait plus, et qui avait shooté avec les appareils photos de Xavier parce qu'il n'avait plus les siens. On l'avait payé justement 400 euros je crois. Bah gros regret, et encore on a eu de la chance il ne nous a pas plantés et n'a pas eu de problème particulier pendant la journée. Les photos ont le mérite d'exister et c'est à peu près tout. On ne les aime pas du tout et on ne les regarde jamais.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Lahenor

Ca me fait toujours rire quand je vois sur les groupes FB des gens qui disent avoir un photographe pour trois fois rien. Et je ne compte pas non plus le nombre de témoignages d'arnaques :/
Et je ne comprends pas comment on peut proposer 400€ pour une journée entière. Si on compte minimum 12h sur place, ça fait même pas du 33€ de l'heure sans prendre en compte le post traitement et l'amortissement du matériel, les taxes etc. Bref  :lol:

Les photos, c'est vraiment un poste qui nous tient à cœur et sur lequel on ne veut pas faire de compromis. Je suis vraiment contente de la photographe qu'on a choisi, le plus je vois de ses photos, le plus je suis certaine de mon choix.

Ici, toujours pas d'avancement. On rame toujours pour le traiteur, mais on a 2 pistes de connaissances (dont c'est le métier) qui pourraient peut-être être dispo.

Ce que je fais, en fin de mois, j'achète un peu de déco au fur et à mesure. Là, j'ai acheté des guirlandes LED et des guirlandes de faux lierre.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Répondre