Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Tilida

c'est un peu effrayant d'ouvrir un topic!

Mais je me lance, je suis a 3 semaines tout pile de mon mariage, je crois que je réalise pas tout à fait.
Ma famille commence à débarquer dans 12 jours, et en principe, mes feutres à acrylique son quelque part entre chez moi et le bureau de poste, je vais pouvoir me lancer sur la derniere ligne droite et les créations manuelles!

Si vous voulez que le premier post ait un recap des mariage a venir, je peux faire ça sans soucis, sinon dans un topic à part peut etre?

Tilida: 16 juillet 2021
Fealynn: 27-28 août 2022
Baie d'or: 24-25 juin 2023
Modifié en dernier par Tilida le lun. 29 nov. 19:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tilida

Fealynn c'est ajouté !

J'ai du mal à réaliser que c'est dans moins de deux semaines. Il me reste encore tout les noms de nos invités à écrire, deux fois, et ce sera bon.

Ma robe est dans la chambre de ma BM (qui n'est pas la). Je dois me retenir plusieurs fois par jour de ne pas aller la regarder!
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Tilida Fais-toi plaisir si tu as envie de la voir plusieurs fois par jour haha ! Après tout, après le mariage, tu risques de la remiser au placard alors autant rentabiliser son prix :'D
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Tilida

Je suis une femme mariée. A part l'officiante qui était en retard à cause d'une autre mariée, ça a été un très beau moment, je suis toute émue a l'idée du fleuriste ou de la photographe ou des videographes qui ont été parfait.

Mon mari (hiiiiiii :caprice: ) a géré énormément de la logistique pour que je puisse passer la journée sur un nuage. Ça avait commencé dans la piscine de notre villa avec ma meilleure amie, c'était pas mal!

La photographe a été géniale, elle comprend bien l'anglais mais le parle timidement mais elle a pu m'aider à communiquer avec la coiffeuse. Elle nous a envoyé une dizaine de photo en attendant d'avoir la totalité et elles sont incroyables, je suis ravie.

La on profite encore quelques jours de ma famille et on dort de nouveau mieux donc on se repose avant de se préparer à déménager et reprendre le boulot.
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Youhouuuu félicitations @Tilida:free:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Yay félicitations @Tilida !!!

Je suis ravie que tout se soit bien passé pour toi !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

Félicitations @Tilida !

Je pointe le bout de mon nez sur ce topic, je ne suis pas concernée directement par le mariage :lunette: mais j'organise dans 10 jours un EVJF !
C'est la première fois que je fais ça et... c'est pas simple :non:
Est-ce que vous auriez des bonnes idées ou des bons plans éprouvés ? Plus précisément je recherche des petits jeux pour animer notre apéro et des idées pour ambiancer le shooting photo... Bref des petites pépites pour rendre la chose plus festives ! Nous serons six et on ne se connaît pas toutes très bien.

(Tant que j'y suis, n'hésitez pas à faire remonter aussi vos bonnes idées pour ambiancer le mariage en lui-même)

(Oui je suis une témoin de qualitay :lunette: )
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Epineuse

Hello ici i

Je me ramène puisque maintenant qu’on en a parlé à plein de monde, on ne peut plus reculer et il va falloir l’organiser, ce mariage ! :cretin:
On a décidé de faire hyper simple parce qu’en fait c’est ce qui nous correspond, ahah.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vous avez des idées de marques pour des robes sinon ? Je vais en chercher une en seconde main, je regarde en Sezane&co parce que je veux une robe très simple à porter avec des docs, mais je suis hyper nulle en marque.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Epineuse 
Food-truck sous la pluie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Esker

 @Epineuse j'aime beaucoup ce que fait la maison Lemoine, tu aussi l'amusée qui a une collection civile top après ça reste un certain budget quand même :erf: . Pour compléter ma robe, j'avais acheté un haut dans la collection mariage de chez Etam et ça faisait très bien le travail, de plus en plus les marques "lambda" sortent une collection mariage et parfois ça vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil.
Avatar du membre
Kerdj

@Epineuse dans, un peu, le même esprit que sezanne tu as Balzac-Paris et Sessun qui font des collections orientées mariage. Les petites jupes de Prune aussi ptet.
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Epineuse

Génial, merci à toutes pour vos propositions !

Et merci @MamzelleOups pour l’anecdote ! On prévoira l’es parapluie si jamais alors :coiffe:
Avatar du membre
Némésis

Bonjour, c'est chouette de vous retrouver ici! Félicitations @Tilida   
@Epineuse Pour la robe, beaucoup de marques de pret à porter sont abordables. Ma robe était une mango un peu retouchée par un couturier et elle était parfaite.

Je me suis mariée civilement fin juin et maintenant en plein organisation du mariage religieux l'année prochaine ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui font une ceremonie religieuse et THE question : Quels seront vos chants d'entrées?!
 
Avatar du membre
Tilida

Merci @Némésis .

Hesitez pas à me mentionner si vous voulez votre date de mariage ajoutée sur le premier message, je ne passe pas tout les jours, mais je vous ajouterais dés que possible!

J'était pas forcément pour avoir une vidéo de mariage, mais on vient de recevoir le trailer (et la vidéo mais le téléchargement est long) et clairement je suis ravie de l'avoir, c'est tellement chouette de pouvoir revivre un peu la journée  :puppyeyes:
Avatar du membre
Livy

Hello !
J'étais pas passée sur ce topic encore...
On s'est mariés le 30 avril de cette année à la mairie, mais covid oblige on a du reporter la fête au 18 octobre. On espère que cette fois ci sera la bonne, même si la 4e vague commence à me faire peur...
Il faudrait peut être que je commence à écrire mes vœux, je suis tellement nulle pour ce genre de chose !
Avatar du membre
Juste__Maya

Coucou, 

Pour les déjà marié.e.s, inspiré.e.s qui passeraient par là, est-ce que vous avez des idées d'animations pour un EVJF ? 
On a déjà 2 animations retenues. On est sur du grand classique : karaoké et atelier création de rouge à lettre, mais j'aimerais trouver une petite animation/ jeu un peu plus intime et émouvant malheureusement j'ai zéro idée ! 
Merci d'avance  :fleur:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya J'ai été témoin/co-organisatrice d'un EVJF il y a 2 ans et voici le programme de la journée : rdv à midi dans un resto apprécié de la future mariée, puis jeu de piste dans la ville (il existe des packs tout prêts en ligne), sinon c'est possible d'en créer un de toutes pièces selon un thème précis), karaoké pour nous aussi ensuite, et on a fini la journée/soirée dans un restaurant qui faisait également bar avec dancefloor. Le tout est d'esayer de coller au maximum aux goûts/capacités physiques de la mariée, et de prévoir des pauses régulières (surtout s'il fait chaud et que c'est en extérieur).
Sinon pour des animations moins longues, un jeu de questions/réponses centré sur la mariée ? (un peu comme les jeux d'animation des repas de mariage), un sauna/massage si elle aime ça, une séance photo dans un photomatun "fun" ? (mais je ne sais pas du tout s'il en existe encore beaucoup...)
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Tilida

@Juste__Maya ma meilleure amie avait eu une animation photobooth, avec un cadre et quelques accessoires, ça fait des photos sympas pour les souvenirs et ça peut etre drole. Elles avaient fait ça maison, avec des trucs cartonnés sur des pics à brochette (je crois, j'ai pas pu y aller).

Notre photographe nous a envoyé la premiere moitié des photos hier soir (le reste devrait arriver ce soir ou demain). Je suis vraiment ravie, elles sont super belles, pour le moment j'ai la préparation, la cérémonie et la séance photo, il me manque toute la soirée!
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Roserouge

Bon courage pour ce qu'il vous reste à faire !

Pour le photographe, si ça peut t'aider à trancher sur si tu aimerais en avoir un ou non, je peux te montrer des reportages de mariages petit comité de cette année.

On a notamment fait un mariage celtique avec juste les mariés et leurs enfants + le druide (pas de passage à la mairie, juste un peu de préparatifs, le first look, la cérémonie dans Brocéliande et un peu de photos de couple et de famille) ou un mariage avec 13 adultes et 5 enfants (journée complète, préparatifs, mairie et un vin d'honneur / soirée dansante).

Si tu veux les accès dis-moi. Ça t'aidera peut-être à te projeter sur si tu aimerais avoir ce genre de souvenirs ou non.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Esker

@Roserouge Une des choses qui ont fait qu'on n'a pas regretter le photographe (outre la qualité des photos) c'est qu'il a pris du temps pour nous emmener faire une séance photo le jour du mariage. C'était un chouette moment et ça a donné de chouettes photos. Après c'est aussi possible de faire une séance avant ou après pour "immortaliser ce moment"
Répondre