Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Lahenor

@Juste__Maya On l'a juste déjà annoncé à nos parents, frères et sœur, la grand-mère de mon homme et son parrain avec qui il est proche. Mais rien que dans ce petit groupe de personnes, on a déjà des questions reloues  :cretin: 
Et merci ^^ Je raconterai peut être un jour, faut que je trouve le temps de le faire, même si il n'y a rien d'exceptionnel en soi ^^

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Juste__Maya

Des romans photos de mariage comme ça j'en veux tout les jours !! :loveeyes:  Merci Fealynn (et @Roxie  :photo: )
Par contre c'est vraiment pas sympas Fealynn parce que 1, ça donne super envie d'organiser son propre mariage et 2, ça me rend triste parce que j'aurais adoré être là au tien !  :rougis:

Je veux bien le contact de l'escape game de mariage ? STP C'est une de mes passions ! Et c'est une des premières animations qu'on a prévu avec mon chéri.  :jv:
 
Avatar du membre
Obrigada

@Fealynn Je suis perturbée par ta question boudoir... 8 ans après, je ne me souviens plus du tout (ça veut probablement dire qu'on s'est endormis comme des masses ^^), je revois la chambre, la mini salle de bain, la tonne d'épingles à chignon à enlever mais gros blanc sur la suite. :dunno:
Modifié en dernier par Obrigada le jeu. 06 oct. 19:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Fealynn  Les grands esprits se rencontrent, je les avaient déjà épinglés !  :lol:
Avatar du membre
Tavalaric

@Fealynn
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Livy

@Fealynn les photos sont superbes, vous avez l'air d'avoir eu un magnifique mariage ! Félicitations vous deux :cupidon:

Pour la question boudoir, on a fait la mairie en avril, on avait une chambre d'hôte le soir, on a bien profité de la chambre et la baignoire :ange: , la cérémonie laïque en octobre, on est partis de la salle a 5h, on a du dormir 2h, max 3 et vu le peu d'heures de sommeil qu'on allait avoir on a dormi chez mes parents donc clairement on a écrasé tous les deux ! On s'est rattrapés le lendemain :winky:
Avatar du membre
Lahenor

@Fealynn Les photos sont sublimes, vous êtes sublimes ! Chapeau à vous @Roxie !
Pour ta question boudoir, je sais pas vraiment  :yawn: on verra si on est porté sur le moment ou si on va profiter pour dormir (ayant 2 enfants en bas âge, le sommeil, c'est sacré  :lunette: )

Sinon, on a récupéré la bague samedi  :gnih:  Je porte donc maintenant ma bague de fiançailles  :puppyeyes: et on a fait l'annonce en dehors du cercle familial. Maintenant, faut qu'on s'accorde sur comment on veut faire ça. J'ai regardé sur le site de consulat de France en Italie si on veut faire ça à Florence et bon sang, j'en ai eu des sueurs froides rien qu'à lire ça (je suis une phobique des démarches administratives (j'étais en stresse rien qu'à devoir mettre à jour l'adresse sur ma carte d'ID électronique, parce que j'aurais du le faire ya 1 an))
Bref, plus j'y pense et même si ce serait fantastique, moins je suis motivée pour faire ça là-bas (et puis, on s'est déjà fiancé là-bas, c'est déjà assez magique pour moi comme ça), bref, faut qu'on en discute.
​​​​​​​
Je pense que je vais aussi voir avec ma maman pour qu'on aille faire une boutique de robes de mariée toutes les 2 déjà pour essayer différents styles/coupes et essayer de voir ce qui m'irait bien et me faire une idée de ce que je veux. Il y a déjà 2/3 trucs que je sais que je ne veux pas (coupe princesse, bustier sans manches, c'est déjà pas mal  :cretin: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Coucou ici ! 

Merci tout le monde pour les compliments sur les photos du mariage de @Fealynn, ça me va droit au coeur.  :coeur:

J'ai sorti un nouvel article sur mon blog, et je prends 5 minutes pour vous le partager ici, car c'est une petite mise en garde sur mariages . net 
J'imagine que ça peut vous tenter de passer par là pour chercher vos prestataires, donc juste pour que vous compreniez un peu en quoi c'est risqué. En gros, ils protègent les prestataires peu pro en ne laissant pas les mariés qui ont vécu une mauvaise expérience laisser un avis, et en parallèle ils fliquent les conversations privées des mariés avec leurs prestas et suppriment les prestataires qui avertissent les mariés de juste ne pas faire confiance aveugle à la plateforme, donc oui il y a des prestas super chouettes sur mariages . net, mais leur système a quand même tendance à privilégier les prestas pas top :/

Mon article ici

Je sais que c'est pratique les plateformes regroupant plein de prestataires comme celles-ci, mais il faut vraiment garder en tête que ça reste une liste, et qu'il y a quelqu'un derrière qui décide de qui y apparaît ou non. Se poser la question de "quelle est la philosophie derrière cette plateforme", ça peut permettre de savoir si les critères qu'ils utilisent pour faire leur liste sont cohérents avec vos propres valeurs.   :fleur:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Juste__Maya

Pour rebondir, un peu, sur le post de @Roxie je me permets de vous proposer Margoo qui propose en plus de quelques articles sympas sur les mariages éco-responsable un annuaire de prestataires engagés. J'ai aucune part dans la société mais j'aime bien le concept alors je partage !  :fleur:
Update tandem d'anniversaire  :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Ewen

Après 6 semaines d'attente, nous avons reçu la bague de fiançailles, que nous attendions comme le messie pour annoncer l'événement à nos parents !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Ewen 

Don't panic !  :hugs:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Ewen

@Roxie @Mel Owin Merci pour vos mots ! Ça m'a beaucoup apaisée. J'avais vraiment cette notion que le mariage c'est une grosse affaire à laquelle il faut s'atteler des années à l'avance. J'avais même l'impression d'être déjà en retard !  Je n'y connais vraiment rien, comme je l'ai dit je n'ai jamais vu personne d'autre que mon père (et ma belle-mère) organiser un mariage, donc ça ne fait qu'une expérience, et j'étais quand même très jeune, donc elle ne vaut pas grand chose.
On a quand même de la chance d'avoir des pros sur le topic, ça aide beaucoup  :happy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Némésis

@Fealynn Quel mariage ! Les photos sont magnifiques, vous respirez le bonheur et les photos sont d'une qualité rare !
Félictations encore  :rainbow:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Ewen 

Tu l'as peut-être déjà vu donc désolée si c'est une redite, mais j'ai fait une série d'article expliquant une méthode pour y voir plus clair sur le budget. Et cette méthode va exactement dans le sens de ton plan : discuter à 2 dans un premier temps (sans inclure les parents donc), et commencer à se faire une idée des prix de prestataires qui te plaisent en les contactant, même si tu n'es pas encore tout à fait prête à réserver pour le moment (ça permettra de te rendre compte de combien coûte ce qui te plaît, peut-être que ce prestataire exact ne sera plus dispo quand viendra le moment de réserver, mais si tu suis la méthode et qu'à chaque fois tu as 3 options, ça te permet quand même d'avoir une notion un peu plus proche de la réalité de combien coûte ce dont tu as envie).

Mon article ici

Attention par contre à être bien honnête avec eux sur où tu en es de tes réflexions, pour qu'ils ne soient pas déçus après coup. Je fais souvent des rendez-vous avec des personnes qui sont au stade "on se renseigne", et je le fais toujours avec grand plaisir, mais ceux qui ne me le disent pas, me font croire qu'ils vont signer très vite et cie, alors que je sens très bien que c'est faux, et qui me ghostent ensuite après le rendez-vous parce qu'ils voulaient juste connaître les prix, ça me blesse toujours un peu.  :erf:

Edit PS : Et je pense que c'est de toute façon très bien que tu commences à te pencher sur le budget avant que ton papa s'en mêle. Il a déjà organisé un mariage, certes, mais d'une part aucun mariage n'est identique et donc ne coute exactement la même chose, et d'autre part les prix ont changé pour tout en quelques années, donc si il te dit combien lui a mis dans tel ou tel poste, ça va complètement fausser ton idée de combien ça coûte réellement (si tu te pointes à la boulangerie avec pile la monnaie pour acheter une baguette en te basant sur combien coutait une baguette il y a 10 ou 20 ans, je peux te garantir que tu repartiras sans rien)
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Fealynn Ce post sur ton mariage, les photos ont sublimes ( @Roxie :puppyeyes: ), le récit fait rêver ! :puppyeyes: :jv:

@Ewen Si tu veux un autre son de cloche, ma collègue de boulot a décidé à Noël 2021 qu'ils allaient se marier. Ils sont mariés en juillet 2022 :lunette: Alors oui elle a fait en speed et a peut être pas eu THE prestataire a chaque fois, mais son mariage avait l'air génial, elle en parle avec des étoiles dans les yeux et ses invités semblaient ravis :cretin:


Demain on fait un shooting Engagement avec la photographe ! J'ai trop hâte !!!! Comme ça on va pouvoir envoyer les faire-parts :dowant:
J'irais voir ma fleuriste le matin pour trouver un petit bouquet pour la séance photo :jv:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Verdandi Ah oui, c'est clair que ça dépend du tempérament des organisateurs et du niveau de rigidité/pointillisme de chacun :yawn: Moi je savais de base que j'avais peu de marge de manoeuvre pour ce qui est des choix de prestataires car je me fais une montagne de beaucoup de choses et j'avais déjà pas mal d'idées en tête sur ce que je voulais, mais je pense qu'une personne plus chill et moins disposée à en faire un second boulot presque temps plein n'aurait aucun mal à organiser ça en moins d'un an.
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Poussin

Petite question : il y a plusieurs personnes que nous ne voulons inviter que pour la mairie, l'après-midi et le vin d'honneur. Nous ne voulons pas qu'ils restent au repas. Comment écrire cela ''gentiment'' sur l'invitation et être sûr qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas invités pour le repas ?

Et deuxième question : pour celles et ceux qui se sont mariés à la mairie, avez-vous fait une cérémonie laïque en plus ? est-ce que ça apporte quelque chose, est-ce que c'est redondant avec la mairie ? est-ce que les invités en ont marre d'être assis et veulent aller boire un coup ? ^^
 
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Kako

@Poussin Je me permets de te répondre pour ta deuxième question, même si je n'étais pas la mariée cet été, mais la "maîtresse de cérémonie laïque" pour un couple d'amis 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

@Poussin On avait un faire-part avec cérémonie et vin d'honneur, et pour le repas on a rajouté un carton supplémentaire avec les détails pratiques, uniquement pour les invités au dîner. Ça a très bien fonctionné, les gens sont naturellement partis à la fin du cocktail (qui avait lieu dans un espace séparé du repas).
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Poussin

Peut-être qu'indiquer un horaire de fin de vh en plus de l'horaire de début suffira à clarifier qu'ils sont invités jusqu'à 19h (ou whatever selon votre planning) mais pas après donc pas pour le repas ?
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Répondre