Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Coucou par ici !

Conseils à quatre mains avec Fealynn sur mon blog juste ici pour celles que ça intéresse ! 
https://martyn-photography.com/conseils ... e-mentale/
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Poussin

@Roxie j'ai lu ton article sur la charge mentale de la préparation du mariage.
Je suis sur des groupes Facebook de mariage dans lesquels de nombreuses femmes se plaignent que leur futur mari ne s'investit pas dans la préparation, il ne fait rien, il s'occupe seulement de trouver son costume. j'ai même lu qu'un futur marié ne connaissait même pas le repas de son mariage... Je trouve ça complètement ahurissant, plutôt révoltant et triste ...

Moi je suis lesbienne, et clairement la charge mentale du quotidien et du mariage est bien répartie. Pour la préparation de notre mariage, on fait tout ensemble : la déco fait main, la conception des faire-part. On est allées toutes les 2 voir des traiteurs, etc ...

La charge mentale du mariage est un reflet un peu exacerbé de la charge mentale au quotidien, dans les couples heteros.

En tout cas, c'était intéressant de lire ton article !
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Lahenor

Ahah, la charge mentale, je suis en plein dedans  :yawn:  Je tends des perches à Monsieur à base de "Faudrait qu'on discute du mariage" il approuve mais il ne va pas me dire de lui même "Tiens, si on se penchait sur le sujet ce soir ?"
J'ai déjà un thème en tête et même si je sais que Monsieur me fait confiance niveau déco, j'ai envie d'avoir ses idées à lui aussi.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'un mariage en 2024 ça pourrait être bien. On aurait le temps d'espacer les dépenses et de faire pas mal de choses nous même aussi. J'ai envie de faire la déco avec surtout de la récup et de 2ème main (on adore chiner ^^). Ce dont on est sûr c'est qu'on veut se marier en automne et je pense que dans la première quinzaine d'Octobre, ça pourrait être bien (fin septembre, il y a déjà l'anniv de Monsieur, les fiançailles et puis mon frère s'est marié fin septembre et il est divorcé, donc même si je ne suis pas superstitieuse, c'est moyen cool ! et plus tard, il y a l'anniversaire de mon 2e fils puis ma mère) 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Juste__Maya

Trop beau !  :loveeyes: @Mel Owin 

En tant qu'invités on m'a toujours transmis le lien de l'ensemble de galerie. C'était plus simple pour les mariés. 
Et concernant l'album photo, je suis une très bonne cliente de photoweb. Je trouve la qualité plutôt bonne 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
. J'ai aussi de mon retour de atelier Rosemood mais j'ai jamais testé personnellement. 
Peut-être que notre joker national @Roxie à d'autre infos pour toi.  :happy:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Mel Owin Frustration intense, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas voir les photos que tu as mises.  :crying:  Je vois des gros sens interdit partout. J'ai tendance à beaucoup refuser les cookies quand je navigue, alors peut-être que j'ai refusé un truc ici qui coince.  :hesite:

Pour le partage de photos, nous ce qu'on trouve le plus pratique à la fois pour les marié·es et pour les invité·es, c'est qu'on donne le jour du mariage les informations d'accès à la future galerie en ligne. Quand les photos sont prêtes on livre d'abord la galerie aux marié·es, iels ont un peu de temps pour faire leurs sauvegardes et nous dire si il y a des photos qu'iels souhaitent garder secrètes. Quand c'est bon pour elleux, on fait les modifs si besoin et la galerie est ajoutée sur le lien que les invité·es ont eu le jour du mariage. 

Mais si ce n'est pas prévu comme ça par ton/ta photographe (d'ailleurs n'oublie pas de mettre son crédit quand tu partages ses photos quelque part, comme tu l'as fait ici par exemple, sauf si il y a déjà une signature sur les photos, comme je ne peux pas les voir ^^ si c'est le cas ignore ma remarque :lol: ), et que tu ne veux pas que tout le monde ait accès à tout, tu peux toi-même créer des galeries via par exemple onedrive ou googledrive, avec seulement les photos que tu veux partager, et envoyer ce lien à tes invités.

Pour les remerciements, on avait fait des cartes de remerciement papier nous. Et pour nos mariés ça dépend tout le monde ne fait pas pareil, et on n'a pas toujours l'information (et des fois c'est envoyé loooooongtemps après le mariage  :ninja: ).

Enfin niveau fournisseurs d'albums (coucou @Juste__Maya merci pour l'invocation ^^) , on en a testé beaucoup, mais celui qui a conquis notre coeur n'est pas accessible aux particuliers, donc je n'ai pas de recommandation à te faire, vu que ceux que j'ai testé en accessibles aux particuliers ne m'ont pas convaincue.  :clin: Perso je n'avais pas du tout aimé le rendu du livre photoweb, mais chacun ses goûts, ses critères de choix, et le budget qu'iel peut mettre dedans ! Je ne doute pas que ça plaise à d'autres personnes !  :happy:

Je me permets par contre de préciser de ne pas hésiter à demander à ton/ta photographe si iel en propose. Les livres photo font souvent partie de ce qu'on peut faire pour nos couples, et on a accès à des fournisseurs auxquels des particuliers n'ont pas accès. Tu n'es en rien obligée de passer par ellui bien sûr, mais tu peux quand même inclure les produits qu'iel propose dans ton panel de choix. Surtout si tu as aimé son travail, car c'est un moyen aussi pour nous de faire un peu de chiffre d'affaires. Perso je préfère toujours soutenir financièrement les personnes que j'apprécie déjà quand j'achète un produit plutôt que de le prendre chez une grosse entreprise gérée par des personnes que je ne connais pas. Mais c'est mon process d'achat, tu fonctionnes peut-être différemment et c'est ok. Mais juste je vois tellement de gens qui simplement ne pensent pas à demander à leur photographe si iel peut le faire, et passent directement leur commande ailleurs (même parmi mes propres clients). Je trouve ça toujours un peu dommage, surtout que parfois le rapport qualité/prix aurait été meilleur chez le photographe.  :rougis:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Poussin

@Mel Owin  je ne peux pas voir tes photos non plus, je ne comprends pas  :dunno:

Sinon pour les tirages photo ou livre photos (je fais de la photo), je passe par Saal Digital. C'est un labo en Allemagne, de la super qualité, un très beau papier, les couleurs sont respectées, ... Si tu créé un compte, il y a très souvent des réductions par mail et des réductions sur leur site.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Lahenor

@Mel Owin J'ai vu passer tes photos sur Insta et wahou  :puppyeyes:

Pour les album, nous on passe souvent par Pixum, il y a souvent des réduc. Faut que je vérifie mais je crois que ma photographe passe par CEWE mais je pense que c'est dispo juste en Belgique :/ 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Bon, ça bouge doucement ici ! On est quasi décidé de faire ça en Belgique et en octobre 2024. J'ai déjà contacté 2 salles mais c'est plutôt hors-budget (en soit, c'est correct hein), mais on continue de prospecter. Je dois faire un 3e mail pour une autre salle.
J'ai aussi contacter ma mairie pour connaitre les délais pour entrer la demande et choisir la date dans 2 ans (je viens d'avoir une réponse, on pourra réserver la date 1 an à l'avance! Et le reste des démarches se fait plus tard). 

On pensait faire un "Save the Date" une fois qu'on sera certains de la date, sans doute électronique, on le dira de vive voix pour ceux qui sont proches. J'ai 2 amies qui sont assez loin que j'aimerai inviter pour le mariage, je pense leur en parler avant d'avoir une date fixée (normalement, ça se jouera entre 2 week end) qu'elles puissent s'organiser (elles ont toutes les deux 2 enfants et viennent soit du fin-font de la Bourgogne soit d'Ecosse) et les aider potentiellement à trouver de quoi les loger dans le coin.

J'avais une petite question : est-ce que vous avez un outil (carnet, fichier ou autre) pour vous aider à planifier ? Je ne suis pas la plus organisée des personnes et j'ai peur de louper quelque chose. 
J'ai déjà une bonne idée du thème (comme on n'ira pas en Toscane, on fera venir la Toscane à nous !), on a aussi des connaissances qui pourraient peut être nous faire un menu en fonction de ça (je pensais buffet d'antipasti puis buffet de pâtes, pour le gâteau, ce sera sans doute un petit gâteau au chocolat (celui qu'on coupera) et d'autres style framboisier). Je vais commencer à prospecter pour les photographes et DJ. On voudrait aussi faire une petite cérémonie laïque avec un échange de vœux mais je ne sais pas qui pourrait être le maitre/la maitresse de cérémonie... (et je n'ai pas forcément envie de prendre quelqu'un d'extérieur)

Pour la robe, je pense que j'irais faire un premier tour de boutique avec ma mère en janvier pour essayer un peu tous les style, voir ce qui me va/me plait. J'ai repéré 2 modèles canons mais j'ai aucune idée si ça m'irait ou pas.

Bonjour, bienvenu dans ma tête et ses 100000 idées à la minute  :hello:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
PennSardin

@Lahenor
Nous on utilise une feuille de calcul partagée sur Google.
Une amie me l'avait envoyé mais ça ressemble a une feuille type /modèle proposé par Google. Tu peux peut-être chercher de ce côté là et l'adapter a ta situation car clairement tout n'est pas forcément utile.
Avatar du membre
Lahenor

@PennSardin merci pour l'idée, je pensais partir sur un excel par défaut.
Et sinon, HS mais j'adore ton pseudo :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

DP mais je suis tombée sur une photographe hier soir en scrollant et je crois que j'ai un gros coup de cœur :coeur: ! Monsieur aime beaucoup aussi  :puppyeyes:  J'adore la façon dont elle joue avec la lumière et sa saison préférée c'est l'automne, ça tombe bien  :happy:  Ce que j'aime bien et même si ça augmente le prix de la prestation, c'est qu'elle fait un shooting de couple avant le mariage pour qu'on se connaisse, qu'elle nous cerne et qu'on puisse commencer à construire la confiance (dixit)

​​​​​​​C'est trop tôt pour la contacter ?  :cretin:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Coucou @Lahenor !

J'ai vu ton post mais je pouvais pas répondre je sors de quelques jours intenses.  :panicpea:

Bref, ça fait plaisir de lire des avancées ! Bon courage pour la recherche de salle. :) J'ai déjà photographié un mariage en Belgique mais je doute que le lieu où cela se passait soit très bon marché car c'était un mariage à plutôt très gros budget, donc je ne pense pas qu'il soit utile que je te le recommande si tu pars dans une optique de trouver des lieux moins chers que ceux que tu as vus. Mais je suis sure que tu vas trouver, il y a tellement de lieux de mariage en Belgique !

Et sinon pour le point photographe, il n'est jamais trop tôt pour contacter un·e photographe coup de coeur.  :clin:

Si elle prend déjà les réservations, ça t'évitera que quelqu'un réserve sous ton nez pendant que tu tergiverses, et si il est encore trop tôt pour qu'elle prenne les résa, ça n'empêche pas de la contacter pour vérifier le feeling qui est aussi important que le fait que les images te plaisent, et ça laisse le temps aussi de la suivre sur les réseaux sociaux pour commencer à créer du lien, vérifier que son style vous plaît toujours passé les petits papillons de la découverte, etc  :happy:

Sinon tu pourras nous dire qui c'est ? J'aime bien voir vers qui se tournent les belettes du terrier quand ce n'est pas moi. Je fais souvent de jolies découvertes de collègues que je ne connais pas encore.  :puppyeyes:

Et si jamais tu n'osais pas parce que je suis loin, sache que je me déplace absolument partout, donc n'hésite pas à jeter un oeil à mon site aussi. Le style est très différent de celle que tu as vu, c'est sûr. Mais ça te permettra peut-être justement de conforter ton coup de coeur de voir quelque chose de très différent. Je conseille toujours aux couples qui me contactent en étant super emballés mais qui ont vu peu de photographes différents de jeter un oeil à ce qui se fait d'autre avant de finaliser leur choix. Ca évite les regrets.  :clin:

Bons préparatifs en tous cas !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Mel Owin  Les photos sont super belles !!! :jv:
Ta robe a l'air canon ! Je me souviens de messages y'a plusieurs mois, tu voulais acheter un haut et un jupon différents (pour un "petit" budget, une centaine d'euros je crois de mémoire). Tu avais trouvé ? :hesite:

Petit point prestataires et budget !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On a reçu les photos du Shooting Engagement. Elles sont toutes belles  :panicpea: :coeur:
Faut qu'on en  choisisse une seule pour les faire-parts, ça va être super dur  :yawn:
 
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Verdandi Moi je propose que tu nous les montres et on t'aide à choisir.  :puppyeyes:

(non ceci n'est pas une manoeuvre pour pouvoir voir les photos que tu nous as teasé  :ninja: :cretin: )​​​​​​​
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Roxie   Bon, contrainte et forcée, et sous ta menace, j'accepte   :drama: :cretin:

J'ai trié un peu, elle nous a envoyé 96 photos  :puppyeyes:

Crédit photo : Aurélie Godefroy Photographie
Parties ! :jv:
Modifié en dernier par Verdandi le sam. 12 nov. 11:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Roxie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

@Verdandi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Lahenor

@Verdandi  :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Roxie J'avoue que j'avais pensé à toi, mais faut qu'on regarde en détails vos prestations et qu'on définisse un budget max aussi ^^ (on voudrait couvrir de la préparation à la première danse/gâteau je pense) Mais s'il y a une dépense qu'on ne veut pas négliger, c'est bien le photographe ! Donc, je te contacterai peut-être  :cretin: Et merci pour tes conseils en tout cas :)
La photographe qu'on a repéré c'est Paro Wuidar (www.parow.be)
On a rien arrêté pour le moment de toute façon, on prospecte encore !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi Je trouve la proposition de @Roxie  très appropriée parmi ta présentation car :
- pas une scène trop intime (le câlin ça passe encore à mes yeux, le baiser je trouve ça trop intime)
- on voit bien votre visage à tous les deux
- vous êtes beaux
- il y a une symbolique "cheminer ensemble, regarder dans la même direction, etc"
Répondre