Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
PennSardin

@Juste__Maya tu peux pas les relancer ? C'est normal d'avoir besoin de connaître le nombre précis d'invités 1 mois et demi avant !
Avatar du membre
Verdandi

On a reçu les photos de la photographe, c'est dur de devoir en sélectionner que quelques unes pour vous les montrer  :jv:
Crédit : Aurélie Godefroy Photographie

Si j'arrive a prendre le temps, je vous ferai un récit mariage, maybe avec d'autres photos pour illustrer  :jv:

(Les photos ne resteront pas)

EDIT : Parti  :coeur:
Modifié en dernier par Verdandi le mer. 24 mai 10:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Verdandi à mon humble avis la noir et blanc est mieux  :clin:

Trop cool en tous cas de partager ça avec nous ! (pense à créditer ta photographe quand tu partages des photos, même si tu comptes les renlever plus tard tu renlèveras le crédit en même temps  :jv: ) Vous avez l'air d'avoir eu le smile toute la journée ! Ca va pas trop de crampes dans les joues le lendemain ?  :taquin:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Roxie Merci !
J'ai rajouté le crédit! Je l'ai fais rapidement (trop de joie :yawn: ), j'avais zappé...

Aux joues non, aux jambes oui :yawn: C'était trooop bien, un vrai petit nuage d'amour :coeur:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Au fait j'ai moi-même zappé qu'il était sorti (la magie des articles programmés xD), mais voilà le dernier article de la chronique écrite à quatre mains avec @Fealynn !

https://martyn-photography.com/conseils ... important/

Enjoy ! 

Et n'hésitez pas à me faire un retour ici si vous avez lu toute la chronique ! J'ai une autre mariée sous la main qui aime bien partager sur son expérience, mais je ne sais pas si ça intéresse beaucoup les gens ou pas ce format où je donne la parole à nos mariées, j'ai eu peu de retours.  :ninja:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Juste__Maya

:ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mumythilde

Bonjour par ici, je viens passer une petite tête ici car on a enfin fixé la date de notre mariage. Mon conjoint a fait sa demande y’a deux ans, il serait temps :happy:
C’est prévu pour fin juin 2025… ouais, on est prévoyant ahah ! Pourquoi si loin? Surtout car nous aimerions avoir un autre bébé d’ici là … 2024 ça semble un peu risqué car je ne souhaite pas me marier enceinte ou avec un tout petit petit bébé tout neuf. On peut pas savoir vous allez me dire, mais on se dit que d’ici 2025 ça nous laisse un peu de marge :)
Maman de B. 3 ans :jv:
Mon Insta Mumythilde :taquin:
Avatar du membre
Hortense

Bonjour,

Une découverte marrante (enfin … si c’est marrant) ce sont tous les petits détails auxquels penser. Le dernier c’est « on met les alliances dans quoi ? » parce que le coussin je n’aime pas du tout et l’écrin floqué au nom du bijoutier c’est bof aussi pour des raisons perso. :lunette:

(A part ça on n’a pas tout bouclé contractuellement avec les prestataires mais je vois qu’ils ont l’habitude de faire le contrat une bonne fois pour toutes quand tout est rempli donc je reste zen :yawn: mais purée j’ai hâte qu’il y ait des chantiers totalement finis ! Les alliances ça devrait être réglé (alliances elles mêmes, gravure, transport) la semaine prochaine, la robe le sera dans environ deux semaines et tout le reste de la tenue est ok, etc)
Avatar du membre
PennSardin

Ici pour les alliances ma compagne a brodé un cercle a broder et on a prevu 2 rubans pour les y attacher.
Le jour J ce sera notre super et ce sera aussi un joli souvenir pour la suite.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Moi en tant que photographe le "présentoir à alliances" que j'ai préféré c'était une vieille peluche dégueulasse que les mariés trainaient chez eux depuis super longtemps. Private joke avec leurs amis, ils avaient enfilé les alliances chacune sur un bras de la peluche, j'avais trouvé ça trop bien !
Pas le plus beau présentoir à alliance du monde, mais honnêtement je trouve que c'est rarement joli ce genre de choses.
Si la priorité c'est l'aspect joli, ce qui je trouve est le plus sympa c'est le système de petites bouteilles avec bouchon en liège, un décor dans la bouteille façon terrarium un peu, et les alliances suspendues à des ficelles fixées sur le bouchon en liège, qui du coup flottent dans la bouteille.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense j'avais cousu un petit coussin avec deux petits rubans, dans un tissu avec un motif un peu symbolique pour nous.

Je ne sais pas si l'idée te plait, mais c'est très rapide et facile à faire si tu couds ou si qqn dans ton entourage coud !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Hortense

Merci pour vos retours d’expérience !
On a choisi une boîte en bois qui nous plaît et qui servira de « valise » à alliances quand on part en voyage et qui va avec la déco chez nous, est faite en France et correspond à nos valeurs de soutien de l’artisanat et durabilité
J’avais effectivement en tête la solution du coussin à alliances ou de la boîte façon terrarium mais ça n’était « pas nous » :happy:

Jusque là on fait des choix qui ne sont ni luxueux ni premier prix dans l’ensemble mais qui nous font plaisir : des prestataires qui nous plaisent, du diy, remettre en question ce qui est vu comme un must have et se demander si ça vaut la peine, etc. Je suis très heureuse que ça soit autant à notre image

Et sinon evjf passé avec mes témoins et une amie, c’était tellement sympa, je suis tellement chanceuse d’avoir noué ces amitiés :cupidon:
Avatar du membre
Verdandi

@Fealynn  J'ai cru voir passer ta tête sur Madmoizelle (et la patte photo de @Roxie ), je me trompe ?  :lunette: :jv:
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Bonjour par ici,

On se remarie dans un mois (premier mariage en 2021, on n'avait fait que le civil) et je suis en train de regarder pour une nounou pour les petits. Je me demande au niveau tarif, vous avez prévu combien de l'heure ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci pour votre aide!
Avatar du membre
Lahenor

@Cuddly_Bunny On ne s'est pas encore penché sur la question, mais si il y a des tout petits (moins d'un an) je pense qu'ils resterons avec leurs parents et que ce seront eux qui s'en occuperons, plus grand, ça dépend des enfants, mais 2 personnes ça me semble bien. Par cotnre, aucune idée pour le nombre d'heure à compter.

 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Lahenor

DP mais j'ai fait mon premier rêve en rapport avec le mariage et c'était un fiasco  :yawn:  Apparemment, j'avais pas de coiffeuse/maquilleuse, rien n'était prêt et c'était un b*rdel organisationnel. J'espère vraiment que ce ne sera pas comme ça en vrai  :cretin:
D'ailleurs, j'ai fait le message pour la coiffure et le maquillage dans un salon tenu par une amie à 5 min de chez nous (et je vais sans doute aussi faire mes ongles là-bas)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Juste__Maya

:hello:
Update !  :classe:
1. 
Surprise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

2. 
Notre weekend d'anniversaire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


3.
La suite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Juste__Maya le mar. 01 août 10:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Juste__Maya MAIS OUIIIIIIIIIIII FÉLICITATIONS MA BELLE !!!! :rainbow: :gnih: :joy: :rockon: Je suis tellement contente pour toi ! :crying:
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Juste__Maya

@Fealynn Merci !!  :jv: :cotillons: ​​​​​​​
Avatar du membre
Hortense

@Juste__Maya felicitations ! On veut des update, ça a l’air tellement chouette et ce moment vous a déjà donné un aperçu, c’est génial :dowant:

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre