Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Livy

J'allais poster pour dire que le plus dur était de choisir quelles photos poster mais en réalité le plus dur est de trouver comment les poster :yawn:

Edit: c'est bon j'ai trouvé :cretin:
Modifié en dernier par Livy le mer. 16 mars 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Livy

Ma méthode c'est de taper "hébergeur d'images" dans Google, d'en choisir un, de glisser mes images dedans et de copier coller les liens des images là où je veux les partager.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Livy

Les fichiers sont trop volumineux directement par le forum, même en ayant fait des captures d'écran, je tenterai ta technique demain, la je dois aller bosser :sweatdrop:
Avatar du membre
Livy

Désolée d'avance, j'ai pas su lesquelles choisir :yawn:, et encore, enlever celles où d'autres gens apparaissent m'a permis de faire un premier tri

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Trésor

Wow :cupidon:
Elles sont superbes ces photos. Très belle ambiance !
J’adore la dernière, en noir et blanc, la spontanéité, la lumière…
Celle avec ton mari de dos, et ton regard qui nous happe, est assez réussie également !

Ici, j’ai reçu une robe de mariée achetée sur Vinted. Je connais la marque et connaissais donc ma taille, mais le tissu est plus rigide que les vêtements que j’ai et avec ma poitrine déjà généreuse mais encore plus enceinte, et mon dos de nageuse (que je ne suis pas), je ne peux tout simplement pas la fermer à l’arrière (ça doit remonter jusqu’au bas du cou).
Et puis, portée, je n’ai pas le coup de cœur.
Je vais donc tâcher de la revendre et j’ai craqué sur un tout autre style, même pas robe de mariée, couleur rose poudré qui me va vraiment bien au teint je le sais ! J’ai hâte de la recevoir pour l’essayer ! :joy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Livy

@Trésor merci :cupidon:

Je les trouve très jolies les deux, la deuxième fait très classe !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Livy waouh, vous êtes magnifiques et les photos aussi ! Félicitations pour votre mariage !
Avatar du membre
Livy

Merci beaucoup @UranusMarie :cupidon:

Est ce que j'ai des pubs ciblées sur les vêtements pour femme enceinte après avoir cliqué sur le lien de Trésor ? Faut pas qu'on regarde par dessus mon épaule quand je suis sur Facebook sinon les gens vont se poser des questions :yawn:
Avatar du membre
Verdandi

Bonjour  :ninja:

Présentation rapide : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Nous n'avons pas fait de demande officielle, mais on s'est dit que ça sera quand même génial de se marier le jour de nos 10 ans. Quitte à se marier "tard", on voulait une date mémorable. La décennie nous semblait parfaite dans notre cas  :cretin:

On prévoit un mariage en grand, avec deux familles assez nombreuses. Pour le moment on a 121 invités dont 19 enfants/ados. 
On a commencé à regarder et réserver les prestataires en avril l'année dernière, pour être assez large. Je craignais que la vague Covid et donc report de plusieurs mariages soit délicate à gérer... donc j'ai anticipé. (Et j'ai bien fais puisque grossesse arrivée entre temps, ça m'évite de gérer trop de choses en plus d'une grossesse puis nouveau-né  :happy: )

Le budget m'inquiète un peu, je n'arrive pas à toujours me rendre compte du montant de chaque prestataire et je fais des bonds à chaque devis que je reçois :lol: 
Là on a reçu celui de la fleuriste... Je vais voir pour enlever des prestations, faire moi-même etc, je me vois pas mettre une telle somme sur quelque chose de périssable... Et je n'en ai pas les moyens surtout  :ninja:

Point budget prévisionnel + déjà payé. Si ça vous semble complètement incohérent n'hésitez pas à me le dire :lol: 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Verdandi 

Welcome here !

Ma foi ça a l'air plutôt logique comme budget. 

Il n'y a que le DJ "qui fait aussi des photos et des vidéos" qui m'a fait sourire. Mais c'est parce que je suis photographe/vidéaste, du coup je sais ce que ça vaut ce genre de promesses des DJ.  :lol:  Vu que vous avez votre photographe jusqu'à la piste de danse c'est pas bien grave si ce qu'il vous rend est pas ouf. C'était du bonus de toute façon. Il est surtout là pour mettre l'ambiance, donc tant qu'il est bon là-dessus c'est ça l'important.  :taquin:

Pour les fleurs je te comprends complètement. Nous pour notre mariage (aussi après une dizaine d'années ensemble  :hello: ) on a fait 100% sans fleurs. Bouquet en origami pour moi fait par ma marraine. Et quelques pour les tables fleurs en origami avec des vieilles partitions de récup faites en last minute par un de mes invités qui adore en faire. Je comprends que ça puisse être important pour certaines personnes, mais nous on s'en fichait complètement donc hors de question de mettre des sous là-dedans !

Sinon jamais ça peut t'aider pour faire un point budget j'avais expliqué une petite méthode sur cet article : http://www.martyn-photography.com/budge ... stataires/
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Verdandi

@Roxie Il était le DJ de ma belle-soeur en septembre dernier. Le son était pas mauvais, ils sont deux, hyper flexibles, hyper sympas, ils s'adaptent à mort à bosser avec tout le monde. 2 semaines avant le mariage on lui a envoyé une musique pour faire une danse surprise lors du vin d'honneur (une rueda  :coeur: ), il s'est rapidement adapté à notre demande etc. 
On l'a vu sur le moment faire des vidéos avec son téléphone, j'étais ultra perplexe, mais le final rend pas trop mal en réalité. (Vous voyez ce type, qui ressemble vachement à l'oncle qui fait une vidéo avec son vieux téléphone Samsung et sa coque à clapet qui pendouille ? La même :yawn: ) (D'ailleurs à un moment on me voit sur la vidéo, je le bloque un peu perplexe avant de me rendre compte qu'il me filme, je fais un sourire hyyyper poli et gêné :yawn: ) Et il ne fait pas payer cette "prestation", c'est du bonus. 
(On ne souhaitait pas de vidéaste pour notre mariage, mais on se rend vote compte -moi la première- que je profite du mariage et laisse mon téléphone dans mon sac. Là il prend en vidéo les animations, une partie de la soirée musicale, ça fait un souvenir comme si un proche s'était embêté à prendre des vidéos. Vu que c'est gratuit et bonus, j'aime bien l'idée  :cretin: )
Et dans tous les cas on aura la Photographe pour les "vraies" photos de pro, prises autrement qu'avec un téléphone :yawn:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Verdandi Nous n'avions pris que mon bouquet et les fleurs de la coiffure chez le fleuriste. Mais j'ai la chance d'avoir une maman à la main verte et très douée pour les bouquets...donc on avait énormément de fleurs quand même! Si tu as des proches qui ont ce talent (et suffisamment de fleurs qui vous plaisent au mois d'avril), cela peut diminuer grandement la facture! Mais c'est du travail, elle avait pris toute la journée la veille pour les faire et on a tout installé la veille aussi. Dans mon souvenir, quelques gros bouquets mais aussi pas mal de tout petits bouquets dans des pots de yaourt en grès pour habiller les tables sans utiliser trop de fleurs non plus.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Verdandi

@Fealynn Merci pour ton retour !
Pour le vin on a beaucoup d'invités qui n'en boivent pas, mais je prévois quand même plus "large" sur les prix au cas où, je sais que je peux être surprise de la descente en vin de certaines personnes :yawn:

Les chaussures je veux des chaussures assez simples, talons pas trop haut, et pas haut de gamme. La cérémonie sera sur une partie graviers, et le vin d'honneur dans le Jardin a la Française avec graviers également. Et il faut que je puisse danser avec (c'est plus simple de danser avec ses talons mais je ne suis pas assez bonne danseuse pour danser avec des talons trop hauts), sachant qu'au quotidien je ne porte pas ou très peu de talons. Je vais essayer d'en trouver des sympas et confortables que je pourrais remettre lors de soirées l'été :happy:
Lingerie uniquement couleur chair qui ne se verrons pas sous la robe :happy:

Je me rends pas compte du prix des bagues, je ferai un tour dans les bijouteries pour m'en rendre compte. Merci !!

Je vais aller faire un tour au fleuriste du village là, leur demander s'ils font prestataire mariage. A chaque fois que je leur prends un bouquet les fleurs sont sublimes et tiennent bien 10 jours/2 semaines, et dans des prix raisonnables!

@MamzelleOups Le problème ici c'est qu'on a la salle que le jour même, même si on aura plein de petites mains on peut pas se permettre de "perdre" trop de temps. On avait quand même prévu de fabriquer et.ou apporter une partie des centres de table nous-même (rondins de bois, vases, petits pots, bougies flottantes etc) ce qui devrait faire baisser un peu la facture :hesite: (la fleuriste facture 12€ par centre de table pour une bougie chauffe plat, et un petit vase en verre)
Avatar du membre
Compote

Compote a écrit : ven. 11 mars 12:37 Ohlala vos préparatifs font rêver !
J'ai une question mariage, mais ce n'est pas moi qui me marie :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Fin mot de l'histoire : je suis bien invitée, pour les mariés c'était sous-entendu.
Avatar du membre
Pisinoé

Ca y est je me suis mariée ce WE  :puppyeyes:

On a eu une chance de folie sur le temps, donc on a bien profité des extérieurs ! 
Malgré mes 5 mois de grossesse je n'ai ressenti aucune fatigue et j'étais à fond tout le WE. J'ai dansé jusqu'à 4h et j'ai même fait sam  pour ramener mari et témoin à bon port (on était pas sûre que je ne tombe pas de fatigue) :ange:

L'avantage c'est que je n'ai pas bu donc j'ai vraiment l'impression d'avoir profité et de me souvenir de tout, puis la journée du lendemain est cool sans gueule de bois non plus !

Il va falloir encore processer tout mais c'était vraiment génial, je suis pas une fan des mariages en général, et finalement le mien c'était le mariage dont je ne savais pas que je rêvais !

Et donc pour @Verdandi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@Pisinoé Félicitations !! :gnih: C'est chouette si tu as pu profiter à fond de ton mariage :happy:

Merci pour ton retour budget !! Je veux bien des photos si ça te dérange pas :happy:
Avatar du membre
Pisinoé

@Verdandi

J'ai que l'arche et les chaises et je t'envoie par mp le bouquet et la voiture.

Je n'ai pas les tables

Pour l'arche c'était 60€ et j'avais acheté une arche de rosier toute simple pour pouvoir la réutiliser. J'ai ajouté un tissu crêpe/voile blanc pour habiller (coupé dans la longueur et cousu au centre pour ne prendre que 2 m et en avoir 4}

Image
Image
Avatar du membre
Epineuse

Hello à toutes !
Je sais même pas si j’avais déjà posté ici :coiffe:
Bon, ici ça se prépare tranquillement. Le plus dur est fait, j’ai ma robe, on a le food truck et le photographe ahah. Bon, on a le lieu aussi vu qu’on fait ça à la maison. On sera une trentaine et voilà.

Je viens ici pour vous demander deux choses :

La plus bête, c’est de savoir s’il y a une manière de faire à la mairie. Est-ce que ça la fiche mal si on rentre déjà tous les deux ? On a aucune envie de faire un truc genre père de la mariée et tout, brrr. Même pas envie qu’on nous fasse rentrer en grande pompe d’ailleurs, moi mon kiff ce serait au contraire d’être les premiers et on voit tout le monde rentrer. Ça se fait, ça ?

Ensuite, est-ce que vous avez une idée d’où je peux trouver des barrettes à cheveux avec des fleurs séchées / stabilisées ? J’entends par barrette des trucs qui clipsent, comme ça ou ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je ne trouve que des peignes, des piques et des épingles à chignon mais ça tiendra pas sur mes cheveux !

Voilà voilà :shifty:
Aussi ! Vous avez des idées de cocktails pour l’apéro / le
Retour ? On revient à la maison à 17h, et avant de manger on fera un grand buffet apéritif et je sais pas du tout avec quoi l’accompagner en boisson.
Avatar du membre
Epineuse

Merci @Mel Owin !
Ah, mais oui, faudrait que je demande si mes proches ont une tireuse à bière, merci !
On était partis sur cubis de vins locaux, de jus de fruits, sirops, bières et cidre, plus un cocktail et du champagne pour la fin, mais la tireuse ça serait pas mal ouais !
J'avais pas du tout pensé aux pop corn sinon, je note ahah.
Cool pour la mairie sinon, ça me soulage :coiffe:

Et merci, c'est effectivement tout ce que je trouve en barrette oui, mais comme je ferai pas de chignon ni rien, je n'ai pas de quoi planter la barrette à chignon :lol:
Je vais continuer ma quête :)
Avatar du membre
Kako

Bonjour, j'interviens en tant que future maîtresse de cérémonie laïque et coiffeuse non-professionnelle d'une amie qui se marie en juillet! :hello:
Pour ses cheveux j'ai trouvé en magasin de déco des petites fleurs en tissus, avec une tige métallique souple, qu'on pourra entortiller dans sa tresse. C'est normalement des éléments pour fermer les ballotins ce genre de choses, mais c'est pas mal pour la coiffure aussi !
Répondre