Mariage - général

Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Je poste ici car notre organisation avec un food truck de crêpes peut toujours intéresser quelqu'un d'autre, mais si tu as des questions en MP c'est bien aussi =). Pour info, une centaine de personnes au vin d'honneur (en extérieur), 70-80 au repas, mariage dans une salle en juillet en Bretagne, mais temps pluvieux le soir.

Nous avons fait un vin d'honneur maison, nous avions fait beaucoup de petites choses en avance mises au congélateur, charcuteries locales, hypocras maison, crudités de saison, etc. Ce temps était important pour nous car les gens mangeaient pendant les photos. Nous avions mis des jeux et il y avait des musiciens.

Nous avions choisi les crêpes et galettes pour correspondre à tous les régimes alimentaires des invités (des végétariens, un frère allergique au lait et au gluten, pas de porc...). La crêpière proposait plusieurs formules, nous avons pris la plus garnie : 2 galettes au choix et crêpes dessert à volonté pendant 1h30(dans les faits les gens ont pu en manger entre 1 et 3). Nous devions choisir 5 galettes salées parmi tous ceux proposés. C'était des produits  bios et/ou locaux, nous avons choisi de bonnes choses pour "faire mariage".

Pour que les invités ne prennent pas trop de temps pour choisir, nous avons imprimé des menus avec les crêpes aux choix et les avons annoncées au micro. Ensuite, pour se servir, les gens se sont levés et ont fait la queue...sous la pluie! La plupart en ont de très bons souvenirs, idéal pour faire connaissance avec tout le monde en papotant dans la queue. Quelques grands oncles ont râlé mais on s'en fout. Pour les personnes âgées, quelqu'un allait pour eux. Pour accompagner, nous avions de la bière en fût, du cidre local, du jus de pomme, un bar à sirops et un peu de vin.
La vaisselle n'était pas fournie (enfin si, vaisselle jetable - c'était en 2018-, mais nous n'en voulions pas). Nous avions loué verres et couverts dans la salle, et acheté des tas d'assiettes dépareillées en foires aux puces etc. Une petite idée de ce que ça donne ici (article sur ma robe de mariée, je ne sais pas comment mettre d'autres photos). Pour débarrasser les tables, faire la vaisselle, rapporter des boissons, etc., nous avions embauché un groupe scout. Ce sont eux qui ont également installé et servi le vin d'honneur.

Pour la soirée, nos parents nous avaient fait la surprise de faire des macarons et choux, et heureusement car beaucoup de gens avaient fin ou envie de grignoter après avoir dansé (nous avions embauché un groupe de musique bretonne et folk).

Bilan : vraiment un bon souvenir, tout le monde a aimé car local (beaucoup d'invité de loin), convivial et pour tous les goûts. Economique par rapport à un repas à table gastronomique, et tout aussi bon. Par contre, les invités doivent patienter , ce qui passe ou casse; et ce n'est pas forcément suffisant pour toute une soirée.
 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Nous avions la salle le vendredi soir pour la mise en place. Ca nous a bien pris 3-4 heures, car pas mal de bouquets, la table à mettre etc. La salle était à 40 min de chez mes parents (où j'ai dormi) et 25 min de chez nous. Et le matin, nous étions bien occupés (coiffure, etc.). Pour les dernières installations, nous avions donc les scouts, et une amie proche de mes parents qui n'aime pas les cérémonies de mariage mais adore tout organiser, elle les a donc chapoté!!!

Pour le bar à sirop, c'était une idée pour avoir des boissons sympas sachant que je ne bois pas d'alcool. Mon grand-père nous a fabriqué une étagère en palettes (un peu comme le bar à bonbons que tu vois sur l'article). Nous avons acheté une quinzaine de sirops et avons écrit leurs noms sur une ardoise avec un posca. Nous avons fait une autre ardoise "mode d'emploi" en mettant "à déguster avec eau, limonade, cidre...". Je ne sais pas si tu peux voir la photo sur mariage.net ou si c'est privé.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Livy

@Tilida merci beaucoup !
On a passé un très bon week end !
La cérémonie, dont on ne savait rien, était juste parfaite, j'ai autant ri que pleuré (ce qui veut dire beaucoup dans les deux cas), on a super bien mangé, nos proches nous ont fait des tas de surprises et on s'est éclatés jusqu'à 5h du mat ! J'ai juste eu peur à un moment pcq il y avait peu de monde sur la piste, même ceux qui dansent en temps normal étaient assis, mais ça a fini par se remplir un peu plus et c'est resté à peu près constant toute la soirée, au final c'est pas la quantité qui compte !
Et mon mari était magnifique ! (en toute objectivité bien sûr :yawn:)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Si vous avez des sirops pas loin c'est top! La déco ça a pris du temps car il y avait beaucoup de bouquets à mettre, les bars à bonbons et à sirops, la table pour tout le monde...
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Oh félicitations @Mel Owin pour ton futur mariage  :puppyeyes:

Je pose également mes valises ici puisqu'on se marie en juillet 2022. On a la date / salle / photographe. 
Mais je galère tellement pour le traiteur, alors que c'est le truc que je veux boucler rapidement : 
  • Traiteur "classique" avec entrée - plat - dessert - vin d'honneur - tout tout tout : pourquoi pas, je sais que ça fera plaisir à tout le monde et ça a un côté rassurant qu'un traiteur s'occupe de tout (je trouve). Mais merci le budget.
  • Foodtruck : A l'origine je voulais surtout me marier dans le jardin de mes parents avec un barbecue géant. Comme mes parents n'ont pas une villa c'est finalement compromis  :yawn:  Mais j'aurais bien aimé retrouver ce côté convivial alors je prospecte les food trucks mais j'ai l'impression que c'est plus une configuration pour le rebond  :hesite:
  • Mix : Du coup j'essaie de trouver des prestataires qui peuvent faire galette party par exemple mais pfffiou je m'y perds surtout face à mon indécision. 

Pour la robe : j'ai fait plusieurs essayages mais difficile de trouver quelque chose qui me convienne. Sur le moment ça va, quand je reregarde les photos ça ne va plus. Je vais en refaire semaine prochaine mais ça a du mal finalement à me mettre en joie face à mes précédents "échecs". 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Oh coucou par ici @initials_bb ! Et félicitations pour ton mariage (je ne crois pas t'avoir déjà croisé sur le topic Madz pour le faire ? Si oui, désolée je me répète mais vaut mieux deux félicitations plutôt qu'aucun :yawn:).

Nous on est partis sur l'option traiteur Long VH + plat + dessert, c'est plus dynamique qu'avec une entrée je trouve. Et pareil le lendemain, petit brunch par un traiteur végé/vegan mais avec service à table réduit il me semble.

Qu'est-ce qui te dérange avec tes essayages de robe ?
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Livy

Félicitations @initials_bb !

Je valide le long vin d'honneur plat dessert, tout le monde a adoré :happy: alors que j'avais peur que les gens râlent pour l'absence d'entrée.

Je ne doute pas que tu vas trouver la robe qui te plaît, c'est juste que t'es pas encore tombée sur LA bonne !
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Merci @Fealynn @Livy @Mel Owin  :happy: .

Top l'idée du VH long cela signifie petites mignardises + cocktail salé ? C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette option  :hesite: .

Alors pour la robe j'étais partie sur une robe fluide avec un beau dos travaillé et des jeux de transparence. J'ai fait 2 boutiques jusqu'à lors et j'en ai sélectionné 2 à chaque fois où je me sentais bien. Et en fait quand je me revois après en photo, j'ai pas l'impression que ce soit moi. La seule qui me reste vraiment dans le coin de ma tête est en fait pas du tout ce que j'imaginais. Elle est "glamour" avec un tout petit peu de strass (alors que j'en voulais pas), mais je trouve qu'elle me va bien (enfin ça manque d'ajustement). Je vais la réessayer semaine prochaine et tenter 2 autres boutiques. 
Voici quelques photos (oui je suis pas la pro du montage photo).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Vous avez eu un coup de coeur pour votre robe ? C'est pas une légende ? 
 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@initials_bb Je n'aimais pas du tout ce qui se faisait en boutique, donc j'ai fait faire la mienne par
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb Oui ! A la place d'avoir une entrée, on aura 16 petits fours/verrines chauds et froids variés et des animations culinaires pour égayer tout ça. On en aura pour 3 heures je pense, le temps de vraiment bien pouvoir se poser pour discuter.

Pour la robe, pas de coup de cœur ni de sentiment fébrile mais une petite voix qui grandit jusqu'à imposer l'idée. Celle que j'ai choisie était tellement grande lors de l'essayage que je n'arrivais pas du tout à me voir dedans, et puis à force de me regarder sous toutes les coutures, de plaquer un peu la robe et de rajouter un voile, j'ai fini par me dire "Oui, tiens, je pourrais me marier dedans !".
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@MamzelleOups C’est une très bonne idée le sur-mesure, je vais faire mes essayages semaine pro dans d’autres boutiques et j’aviserai. Comme je suis un peu indécise sur ce que je veux j’ai peur de pas savoir lui dire quoi faire. :yawn:

@Eliza je serai ravie que tu me montres des photos :puppyeyes:

@Fealynn Je vais demander à nos traiteurs de nous faire des propositions en ce sens pour nous décider. Pour ta robe, c’est sur que des essayages sur des robes non ajustées c’est pas simple. J’ai vu les photos de ta robe sur Discord elle est dingue. :puppyeyes:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Livy

@initials_bb pas de coup de cœur non plus, pas d'effusion de larmes comme on voit à la télé. Je suis ressortie du magasin, on s'est calées sur un banc avec ma mère on a regardé toutes les photos et c'est la qu'on s'est dit qu'elle était quand même pas mal et que ça pourrait être la bonne. Et le deuxième essayage l'a confirmé.

Je l'ai achetée à cymbeline, il y a pas mal de robes comme tu décris, c'est aussi le style que je recherchais
Mais celle que tu as posté est jolie et te va bien !
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@initials_bb J'avais beaucoup d'idées mais sans être arrêtée sur rien, un peu fouilli. La couturière a justement du m'accompagner, en me faisant essayer des choses, en me conseillant sur ma morphologie etc.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Bon je pense avoir trouvé ma robe… :happy: (mais j’ai du mal à me dire « oui c’est celle-ci, prenez mon argent »).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb Oooooh, elle est vraiment très jolie ! Comment te sens-tu dedans ?
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Merci @Eliza @Fealynn :coiffe:

Je me sens très bien dedans, elle est très légère.
En fait à l’essayage ça n’a pas été le coup de cœur mais en revoyant les photos c’est quand même celle où je me suis dit (et je me dis encore) Wouah.
Elle a tout ce que j’aime : un dos magnifique, de la dentelle « légère », de la transparence et est originale. J’avais quelques doutes sur le tulle, je préfère la mousseline (parce qu’on peut le fendre et j’adore les robes fendues) mais sur celle ci le tulle est hyper légère et ne me rajoute pas de volume. Bref je l’adore.
Cette dentelle :puppyeyes:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Livy

Oh non j'ai raté les photos :tears:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Livy 
Les revoici  :puppyeyes:  :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ma mère est une ouf, elle a appelé la maison de couture de cette robe pour demander où on pouvait essayer avec le bustier en écru car là il est chair et j'avais quelques doutes au premier essayage. Du coup apparemment va falloir que je fasse un tour à Bruxelles.  :lunette:

Ce matin on est allé chez un artisan bijoutier pour parler alliance et je suis un peu partagée. 
1/ J'aime les demi-tour diamant mais j'avais envie peut être d'une autre pierre pour avoir un plus d'originalité
2/ Ma mère qui est toujours très pragmatique me dit que pour une bague que je vais porter tous les jours c'est toujours compliqué d'avoir des pierres car au bout d'un moment elles se déchassent (pas sûre du mot). 

En plus on y est allé un peu en mode yolo, sans vraiment regarder et là cet aprem en squattant sur interne je trouve ce modèle qui est juste trop magnifique (c'est diamant mais original). Et j'ai peur que ce soit méga fragile  :gonk:  Vous connaissez Gemmyo niveau qualité ? Bon et bizarrement je vois qu'il y a une boutique à Bruxelles.  :ange: Coïncidence, je ne crois pas.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Tav
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@initials_bb Ma seconde bague de fiançailles vient de chez eux et je la trouve magnifique ! C'est un saphir bleu gris avec des diamants, justement pour avoir le côté grosse pierre avec mon alliance qui est un demi tour en rivière de diamant uniquement (provenant de chez Zeina celle-ci). Rien à redire de cette marque pour le moment.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
• Parrainage •
Parentalité : MAY, 1 mois offert : UX0HCALU • JOLLY MAMA : 15€ offerts • F'LATTÉ, le soutif d'allaitement absorbant, 10€ offerts : WPE6VKW
Patrimoine : LINXEA - 50€ offerts
Avatar du membre
Livy

@initials_bb elle est très belle et te va très bien ! :loveeyes:

La bague est très belle aussi ! La tienne aussi @Roserouge !
Répondre