Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
PennSardin

J-5 ici !
C'est fou la multitude de petits détails insoupçonnés à régler avant le jour J!!! J'avais espéré avoir quelques jours de répit avant vendredi, ou on prépare la salle mais je crois que c'est loupé car on a encore pas mal de petits trucs à régler avec le traiteur, la salle et les différentes personnes de la famille qui nous aident !
J'ai quand même bien hâte d'être au jour J et de partager ce moment avec nos proches en espérant qu'il n'y aura pas trop de couac ! dans tous les cas je sais qu'on peut compter sur nos témoins et parents pour les gérer le jour J (ou J-1) donc c'est cool aussi :)
 
Avatar du membre
Hortense

@PennSardin go girl !

tu pourras nous indiquer quels sont les détails de dernière minute ? :bouquet: Il me semble qu’on a vu large avec notre fichier partagé recap mais je préfère être sûre !
Avatar du membre
Juste__Maya

Trop cool @Hortense !  Vous êtes trop forts  :classe:
J'espère que j'arriverais aussi détendue à quelque jours de mon mariage.  :v:
Bon courage pour la dernière ligne droite @PennSardin:paillettes:

Etape zéro
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Hortense 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Juste__Maya le lun. 17 juil. 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hortense

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

@Hortense en vrac ces dernières semaines on a notamment géré :

Les horaires d'arrivée des prestataires, à verifier, confirmer...

Les confirmations de nombre d'invités /repas... Et les questions liés aux enfants des invités.

Les invités qui demandent à arriver la veille... Et ceux qui on besoin qu'on aille les chercher/deposer a la gare..

Avec le DJ c'était caler les moments forts/musiques (et comme on fait pas comme il a l'habitude ça le perturbe un peu je pense)

Le qui amène quoi parmis les trucs qu'il nous faut absolument amener : on habite moin de notre lieu de mariage et on a bcp fait nous même donc on a reparti les trucs a transporter entre plusieurs personnes de confiance...

Bref vraiment de la logistique que tu peux difficilement régler avant (ou qu'il faut a minima vérifier)

Voilà en gros et j'en oublie sûrement !
Avatar du membre
Juste__Maya

@Hortense 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hortense

@PennSardin bon courage !
On s’est lancés dans la préparation du mariage en quelques mois donc j’ai encore des questions de dernière minute pour les repas des enfants mais je crois qu’on arrive au bout ! L’avantage c’est qu’on a prévenu suffisamment tard pour que les invités regardent vite la logistique je crois (ou notre région leur a fait peur) :cretin:

@Juste__Maya vous habiterez déjà là bas ?
Est ce qu’une ferme auberge peut vous intéresser ? Des amis avaient fait ça (dans une autre région montagneuse, je ne connais pas la Savoie !). Ou une ferme bio ?
Ou une salle des fêtes d’un bled environnant ?
Par contre en période hivernale, ce sera sympa mais la proximité de pistes de ski peut vous faire grimper le coût :gonk:
Avatar du membre
Ewen

J'ai ma robe :puppyeyes:

Et mes chaussures :happy:

Et je me suis engueulée comme du poisson pourri avec ma mère sur la liste des invités :icon_rolleyes:

Un week-end productif donc ! :top:
Avatar du membre
Juste__Maya

@Hortense 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Est-ce qu'on peu voir @Esker:rougis:
Avatar du membre
PennSardin

@Hortense merci !
On viens par exemple de découvrir que contrairement a ce qu'on pensait notre traiteur apas prévu la vaisselle ! Je dois donc vérifier avec la salle ce qu'il y a exactement comme vaisselle et si jamais ça le fait pas trouver une solution a 4 jours du mariage ! :rockon: o. Va finir avec de la vaiselle jetable :cretin:
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@PennSardin si jamais tu as aussi des entreprises qui louent de la vaisselle, pas forcément à grand prix.

Essayage des robes vendredi, j'ai hâte :coeur:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin service de location de vaisselle ou Emmaüs ou LBC ou appeler en urgence des proches ! :rockon: Bon courage :rockon:


@Juste__Maya Je me suis mariée en Savoie en station si ça t'intéresse ! A la base on voulait un mariage en hiver, mais on n'a pas pu trouver de salle en coeur de station disponible avant la fin de la saison, donc le mariage était en avril. Il faut dire qu'on avait 120 invités, et on voulait deux salles séparées (une pour que les enfants jouent, une pour qu'ils dorment) donc notre cahier des charges était très relou :happy:
Si tu veux des infos n'hésite pas !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Juste__Maya

@Earl Je suis carrément chaude !  :egyptian:
Si ça t'embête pas tu peux me partager tes prestataires coups de cœur de la région ici comme ça ça pourrait servir à d'autre futur.e.s marié.e.s  :fleur:
Vous avez fait ça où finalement ? 
De mon coté pour l'instant j'en ai repéré quatre qui pourraient convenir. Deux trop canons probablement trop chers en Haute-Savoie et deux plus modeste en Savoie mais l'un des deux et pas trop loin d'une petite station.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour les prestataires on en a pris aucun :ninja: Le repas c'était repas partagé avec les invités (sauf le brunch et le vin d'honneur qu'on avait fait nous mêmes), la playlist c'était nous et des copains jouaient une partie de la soirée, j'étais maquillée et coiffée par ma soeur et ma témoin, la ceremonie était animée par un ami, le baby sitting c'était des connaissances car impossible de trouver une entreprise qui acceptait de se déplacer si loin et de dormir sur place, le bar à cocktails c'est des potes qui l'avaient préparé et animé...
On a donc juste eu une presta sur la location de vaisselle (et d'appareils à raclette :gouter: ), des serveurs et la location d'un utilitaire pour trimbaler notre bordel...
On avait fait quelques devis de DJ que je peux te chercher si tu as besoin de noms !

Pour les salles, faudra que je redemande à mon mari car c'est lui qui avait fait toutes les visites de lieux, mais du coup ce sera surtout des salles communales pas forcément hyper belles (mais en coeur de station ça claque quand même :happy: ). J'espère que vous allez trouver celle qui vous plait ! Vous êtes dans quel coin ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Juste__Maya

Arf ! Et tes copains seraient chaud pour un acte 2 pour nous ?  :ange: @Earl 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


En tout cas un mariage en plein coeur d'une station de ski, c'est super stylé !  :loveeyes:
Avatar du membre
Compote

Vous me faites rêver avec vos amis qui ont des talents utiles pour un mariage ! :lol: Pourquoi n'ai-je que des amis inutiles ?
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis avec attention la conversation sur les mariages en montagne / en hiver car c'est une idée qu'on a aussi avec mon chéri (pas encore fiancé ahah). J'adorerais une soirée en petit comité, cocooning / raclette / feu de cheminée / neige dehors et mon chéri adore la montagne et le ski même si on n'y vit pas du tout ! :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je préfère la mention à la citation !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote dans notre cas, à part 3 musiciens qui étaient vraiment bons, tout le reste c'était de l'amateurisme le plus pur hein :cretin:
Après je pense que ça dépend du niveau d'exigence. Par exemple, on a plusieurs proches qui ont fait de super belles photos, mais ça n'a rien à voir avec la qualité de photographes pro ! Idem pour tout le reste. Mon maquillage ou ma coiffure etaient vraiment tres simples par exemple. Mais par contre ils se sont arrachés et les résultats étaient ouf :coeur:

L'excellente surprise c'était la qualité du repas-buffet préparé par les invités. Les gens se sont donnés un mal de fou pour préparer de super plats, du coup la qualité était vraiment dingue et on a eu pleins de retours positifs de gens qui ont dit n'avoir jamais si bien mangé pour un mariage :cotillons: Et ça faisait pleins de sujets de conversation entre les invités qui ne se connaissaient pas.

Après ça nous a fait limiter énormément les dépenses, par contre c'est beaucoup de stress et de logistique. Pour un gros mariage comme le nôtre, avec le recul je ne recommande pas forcément :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Juste__Maya

Tu viens de me donner une idée brillante ! @Earl 
On pourrait limiter la participation des invité.e.s à la préparation du brunch du lendemain ! Un brunch des régions participatif où chacun ramène une specialité / un bon petit plat de sa région.   :caprice:
Comme ça les mordus de viandes pourrons se rattraper à ce moment là avec un saucisson ou que sais-je ! 

J'avoue que pour 120 personnes vous avez été ambitieux de tout faire vous même ou avec la participation de vos amis  ! Bravo  :clap:

Merci @Ju' tu me fais relativiser. Organiser un mariage à la montagne, là où on ne vis pas c'est pas le plus dur !  :classe:
Avatar du membre
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Juste__Maya À ton service :yawn:
(On verra quand ça sera mon tour de venir me plaindre parce que je ne saurai pas par quel bout le prendre :fear: )
Je préfère la mention à la citation !
Répondre