Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Baie d'Or

La robe est superbe @Verdandi :oo:

On avance plutôt bien de notre côté, plus qu'un peu moins de 3 mois ! On a recuperé le dossier en mairie et pris un rdv chez le notaire pour le contrat début mai. Pour la cérémonie à l'église, le choix des textes et chants est fait, il faut qu'on qu'on écrivent notre lettre d'intention et la prière des époux. On a jusqu'à fin avril pour ça car on revoit le prêtre qui nous marie pour valider tout ça.

Les faire parts sont parti il y a un mois et la moitié des gens ont répondu. On relancera les autres fins avril. Je trouve toujours ça bizarre de pas répondre de suite mais bon :yawn: plusieurs personne nous on demandé si on avait une liste de mariage donc on commence à en faire une. On voulait changer quelques meuble chez nous suite à notre déménagement donc ça tombe bien.

Mon conjoint a récupéré son costume et il est trop content, moi j'ai tous les accessoires, me manque plus que ma robe.

On a aussi booké le photobooth et les tireuses à bières, mon père a acheté le champagne et va s'occuper du vin et du cidre pour le retour dans les jours à venir. Le devis avec le fleuriste est signé aussi !

Et on a pris un premier cours de danse jeudi, c'était super chouette, on a bien rigolé !
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Ewen

Oooh y a plein de mariées pour ce printemps, c'est chouette :jv: (même si j'espère ne pas me retrouver seule jusqu'à l'année prochaine après !)

De notre côté on a vu avec le traiteur, a priori ils le feront de toute façon, et pour réserver ils voudraient qu'on ait déjà une idée du menu donc il faudrait le faire après une dégustation avec eux. La prochaine est... en octobre. Donc d'ici là on s'en occupe pas...
Donc les prochains chantiers vont être les vêtements et les save the date.
Les STD il faut qu'on décide si on en fait ou pas, déjà, on hésite pas mal.
Pour les fringues, j'ai une bonne idée de ma robe, par contre pour les costumes on hésite. On ne sait pas trop vers quoi/qui se diriger. D'ailleurs, j'avais une question, vos témoins qui portent des costumes, vous les avez habillés vous-mêmes ou ils payent leur costard eux-mêmes ? Ou ils utilisent un truc qu'ils ont déjà ? Et si on achète, chez le tailleur ou en prêt à porter ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Verdandi

@camims Merci  :jv:
ça avance vite pour toi aussi !! Tu nous montreras ta robe ? Tu as déjà un patron en tête, ou tu vas le créer toi-même selon les modèles que tu as repéré ? 

@Baie d'Or merci  :jv:
Je comprends pas non plus le truc de ne pas répondre de suite, j'ai dû relancer certaines personnes même après le délai, qui n'ont jamais répondu. Après 3 relances et une "menace" (prévenant que là, si j'ai pas une réponse dans les 2 prochains jours on ne les comptera pas comme présents au mariage), étonnament j'ai eu des retours. Et les retours sont "Ah mais c'était logique qu'on soit là, si on répond pas c'est que c'est ok". Ben voyons :lol:

@Ewen On te soutiendra même si t'es seule !  :caprice:
Pour les témoins, ils choisissent eux-même leur tenue. Ils ont tous prit en Prêt à Porter, mais ils ont des tailles "standard". Le seul truc que je leur prévois c'est une boutonnière assortie à mon bouquet  :happy:
Avatar du membre
Juste__Maya

@Ewen J'espère que je serais là l'année prochaine ! :rockon:
Ouais je suis toujours là, à attendre désespérément ! :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
PennSardin

Mauvaise nouvelle du jour de notre côté. La traiteur vient de nous informer qu'elle ne pourra plus faire notre repas de mariage.
Nous nous marions le 22 juillet et nous voilà sans aucun repas à 3 mois du mariage...
Je lance donc une bouteille à la mer, si jamais vous avez des recos de traiteur dans le 72 et 41 ont est preneuses !
Avatar du membre
Lahenor

Bon bah j’ai trouvé ma robe :puppyeyes:
Elle regroupe tout ce que je voulais, met en valeur tout ce que j’aime et même avec mes 20 kg en trop, je me trouve canon dedans. Mon seul regret c’est que j’étais seule et que j’aurais aimé que ma maman au moins soit là.
Il y aura quelques modifications à faire (ajuster les bretelles, raccourcir la traîne) mais sinon elle est nickelle
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Ewen

@Fealynn Ah oui c'est beau ! Je vais me renseigner... Il serait bien beau dans un petit costume bohème... Merci pour la reco ! En plus monsieur est très grand, donc du sur-mesure très bien fait, ce serait sans doute mieux.

@Lahenor C'est top ça, je suis contente pour toi !
Avatar du membre
Lahenor

@PennSardin Oh la galère !  :panicpea: Vous aviez déjà payé un acompte ? Je ne peux malheureusement pas t'aider pour un potentiel contact, mais j'espère que vous aller trouver rapidement une solution :/

Je vous vois discuter de costumes pour messieurs, j'ai hâte de voir le mien dans son costume (il ne l'a pas encore), j'aime bien quand il en porte :D et j'ai hâte de voir ce qu'il va choisir : 3 pièces, noeud pap/cravate ? la couleur etc  :dowant: :winky:

Même si vous ne l'avez pas demandé, j'ajoute des photos de ma robe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'avais aussi une question : est-ce que vous connaissez des boutiques Etsy/Vinted/autre qui vend des bijoux vintages ? Je vais porter les boucles d'oreilles de ma grand-mère et je voudrais trouver d'autres bijoux dans le style.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Héhé j'ai l'impression d'être la belette accro aux robes donc j'essaie de ne pas demander à chaque fois mais je suis trop ravie que tu la partages @Lahenor :jv: Elle te va très bien ! 
(Faut que je prenne rdv pour essayer des robes moi aussi !)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Verdandi

@Lahenor Ta robe est super belle, elle te va bien :puppyeyes:
Je la trouve pas trop fluffy, un jupon en plus aurait fait trop bouffant à mon goût, mais là elle est top! A vérifier pour la poitrine oui, qu'elle te gêne pas !

Et je connais pas de boutiques de bijoux vintages :erf:
Avatar du membre
Lahenor

Merci pour vos retours  :fleur: Une chose joue beaucoup aussi, c'est que j'ai du mal avec les photos de moi en général, donc bon. Mais quand je l'ai essayé, j'ai vraiment eu ce sentiment que c'était la bonne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je l'essayerai la prochaine fois que ma maman viendra à la maison.
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

J'ai besoin de vos avis, je me sens trop bête  :sweatdrop:

Contexte
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Tenues enfants
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Mon ressenti
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Souci : les tenues sont déjà achetées. Au pire ça se rembourse, on les as depuis samedi.
Mais comment je pourrais le dire, gentiment, que je ne veux pas qu'ils aient la même tenue? ça me semble trop tard, j'ai envie de baisser les bras quitte à avoir un pincement au coeur le jour du mariage  :ninja:

 
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi  :hugs: Les mariages c'est un peu comme les héritages ça réveille toujours des choses dans les familles... mais je comprends ton ressenti, et le truc des enfants habillés pareils ça me dérangerait aussi, ce ne sont pas des enfants d'honneur du même niveau... Tu peux choisir une autre tenue pour ton fils sans faire une assemblée générale familiale... tu es sa mère, tu es la mariée, tu as le droit et le pouvoir de choisir ses vêtements sans demander l'autorisation à ta belle-mère et ta belle soeur :bouquet:  (même si bon, 8 jours c'est court, ça se tente)
Avatar du membre
Verdandi

@ObrigadaMerci !
En soit on a 12 jours pour les tenues. Pour le civil à la mairie on sera bien habillés mais les "vraies" tenues on les garde pour le laïque avec toutes nos familles, le 29.
12 jours. 
Ca arrive viiiite  :dowant:

Il a fallu que j'écrive ici pour oser me lancer et envoyer un message a ma belle-soeur. Qui comprend totalement, n'est pas du tout vexée, et me dit que je dois plus être gênée avec elle (après 10 ans)
Elle comprend ma position quand même, de pas vouloir blesser et de pas oser, elle connait mon caractère :lol: 
Histoire réglée

Mais franchement je pensais pas qu'un mariage me mettrait dans de tels états. J'avais pas anticipé toutes ces histoires de famille qui allaient sortir :lol:
Avatar du membre
Obrigada

@Verdandi Du coup c'est son fils qui change de tenue ou tu cherches autre chose mais pas en cachette ? C'est chouette d'avoir pu le dire, ça évietra de crever l’abcès le jour J :cheer:
Avatar du membre
Verdandi

@Obrigada C'est son fils qui va changer de tenue. Nous on a eu un coup de coeur sur la tenue samedi, et elle avait suivi l'idée ! 
Avatar du membre
Lahenor

@Verdandi contente que ça ait pu s'arranger ! Et j'espère que ta BM va entendre raison pour les diapo !
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi bloup bloup c’est super que tu aies pu éclaircir le point avec ta BS et qu’elle ait tout de suite compris ! J’allais proposer un message du genre « je suis en mode drama à quelques jours du mariage tu sais ce que c’est hahaha mais cette histoire de tenue est super importante pour moi ». Vu sa réaction, elle pensait peut être te faire plaisir en les assortissant :dunno: en tout cas, affaire réglée ! Et au passage tu sais que tu as une alliée compréhensive dans la place, profite en ! Elle peut peut-être aider à tempérer les ardeurs de ta BM.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Verdandi

@Lahenor @Olympe Le souci du diapo c'est qu'on est pas censé être informés, j'ai réussi à récupérer des infos et ma mère a fini par me parler de cette photo là :yawn:
Je suis même pas censée savoir qu'il y a un diapo :ninja:
(Je suis pas fan des surprises et surtout, j'adore enquêter :yawn: )
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi super la réaction de ta BS !

Pour le mariage, quoi qu'en pense ta BM et quoi qu'elle fasse, je te rassure ce sera bien VOTRE mariage, promis. C'est dommage que ta BM soit ainsi mais si elle est têtue... Mais ce sera votre journée, tu vas voir vos invités, votre cérémonie, vos tenues, vos musiques, votre traiteur, vos témoins, etc. Tu verras que ce sera votre journée et que vous allez vous éclater :dowant:
Même si ta BM est hyper maladroite, et que je comprends que juste avant le mariage vous soyez super stressés, essaie de ne pas te laisser atteindre :fleur: Si elle te pèse, passe plus de temps à échanger avec tes amies sur l'organisation par exemple, et éludes les discussions avec ta BM sur le sujet, comme ça tu t'évites les réflexions nulles :fleur:
Triple BUSES niveau 14
Répondre