Mariage - général

Répondre
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello !
Je me suis lancée dans une petite série de 3 articles sur le sujet du droit à l'image dans le cadre de la photographie de mariage. Je viens de publier le premier. Je vous le mets ici car je me dis que vous vous êtes aussi sûrement posé des questions sur ce que votre photographe avait le droit de faire avec les photos prises sur votre mariage, ou les photos sur lesquelles vous êtes reconnaissables, ou encore sur ce que vous avez le droit de faire avec les photos prises par votre photographe.

Bref, je vous laisse lire le premier article de ma petite série, j'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à le partager autour de vous si vous avez appris des choses en le lisant !

https://martyn-photography.com/photos-m ... oit-image/
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Mel Owin Je ne me souviens plus, je crois que c'était 250€ pour un groupe de 5 (installation du buffet, service des boissons et débarrassage entre les galettes et les crêpes) , et ils avaient un repas crêpes offert. Ma soeur va faire un babysitting en tant que scoute le mois prochain, elles vont être payées 160 € pour 2.

Pour la coiffure, moi j'avais une demi-queue tressée avec des fleurs, dans mon souvenir j'ai payé aussi cher qu'un chignon car il y a eu l'essai, pas mal de travail de boucles, etc.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Trésor

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Mel Owin Je n'avais pas réagi depuis le post de tes robes et bon tu t'es décidée mais je voulais te dire que j'aimais beaucoup !  :rougis:

Pour nos préparatifs :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Pisinoé

@Trésor
N'hésite pas à téléphoner, habitant à 2h de route et ne venant que le WE j'ai juste déposé le dossier dans la boîte aux lettres de la mairie avec leur accord et il n'y avait aucun problème.
(Le dossier ayant été retiré par mes beaux-parents)
Avatar du membre
Trésor

@Fealynn @Pisinoé
Merci pour vos conseils, ça me semblait tellement évident qu’il fallait leur donner en main propre pour vérifier ensemble que le dossier est bien complet, que je n’ai pas songé à d’autres alternatives…
Bon, là en l’occurrence la mairie est fermée jusqu’à la semaine prochaine (petit village…) donc on verra à ce moment-là ! :cretin:
Avatar du membre
Pisinoé

@Trésor
Oui moi aussi c'est une petite mairie, ils font 1 à 3 mariages par an..
Donc du coup globalement la personne au téléphone était super cool et sympa, ils en gèrent pas beaucoup, elle m'a dit de mettre mon numéro de téléphone avec pour me rappeler au cas où et concrètement la liste des choses à fournir n'est pas compliquée.
J'avais appelé pour des doutes au moment de remplir (sur les adresses de domiciliation/ de résidence etc).
Bref ça peut être moins pénible que prévu si tu tombes sur une personne cool :)

Du coup je ne me suis pas du tout présentée !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Fealynn j'adore lire vos avancées !
Pour le gâteau je pense que vous devriez prendre la taille au-dessus. Tout le monde ne finira pas sa part, mais ne comptez pas sur le fait que plus de 15 personnes n'en prennent pas !
Bon cours de danse ! :-)
Avatar du membre
Compote

Ohlala vos préparatifs font rêver !
J'ai une question mariage, mais ce n'est pas moi qui me marie :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Est-ce ta compagne peut leur demander directement ? Je suis sûre que le couple ne vous en voudra pas et préférera que vous demandiez plutôt que vous deviniez de travers.

Peut-être qu'iels ont mis des règles strictes sur les invité.es pour éviter d'avoir un trop grand nombre et qu'iels n'invitent que les conjoint.es déjà rencontré.es ? Ou qu'aucun.e conjoint.e n'est invité.e à cause de la taille de la salle par exemple. Ou encore tu es effectivement invitée mais iels ne se souvenaient pas de ton prénom.
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Juste__Maya

Si c'est ta dernière proposition @Roxie j'aimerais beaucoup voir l'échange suivant où le couple de futur mariés va annoncer qu'ils n'ont pas écris le prénom de Compote parce qu'ils ne s'en souvenaient pas.  :lol: 
J'aurais tendance à tendance à penser comme toi sinon @Compote , pas de prénom pas d'invitations mais vous n'avez rien à perdre à demander. Surtout que si vraiment ils voulaient t'inviter mais avaient un trou sur le nom il aurait pu mettre Madame Compote et sa concubine ou son concubin. 
Modifié en dernier par Juste__Maya le ven. 11 mars 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Compote

Merci pour vos réponses, j'ai tendance à penser comme vous mais j'arrive pas à convaincre Madame :yawn:
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

@Compote Tu lui dis que tu as demandé autour de toi, et que les futur·es marié·es à qui tu as demandé t'ont dit que si une personne avait mal compris l'invitation et faisait venir/ne faisait pas venir sa moitié/ses enfants alors que c'était prévu autrement, ça les embêterait beaucoup, alors que le fait qu'un·e invité·e demande confirmation avant de qui est concerné par l'invitation ne leur poserait absolument aucun soucis.  :taquin:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Juste__Maya

Et surtout tu ne dis pas que ça vient d'inconnu des Internets !  :lol:  @Compote 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je ne sais plus qui posait la question des parts de gâteaux, mais clairement nous on n'avait pas prévu assez de dessert et certains invités auraient mangé bien plus (bon après c'était 2 galettes et crêpes sucrées à volonté pendant 1h30), au final mes parents nous avaient fait la surprise de choux et macarons fait maison dans sa soirée, ça s'est super bien mangé. Donc je partirais plutôt sur plus que pas assez.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
ZeTaupe

@Compote je m'incruste dans la conversation (on a pas mal de changements de vie à gérer cette année, mais je commence à réfléchir au pacs ou mariage pour après :shifty:), mais je suis d'accord avec mes VDD: on a reçu plusieurs faire-part d'amis adressés à "Mme MonPrénom MonNom et SonPrénom" (et vice-versa) ou alors les gens me contactaient avant pour connaitre son nom. Ça me semble plus gênant de se retrouver avec une chaise/repas qui manque que de leur demander avant, même si je reconnais que c'est délicat à faire :hesite:
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Pisinoé

Alors pour avoir envoyé les invitations récemment, pour mon oncle par exemple je n'ai jamais vu sa copine même si ça fait 5 ans qu'il est avec. Sur le faire part j'ai zappé de mettre son nom.
Quand je l'ai eu au téléphone, il m'a demandé et ça n'a pas posé de problème du tout (surtout qu'il a demandé simplement, en me disant qu'il comprenait tout à fait si elle ne l'était pas pour justement ne pas me gêner si jamais ça avait été le cas mais pas du tout)
J'ai par contre téléphoné aux parents de mes petits cousins pour dire que leur conjoints n'étaient pas invités.
En gros couples officiels d'adultes oui, mais je n'ai pas inclus les petits copains copines de mes cousins de 15 à 23 ans, ceux qui sont étudiants en gros.
Par manque de place, il y en a à qui ça n'a pas plu mais bon c'était ça où ils n'étaient pas invités du tout :lunette:

Bref tout ça pour dire que quand le conjoint n'était pas invité j'ai spécifiquement appelé : pour moi le conjoint est de principe invité, qu'il ait son nom ou pas sur le carton.
Et de toute façon comme tous les invités doivent confirmer leur présence, s'ils ont un doute c'est l'occasion de demander je ne trouve ça absolument pas gênant.
Avatar du membre
Livy

@Trésor tres bonne date le 30 avril :taquin:

On a enfin reçu les photos hier (mariage civil le 30 avril donc et cérémonie laïque le 16 octobre, on savait qu'on aurait tout d'un coup), depuis je suis :puppyeyes: :cupidon:

Reste plus qu'à choisir laquelle on va mettre sur les cartons de remerciements, ça va pas être simple !
Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Oooh Tu nous montreras quelques photos ? :puppyeyes:

Avec le crédit de ton ou ta photographe, sinon je mords :cretin:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Trésor

@Livy en plus, la date nous a été confirmée hier par Monsieur le Maire en personne, croisé en mairie quand j’ai enfin pu y venir aux heures d’ouverture et que je finissais de débriefer sur le dossier avec la secrétaire.

Donc ça y est, ON SE MARIE :rainbow:
On a les alliances (d’ailleurs on trouve notre main gauche vide comme si les alliances devaient déjà s’y trouver et qu’on les portait depuis longtemps… vivement qu’on ne les quitte plus :rockon: ).
J’ai troooop hâte de voir mon chéri avec son alliance, d’ailleurs je suis en train de me dire que ça a un sacré pouvoir érotique ce truc, ça fait son petit effet de l’imaginer avec :coiffe:

Bon courage pour le choix de LA photo ! :top:
Répondre