SOS organisation d'une fête d'anniversaire pré-ado...

Répondre
Avatar du membre
JaneDoe

Hello !
Je me suis dit que je pourrais peut-être vous demander si vous aviez des idées...
Ma fille fête ses 11 ans bientôt, on veut organiser une fête d'anniversaire, mais je crois qu'on s'est tellement investies dans sa rentrée en 6e qu'il ne nous reste plus trop d'énergie... 
Alors je voulais vous demander, et je veux aussi m'adresser aussi aux non-parents parmi vous (c'est pour ça que j'ai pas posté dans la section "parentalité") : Est-ce que vous avez de bon souvenirs d'anniversaires quand vous étiez en CM2 ou au début du collège ? Des trucs que vous avez kiffé en particulier ? un thème, une activité ?
C'est compliqué comme âge, trop vieux pour les chaises musicales, trop jeune pour une boum...
Elle veut juste inviter 3 ou 4 de ses meilleures copines, donc je pense que ce sera vraiment un truc entre filles !
Avatar du membre
Equinoxe

Mes parents m'avaient organisé un Fort Boyard une fois, avec des épreuves, des énigmes...  :happy:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai le souvenir d'une fête d'anniversaire chez une amie au collège, ses parents avaient organisé une petite chasse au trésor dans leur jardin (mais ça doit pouvoir se faire en intérieur aussi, et je crois qu'il existe des kits tout faits maintenant :) )
Si elle aime cuisiner, un petit atelier cupcakes avec ses amies sinon ? (Avec option glaçage et colorants alimentaires pour faire des trucs funs)

Mais à cet âge on passait la plupart des anniversaires à papoter/jouer dehors ou dans la chambre de l'amie qui recevait, je n'ai pas de souvenir d'activités particulières :hesite:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Gingerbraid

Pour mes 12 ans, j'avais pu inviter des copines à la maison, je m'en souviens comme d'un chouette moment... Après comme @Fauvette je ne me rappelle pas d'activités particulières ! Je crois qu'on avait monté une sorte de spectacle, mais c'était l'impulsion du moment, rien de planifié XD
Avatar du membre
Forenpom

Pour ma fille de 12 ans le must c'est les pyjama party..
Elle en fait depuis ses 10 ans. Pour la dernière elle a juste invité ses deux meillamirs sur une soirée à thème Harry Potter.
Cours de potions ou elles ont fait le smoothies de leur choix j'avais fait des crêpes et elles ont regardé le film harry Potter de leur choix.

Elles ont passé du temps à discuter entre filles , elles ont dormi toutes les trois dans la chambre j'avais mis des matelas et elles avaient apporté leur duvet.
Avatar du membre
JaneDoe

Merci pour vos réponses, c'est super !!
On a déjà fait certains trucs, l'année dernière j'avais acheté une enquête policière sur chasse au trésor.com (ou un truc comme ça) et c'était très bien. L'année précédente on avait fait une sorte de jeu de rôle et c'était top aussi. Ils vendent de plus en plus de trucs qu'ils appellent "escape game", mais en fait c'est des bonnes vieilles chasses au trésor !

On va éviter la pyjama party parce qu'elles seront 5 filles de 3 collèges différents (bonjour le brassage par temps de covid... je préfère pas et je ne pense pas que les parents voudront de toutes manières) donc on va plutôt faire des trucs en extérieur, ce sera plus simple et moins stressant pour les parents. (heureusement on a invité deux copines individuellement cet été, ce qui lui a quand même permis de faire des soirées sympas avec des copines...)

Je retiens Fort Boyard (quoique la référence est un peu datée... aujourd'hui, c'est plutôt Koh Lanta !! :) ) et les smoothies façon potion. Elle a eu une copine hier et elles ont passé l'après-midi à CONCEVOIR une enquête top-secret, donc ça me rassure sur le fait qu'à cet âge là, elles devraient trouver de quoi s'occuper.

Je note aussi que d'ici la fin de l'année, elle va peut-être être invitée à des anniversaires mixtes...
Et les boums, ça a commencé à quel âge chez vous ? Moi, peut-être la fin de 6e ou la 5e, je ne me souviens plus...
Avatar du membre
Compote

J'ai fait ma première boum en 5e (je suis née à la fin de l'année scolaire) et avant ça on faisait des jeux dans le jardin (chamboule-tout, croquet, balle au prisonnier...) mais c'est peut-être devenu ringard.
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@JaneDoe A cet âge là je faisait souvent une activité en extérieur pour mon anniversaire, style piscine, accrobranche ou bowling ! Maintenant il font des trucs très sympa pour les groupe, entre les escape games, les trampolines parks, les salles d'escalades ou les laser games il y a du choix (bon c'est un budget aussi)... Mais ça dépends surtout de ton ado et de ses goûts. Vous avez organisé quoi finalement  :happy: ?
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
JaneDoe

@Lemon Mille ans après... :lol:
C'était en tout petit comité, elle avait ses deux meilleures copines et c'est tout. On a fait un jeu de piste, pardon, de nos jours on appelle ça un escape game... c'était chouette, mais ce dont elles gardent un souvenir impérissable, c'était de s'envoyer des confettis dans le trampoline ! Les canons à confettis, best idea ever. En plus c'est des trucs qu'elles pouvaient re-remplir et réutiliser à l'infini.
Comme mon conjoint est photographe, elles ont aussi fait une séance photo top-model, ce qui fait qu'on a des super photos à donner aux parents des deux copines.

Donc c'était un bon anniversaire, pas le meilleur du monde, mais elles se sont quand même bien amusées !
Répondre