Illusions a écrit : ↑01 févr. 2024, 13:27 IVG : les députés adoptent largement l'inscription dans la Constitution de la "liberté garantie" d'avorter.
Je suis très mécontente de ce texte, la liberté d'avorter n'est pas le droit d'avorter, si les centres IVG continuent de fermer les uns après les autres, si y a de nouveaux des pénuries de pilules abortives, avoir la liberté sans les moyens, ça sert à rien. Je suis également toujours outrée du lobbyisme terf qui a fait sensation qui a permis d'exclure les personnes trans* de ce texte, on les empêche de faire des PMA mais si elles tombent enceinte contre leur gré elles peuvent aller jouer avec des aiguilles à tricoter (parce que oui, les femmes peuvent se faire rembourser cette intervention. Mais pas les trans*)
Bref c'est beaucoup de vent qui va tomber inopinément pour le 8 mars, c'est joli vu de l'international et c'est une décision qui aura un impact dans les luttes en-dehors de la France, mais on a surtout l'impression que c'est un outil politique pour rappeler que Macron "c'est ni la droite ni la gauche" juste avant les européennes où les RN s'annoncent déjà en tête mais surtout juste après une série de prises de positions + infectes les unes des autres, le non-soutien à Gaza, l'immonde loi Immigration, le "réarmement démographique" et j'en passe.