J'ai retiré à nouveau 250 euros, que j'ai mis dans une enveloppe cachée dans une seconde planque, ce qui fait que j'ai maintenant 500 euros chez moi en liquide. Je suis toujours dubitative sur l'utilisation possible de cet argent, qui répondrait à quel besoin, mais au moins c'est fait.
J'ai commandé de nouveaux biscuits longues conservations de la marque con.v.ar. J'en ai déjà pris, c'est hyper bien emballé et ça se conserve (mini) 10 ans. Le plus c'est que c'est compact, longue conservation, sans besoin de réhydrater ou de cuisiner. Le moins, c'est que c'est à base d'huile de palme et que c'est loin de l'alimentation bio et complète que je recherche au quotidien. Mais pour avoir suffisamment de réserve sous un petit format, c'est un peu incontournable ce type de choses.
On parlait avec mes parents des réserves que ma mère comptait faire, à la suite de la communication européenne. A un moment, mon père dit en rigolant que ses réserves, il sait bien où elles sont, dans mes placards. C'était une blague, mais c'est totalement vrai sur le fond ; en cas de problème bien sûr que je partagerais avec mes parents, et à vrai dire avec tous les très proches qui m'en ferait la demande, je ne me vois pas refuser. Des fois (j'ai trop de temps libre) je me questionne sur qui je devrais aider. Même à mon crétin d'ex, je ne me vois pas dire non (car c'est le père de mes enfants), pour dire. D'où l'achat des biscuits longue conservation.
Autre axe de travail qui me pose question, le trousse de soin à avoir. J'ai racheté plusieurs savons d'avance, car c'est la base de la base du geste barrière contre les contaminations. En plus ça se garde à vie, ne prend pas de place et ne coûte pas cher, tout pour plaire. Pour le reste, je n'ai pas de stocks particulier, à part 2 boites de tulle gras et un petit rouleau de bandage. J'ai découvert le tulle pour soigner une petite brûlure de mon fils, j'ai trouvé ça génial et clairement les pansements simples et compresses stériles que j'avais ne faisaient pas aussi bien. Mes boites périment en 2030, j'espère que quelqu'un se fera mal d'ici là pour ne pas les périmer.
Ma réflexion, c'est qu'en cas de "problème", il y a un accès réduit, voire absent, aux hôpitaux et aux médecins, donc il faut avoir avec soi de quoi soigner des plaies simples et surtout tout faire pour qu'elles ne dégénèrent pas. Pour vous, quels seraient les indispensables ? Désinfectant, pansement simple, bandage et tulle gras, savon, paracétamol et ibuprofène pour moi, vous voyez autre chose ? De l'homéopathie ?