L'IA

Weena88

:hello: team IA avec parcimonie...
J'ai trouvé un site qui propose de tester deux IA et on peut demander un modèle frugal :top: (même si comme les déchet, le meilleur modèle frugal, c'est celui que l'on n'utilise pas :icon_rolleyes: )
Ici, je n'utilise l'IA qu'en dernier recours quand vraiment je bute sur quelques choses ...

Et le trucs qui me soule, c'est tous les assistants IA qui popent tout seul et me propose de résumer des documents... Que j'ai créé moi-même :scream:
Je trouve aussi que c'est triste parce que ça fait 50 ans qu'on va de plus en plus vite mais qu'on a moins de temps, c'est un paradoxe qui me désespère..
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Merlu
Pronoms : il

@Weena88 La chose que je vois aussi venir, c'est que même la team anti et la team parcimonie devront se plier à un usage industriel car la société va se transformer de sorte à ce qu'il ne soit plus possible de faire autrement.

Et c'est vraiment dommage parce qu'au lieu de résoudre des problèmes criants, elle ne répond finalement qu'à ceux qu'elle vient tout juste de créer, voire qui n'existent même pas. On pourrait se concentrer sur les travaux enrichissants (création artistique, apprentissage) tout en confiant à l'IA les travaux aliénants, mais on fait exactement l'inverse.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Je flippe quand je lis vos reponses :fear:

Je me suis dit qu'il fallait que je me forme un peu pour comprendre comment marche l'IA mais je ne trouve pas le temps pour ça. Dans ma vie de tous les jours je n'en ai aucune utilité mais j'aurais voulu accompagner mes enfants dans la découverte de ce truc qu'ils vont devoir maîtriser...
Je n'ai juste pas le coeur à m'y mettre, j'ai désactivé la recherche IA (et donc changé mon moteur de recherche pour duck duck go parce que je n'arrivais pas à m'en débarrasser autrement) juste parce que quand je cherche un truc je veux des références, donc la source, pas un résumé approximatif.

Heureusement mon métier n'est pas près d'être touché par ça mais bon je voudrais pas rester à la préhistoire si tout le monde en est à la renaissance... Ou alors je prends de l'avance avant que l'IA pose des gros problèmes et disparaisse? :cretin:

Croyez-vous que ça devienne tellement courant que ne pas utiliser l'IA soit un handicap ?
(Je me suis déjà fait retoquer des dessins faits pour une asso parce que l'IA fait ça mieux, mais je me suis juste dit qu'ils ne méritaient pas mon talent :drama: )
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Merlu

@Lysae C'est ce qui s'est passé pour à peu près toutes les technologies. Je boycotte autant que possible les GAFAM et je vois bien à quel point c'est un handicap, comme les trucs qui ne sont pas achetables autrement que sur amazon, les personnes et institutions qui ne publient leur actualité que sur les gros réseaux sociaux, tout le monde qui communique par whatsapp, et je ne parlent même pas des gens qui me disent que je me complique la vie inutilement. La question est donc de choisir entre se marginaliser et trahir ses valeurs (autrement dit, la peste et le choléra).

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edit : quelqu'un parlait de Qwant et je ne savais pas non plus comment virer la recherche auto IA. Merci, je vais changer pour un autre moteur de recherche  :fleur:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Soulsight

Je reviens tout de même à la charge : 
IA caca
IA pas caca
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Juste pour Qwant, j'ai pu désactiver les fonctionnalités IA dans les paramètres (la petite roue crantée en haut à droite d'une page de recherche classique avec ce navigateur), vous parlez de ça ou d'autres paramètres IA intégrés et non désactivables ? :panicpea:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Quand j'avais essayé, il y a longtemps je l'avoue, ça revenait à chaque fois (j'avais supposé que c'était parce que je suis en navigation privée mais sans chercher + loin). Ceci dit, cette fonctionnalité a peut être été mise à jour ! J'essayerai tout à l'heure quand j'aurais fermé mes 200 onglets
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Indiana

@Fauvette à lunettes C'est effectivement ça, mais comme dit @Clémentiine ça ne fonctionne pas quand on navigue en privé (puisque le principe c'est d'effacer toutes tes requêtes/données/paramètres etc). Enfin c'était le cas à l'époque, là j'avoue j'ai pas retenté, mais comme je n'ai pas fait de mise à jour ça a pas vraiment dû changer :yawn: du coup j'ai changé de moteur de recherche, tant pis :erf:
Merlu

J'ai une amie qui a participé à un atelier d'écriture, et une personne a proposé le plus sérieusement du monde d'y utiliser une IA générative. Et la seule personne qui s'en est offusquée s'est fait traiter de luddite sur un ton condescendant à prétention humoristique. Et personne ne semble voir l'absurdité d'un atelier d'écriture qui se résume à écrire des prompts avec 99.9% du travail externalisé sur une machine.

Répondre