Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Le topic des abstentionnistes

Répondre
Iscambe
Pronoms : Elle

Je n'ai jamais voté, par choix. J'irai quand le vote blanc comptera réellement pour quelque chose.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Joséffleure

Hello,
Je me permets de partager une info : en ce moment il y a une enquête sur l'abstentionnisme jusqu'au 31 octobre, si jamais vous avez envie de vous exprimer sur ce sujet: clic

Personnellement ça m'est arrivé de ne pas voter parce que j'ai loupé la date/ je me désintéressait un peu de la politique à ce moment-là. Mais une fois aussi, je n'ai pas voté exprès, pour ne pas donner de crédit à un système qui marche mal, et qui fait du mal. Ce système économique, capitaliste et étatique qui se tient lui-même et qui protège tous les conservatismes (patriarcat, racisme, etc). Je lisais sur l'anarchisme à ce moment là. C'était passionnant, ça raisonnait juste, mais c'est tellement dur à vivre au jour le jour ! C'est une position tellement radicale !

She/her
Répondre